Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 33 713 vues
  • 32 followers
1 Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
161
Cool Jb raccord avec la personne que l on imagine derrière les écrits.
162
détail bis....
image.php

une nuit est passée....
image.php

un peu avant....

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 18:53:43 ]

163
J'aime toujours autant.

D'ailleurs pour s'amuser, j'avais acheté ce kit pour faire des trucs dans le genre. Une ruine :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

164
J-M' & O-K' > Bah vii; bien le merci de votre sollicitante sollicitude, mais je ne récupère ce mato's chez mon ancienne que le week-end prochain :-D...

O-K' (tu as un pseudo qui me rappelle automatiquement mes week-end d'enfance sur les quais de Calais:bravo:) : sais-tu que grâce à tes interventions, pour peu, je me mettrais (à me faire) à ce style...
Une grande première pour moi -qui suis plutôt dans le domaine, je l'avoue en rougissant, centré sur les académismes les + courants...

Celà étant, je suis toujours aussi impressionné par ceux qui manient la peinture, et notamment comme toi. Pour ma part je me cantonne au seul "dessin", le reste étant trop compliqué (ma deuxième passion est la magie; et il me faudrait une bonne quinzaine de vies supplémentaires pour à peu près en assouvir seulement une ou deux) .

Toujours dans le thème de ce topic, je vous ferai également des photos d'un ou deux tableaux exécutés par ma mère -je ne l'ai pour ainsi dire pas connue-.
Et aussi de son parrain (au décès de qui une treantaine de ses oeuvres ont été données à des villes belges et y sont toujours présentées en permanence + de 25 ans après), lequel était également sculpteur.
Mais cet épisode photographique sera pour + tard. Et là, je suis certain de pas rater mon coup :-D
165
Par JB :



Villa d'Este compliant :bravo:

Tu fais beaucoup de voitures !




Jugement personnel : je trouve ça super, bravo !



Pour Seth :
6809604_orig.jpg

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 12:45:35 ]

166
Des dessins de JB :


Tu dessines carrément bien ! Genre Franquin onirique... Ou Turf (la Nef des fous).

J'adore celui à l'aquarelle ! (Particulièrement le deuxième)
Et bravo pour l'enseigne / affiche.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 12:53:20 ]

167

icon_biggrin.gifHe ben merci les gars!

Citation de : j-master

Hors sujet :
merde, t'es certain de vouloir te barrer ?

 

Hors sujet :

 Ben comme j'ai dit ailleurs: changement de vie, toussa, amour nouveau, moins de temps, envie de compo/écrire/peindre/faire l'amour/dormir de temps à autre... Mais je me suis beaucoup amusé avec vous... Je reviendrai p.e. passer ma tête, je pars pas au Carmel non plus hein!? Déménagement fin du mois si tout va bien.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

168

Citation de : Jäggimfs

Cool Jb raccord avec la personne que l on imagine derrière les écrits.

 Plaizauto!icon_mrgreen.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

169
hier on a fait une descente en famille dans une papeterie.
On a acheté des gros tubes de peinture à l'huile, dont 2-3 tubes de couleurs iridescentes :-D (la couleur change selon l'éclairage et l'angle de vue). Ca promet, je crois que je vais essayer de peindre des licornes sur des arcs en ciel ! icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

170

Avec des grosses bites ça passe.icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.