Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 056 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
531
Citation :
tu as dû connaître Nicolas et Pimprenelle, Saturnin le canard...


Oui, Saturnin naturellement (vite-fait-parlé au-dessus); Bien-sûr Nounours, Le manège enchanté, les interludes ou la mire parfois avant la Piste-aux-étoiles avec Roger Lanzac, Jeux-sans-frontières avec Lux, Garnier et Zitrone; ou encore Aglaé et Sidonie beaucoup + tard...

Epoque "la tête et les jambes", "la caméra invisible", "la caméra explore le temps", LE commissaire Bourrel, L'homme-du-Picardie, Zorro, "au théâtre ce soir" "Mr Cinéma"; les premiers COLUMBO et les premiers "Chapeau-melon"...

Quel(s) programme(s) !:boire:


Citation :
Rien de tout ca !


Ah bah t'as pas échappé au pire comme même :bravo:...
532
tiens, un truc hors télé, je me souviens de la réelection de Mitterand, on etait dans un espece de manoir( enfin dans la propriété), pour une fete organisée par mon club de basket, je me souviens courir sur la pelouse avec un réel sentiment de victoire genre on a gagné contre les mechants( j'avais 10 ans):-D
j'en ai encore la gorge qui se noue...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

533
Et les samedi soir de Mariti et Gilbert Carpentier, Top à....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

534
:-D

Comment s'appelait l'émission de Danielle Gilbert, déjà ?...


Ed : j'ai retrouvé... :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 18:57:37 ]

535
Au théâtre ce soir, décors de Roger Hart... :-D
Dans le métro parisien, les poinçonneurs qui faisaient toujours la gueule, ne se pressaient jamais quand arrivait la rame, remplacés par des portes automatiques qui se fermaient à l'approche d'un train, si tu tentais quand même de passer tu risquais de finir en hachis parmentier...
Et au mitan des 70's, le sommet de la modernité métropolitaine, en dehors du métro sur pneu:

lapin-metro-paris-e1430075523802.jpg

Les vieux bus avec le contrôleur à l'avant, à droite du chauffeur, avec la chasse d'eau sur la plate forme arrière, pour demander l'arrêt. Remplacés avantageusement par de magnifiques Saviem ou Berliet avec des sièges en skaïe orange mais bien rembourrés. Le 20, Gare St Lazare (comme l'indique son numéro) Gare de Lyon a longtemps gardé la plate forme à l'arrière.

6569682553_cb5eef077f_b.jpg
536
Hit!, Midi Première. ;)
537
:bravo2: (Ed : j'avais retrouvé de justesse sur l'entre-temps à '57 et 37" alors que ton post est envoyé à 38":bravo:).

Un jour le mari de Sheila (Ringo) avait foutu une trempe en direct à un type qui s'amenait pour manifester avec une banderole pendant sa chanson, wouaf ! :bravo:

Claude François qui n'entendait pas son direct -pas de retour- : on lisait une "saine" colère du tyran des plateaux, tout-sourire déployé.

Je sais pas comment j'ai pu regarder ces trucs-là. Fusse compatibilité horaire avec l'école : je me dis qu'à ce tarif, j'ai bien dû avoir trois fois les oreillons au moins dans ma vie :-D

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 19:05:40 ]

538
My 2 cents : Boney M ça butent.
539
Mes premiers jeux vidéos (c'est mon propre bouquin !) :

oW7okVe_d.jpg

kBvs6ne.jpg
540
Citation de Traumax :
My 2 cents : Boney M ça butent.


Ah ouais. :aime: