Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 754 réponses
  • 127 participants
  • 181 047 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
511
Moi javé ça, j'étais super balèze en plus

Osselets_m%C3%A9talliques_02.jpg

x
Hors sujet :
C'était en véritable os à l'époque, of course
(je vous vois venir hein....)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

512
Citation de cyar :
C'était pas ce jeu ou on pouvait couper des têtes?


si ! Elle sautait avec une gerbe de sang pendant que le corps tombait à genoux, puis au sol.
Puis un gnome venait tirer le corps en ricanant et en shootant la tête au passage.

Je surkiffais, évidemment :oops2:
La musique était géniale ! image.php

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 16:30:37 ]

513
et un peu avant, sur l'Apple II du père d'un copain, l'émoi ludique :

karateka-2-vg.jpg

l'intro et tout, ça chiait trop la classe.

... icon_facepalm.gif comment l'enfance ça peut influencer l'adulte...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

514
Mon premier jeu "électronique" (+ moderne en électricité, y'avait pas, je vous jure que c'est vrai !)

1896750.jpg

Le carton était interchangeable. Ici des fleurs sont représentées avec, à droite, la "réponse" à trouver.
Le carton suivant représentait des animaux, le troisième des monuments etc.

Quand t'avais la bonne réponse, ça s'allumait.

Ben... Pi c'est tout :-D.



C'est sur 1978 dirais-je que les bêtes "raquettes de tennis à la télé" purent être matérialisées par Philips. Y'avait DEUX vitesses de jeu : rapide, et lent. Comme j'étais le seul à avoir ça, tous les potes en parlaient dans la cour de récré:oops:

Ci-dessous, c'est déjà une version très évoluée (un ou deux ans + tard) car la cassette de jeux est interchangeable :

1896751.jpg

A noter que "l'écran" visible sur cette image n'était évidemment pas livré : on raccordait sur la télé familiale. Déjà qu'on venait juste d'avoir la couleur sur le téléviseur et une TROISIEME chaîne de télé (FR3) et que le tout arrêtait après le film du soir avec le sourire de la speakerine qui, + tôt, nous avait annoncé live ce qu'il y aurait au programme... 'faut pas déconner non plus trop vite avec le progrès...



Notons encore, par exemple, que les calculatrices ne firent leur apparition dans les petites boîtes qu'en 1973-75... Y'a même des gens qui ont terminé leur carrière dans les années '80-90 en ne s'étant jamais servi d'autre chose que de la règle-à-calcul et des tables trigo. Avec une rapidité déconcertante, du reste...

Ben viih...

Mon frangin, dans sa jeunesse -9 ans d'écart- était passé carrément au MO5 (vu + haut) et à Mario. On entrait déjà de plein-pied dans l'Ere moderne !



Sur ce, L'homme de Neandertal que je représente ne vous en salue pas moins révérencieusement :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 16:39:27 ]

515
L'electro, j'avais aussi et c'est très pédagogique comme jeu! :bravo:

 

 

516
Oui, car même si à un moment le môme repérait les contacts qui matchaient (= toujours les mêmes, forcément), les réponses étaient alors pré-découvertes. Super efficace !
517
oh oui, je me rappelle que mon père avait une calculatrice à cristaux liquides :oops2: , fallait pas jouer avec, hein.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

518
:-D

A la même époque, les fameuses montres Seïko à quartz :oops2:

Francis Perrin, débutant, faisait de la retape à l'écran pour Ci-czzzi-Citizen; Lip avait fermé.
519
un jour on a vu arriver une chaîne hifi achetée par mon père, qui tronaît dans le salon.
La marque m'était inconnue (comme à peu près toutes, en fait), c'était une Amstrad !

un truc dans ce genre :

bab03824af82f1ee28fd77a481a70692da50055e.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

520
et puis un autocollant est passé pas mal à la mode à un moment...

583677ECH210460421.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus