Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 166 vues
- 98 followers

Oiseau Bondissant

On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Dr Pouet

Javier Guante Hermoso

Les meilleurs acteurs du moment sont Tamiya, Eduard et quelques russes et asiatiques genre Meng, Kinetic, Special Hobby, ICM.

djzephyrin

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Dr Pouet

Heller a quelques sujets rares mais c'est souvent des productions très sommaires et mal finies.
Les meilleurs acteurs du moment sont Tamiya, Eduard et quelques russes et asiatiques genre Meng, Kinetic, Special Hobby, ICM.
Oui mais ici c'est radio nostalgie.

El Migo

dana12

C'était avant la swatch. Je ne sais pas où c'était fabriqué !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 06:43:31 ]

Max_Onhoff

dana12

Remarque, à chaque fois qu'on jouait aux billes, ça se terminait aussi en bagarre, parce que l'un d'entre nous c'était fait piqué son bigarreau ou sa porte-bonheur

Et pour les maquettes, j'ai aussi plus de souvenirs de Revell et Heller que d'Italeri. C'était peut-être pas distribué partout ?
J'avé fait le FW 190 long-nez Heller, 1ère maquette que j'ai peinte et dont l'hélice tournait, grand exploit de ma part à l'époque. Juste avant, j'avais raté le Spitfire lamentablement !
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 06:58:29 ]

j-master

C'était en gros des décalco à sec : un grand panorama, et une planche de personnages à transférer où on voulait sur le décor. Il fallait frotter les personnages au stylo, des fois on se ratait et ça coupait des personnages, bref, c'était génial.
Comme les personnages étaient prévus pour être placés en respectant la perspective du décor, ils avaient différentes tailles, du coup les gamins faisaient souvent n'importe quoi, avec de grosses incohérences sur le résultat final

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

djzephyrin

Pour les montres j'avais eu une citizen comme celle ci et je crois bien que j'en ai eu 3, 2 pour la communion et une pour un noël par la société de mon père. A ce demandé si il faisait pas un prix !
Par contre la pile garantie pour 8ans à durer 12 ans

Par contre j'étais un peu dégouté car la sonnerie de l'alarme ne faisait qu'un vulgaire bip bip alors que des potes avait des montres à quartz avec 7 mélodies différentes

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 07:58:37 ]

dauphin qui plonge

[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 08:34:52 ]

dana12

Traumax

Donc, oui, ca existe toujours.Jeujura est un des derniers fabricants de jouets en France.

j-master

Transrama, j'ai connu aussi. En revanche, dans mon souvenir, le transfert se faisait en trempant le personnage découpé dans un peu d'eau, avec le même problème de personnage foiré car le corps se collait bien sur le décor mais la tête restait sur le support
ça c'est l'autre type de décalcos. L'avantage des Trans Rama était justement l'absence de flotte. Les décalcos étaient sur une feuille plastique assez rigide.
Sinon, qui a connu ces feutres ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

djzephyrin

Les feutres me disent quelque chose, peut être une pub à la télé .

Dr Pouet

https://www.bd-anciennes.com/blog/battler-britton-un-heros-de-laviation-en-petit-format/

Ils disent que la traduction française a eu beaucoup de succès, au point que l'éditeur manquait de matière et a lancé ses propres histoires. Celle-ci justement est dessinée par... Hugo Pratt !
Il y en avait avec des voitures aussi, mais je ne me souviens plus du nom.
[ Dernière édition du message le 28/07/2017 à 10:03:44 ]

dana12

En N&B bien sûr

stratvinc

toute mon enfance

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

djzephyrin

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

DarXyde

Battler Britton +1
Puré j'en avait que j'ai gardé très lontemps, finalement je les ai abandoné avec des marvels des années 70 dans la maison où j'ai grandi et le quartier a été ensuite razé
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

dauphin qui plonge

Et Rahan... cheveux de feu, fils de Crao le sage et fils des ages farouches.

djzephyrin

Dr Pouet

- < Liste des sujets
- Charte