Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

• 865 réponses
  • 38 participants
  • 35 034 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
191
1907098.jpg
Sujet indécent (exprès) et peinture plus que décente!:humm:

1907099.jpg
Sujet neutre et peinture indécente.:beurk:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 12:36:37 ]

192
Citation de Dr :
Ou alors avec des licornes, poneys et autres arc-en-ciel.

bah oui :oops2:

193
Amusant, ma femme a reçu une commande... elle m'a délégué le soin de fixer un prix icon_facepalm.gifargh...

Du coup j'ai cherché un peu partout, et je suis tombé sur cette page, qui calcule un prix indicatif en se basant sur des stats... http://www.arts-up.info/arts-up-cotation.htm

Bon, évidemment, ça ne conviendra pas aux grands ââârtistes, mais pour nous, je trouve que c'est une aide appréciable.

194
c'est marrant j'ai fait le calcul pour une toile que j'avais vendu 500 boules, et ça me donne une fourchette entre 1,9 et 2,8 euros......:-D
#jesuishorscircuit....:shootme:
195
Citation de Over :
c'est marrant j'ai fait le calcul pour une toile que j'avais vendu 500 boules, et ça me donne une fourchette entre 1,9 et 2,8 euros......:-D
#jesuishorscircuit....:shootme:

nan, mais attends, le prix d'une oeuvre... c'est celui auquel tu arrives à la vendre, tout simplement.
... Maaaais... quand on ne sait pas dire un prix sur ses premières oeuvre, je trouve ça assez sympa.

196
oui je suis d'accord.......de toute façon si il m'arrive de vendre(......), je fais ça à la tête du client.........je peux donc parfois donner un tableau.

sinon, tu as fait un fond acrylique ?
197

An début je me prenais le choux avec les prix... Et assez vite, j'ai opté pour le prix de l'envie ( pour moi de le garder=dédomagement/d'acheteurs potenciels=" je le veux! " )... Du coup c'était bien plus cool à décider, on s'en fout de la taille, si c'est de l'huile, des légo ou des poils de mon zob, c'est le prix de l'arrachement ( très relatif, faut pas pousser!icon_mrgreen.gif).

Bon je tournais autour de 1000e/M2 mais avec grosses variations dans les deux sens. Par contre j'acceptais les crédits...icon_facepalm.gificon_mrgreen.gif Je referais plus. Pour finir j'en ai donné à des ami(e)s, ça encombre.

Là je vais m'y remettre.yumyum.gificon_aime2.gificon_cool.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 14:14:16 ]

198
:bravo: effectivement, ce critère de valeur d'attachement à une œuvre tient aussi debout, mais voilà, ma femme ne parvient pas à s'exprimer là dessus, et me demande à moi de fixer un prix. Je dois donc me rabattre sur des critères à froid.

O-K : non, toujours pas fait de fond à l'acrylique, j'ai une toile moyenne en route, je vais en mettre une petite en route, en parallèle, pour respecter les temps de séchages, mais toujours 100% huile.
j'en ai quelques grosses en attente, qui là auront droit à leur fond à l'acrylique.

199
oriental fond rouge......
image.php

détail oriental fond rouge....
image.php

en construction..........

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 15:08:31 ]

200
Tu as vraiment un style qu'on reconnait de suite. J'suis moins fan de celle-ci. J'aime bien les coups de spatules mais à petites doses :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici