Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
- 865 réponses
- 38 participants
- 35 034 vues
- 32 followers
j-master
Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
Sujet indécent (exprès) et peinture plus que décente!
Sujet neutre et peinture indécente.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 12:36:37 ]
j-master
Ou alors avec des licornes, poneys et autres arc-en-ciel.
bah oui
j-master
Du coup j'ai cherché un peu partout, et je suis tombé sur cette page, qui calcule un prix indicatif en se basant sur des stats... http://www.arts-up.info/arts-up-cotation.htm
Bon, évidemment, ça ne conviendra pas aux grands ââârtistes, mais pour nous, je trouve que c'est une aide appréciable.
Lola Tance
#jesuishorscircuit....
j-master
c'est marrant j'ai fait le calcul pour une toile que j'avais vendu 500 boules, et ça me donne une fourchette entre 1,9 et 2,8 euros......
#jesuishorscircuit....
nan, mais attends, le prix d'une oeuvre... c'est celui auquel tu arrives à la vendre, tout simplement.
... Maaaais... quand on ne sait pas dire un prix sur ses premières oeuvre, je trouve ça assez sympa.
Lola Tance
sinon, tu as fait un fond acrylique ?
Jackbrelle
An début je me prenais le choux avec les prix... Et assez vite, j'ai opté pour le prix de l'envie ( pour moi de le garder=dédomagement/d'acheteurs potenciels=" je le veux! " )... Du coup c'était bien plus cool à décider, on s'en fout de la taille, si c'est de l'huile, des légo ou des poils de mon zob, c'est le prix de l'arrachement ( très relatif, faut pas pousser!).
Bon je tournais autour de 1000e/M2 mais avec grosses variations dans les deux sens. Par contre j'acceptais les crédits... Je referais plus. Pour finir j'en ai donné à des ami(e)s, ça encombre.
Là je vais m'y remettre.http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gif
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 14:14:16 ]
j-master
O-K : non, toujours pas fait de fond à l'acrylique, j'ai une toile moyenne en route, je vais en mettre une petite en route, en parallèle, pour respecter les temps de séchages, mais toujours 100% huile.
j'en ai quelques grosses en attente, qui là auront droit à leur fond à l'acrylique.
Lola Tance
détail oriental fond rouge....
en construction..........
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 15:08:31 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte