Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 34 443 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
281
Qu'est-ce que ça va être quant tu vas nous sortir tes billets...
282
Citation :
c'est bizarre qu'on me dise toujours que mes pièces font peur...


C'est quoi qui est bizarre dans le fait qu'on te le demande, Tig' ?


- Miss Toilb', qui aime l'art -la preuve, elle vit avec moi:-D/:oops2:- possède notamment une toile (sur-dimensionnée, un "portrait" peint d'un Argentin) qui fout la trouille, enfin plutôt qui met "complètement mal-à-l'aise" je veux dire.
Des tons livides, on sent la torture, tout est froid.

C'est pas horrible, c'est même vachement bien fait. Mais il en ressort une notion dérangeante (et il semblerait, là, que c'est précisément le but recherché).

Il n'y a que ma nana -et quelques instruits dont je ne me compte pas- qui apprécient.

Enfin bref : elle est à la cave -l'oeuvre:-D-.
283
Ce qui est bizarre, c'est que je ne vois rien d effrayant dans ce que je fais. Ou en tous cas pas encore. Pour l'instant ça me paraît plus caricatural rigolo, pas très sérieux. Je vise à obtenir des modèles dramatico monstrueux ou alors réalistes. Ça va faire du taf. Et j'ai des prestations publiques de prévues.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

284
Ce n'est pas effrayant.
Je ne suis pas spécialement qualifié pour te répondre, mais c'est la distance que tu places involontairement entre les gens et tes oeuvres qui pourrait le devenir.

Aussi, et juste à mon degré, je serais tenté de dire que "si c'est pour se la jouer touche humoristique", alors un petit chapeau de clown à large rayures verticales rouge et blanc, mis de travers sur une figure droite serait sans doute le bienvenu; sur un autre modèle une fleur en plastique au cou, ou tout autre accessoire "pas sérieux"...

Ce n'est sans doute pas le but recherché et peut-être que tu fuis ça comme la peste, je te laisse comme ça juste mon idée... A mon avis tu essuierais moins de "critiques" car les gens se retrouveraient par "thème" -thèmes déclinables et mâchables par les journaleux, qui font la pub quoiqu'on en pense- en suivant tes expos ("Tiger fait son cirque", "le repas de Tiger", "Eyes of the/a Tiger":-D...).
285
Petit aparté des considérations légumesques ;)

Certains me demandaient ce que faisait ma femme comme peinture.
Voici donc.

Son dernier, terminé hier (50x70)
port_hue_aprs_la_pluie__by_alinebeau-da6yo75.jpg

et quelques autres (beaucoup de neige)



Moi j'ai commencé à expérimenter à l'aérographe, mais j'ai arrêté quand j'ai voulu faire du vert à partir d'un mélange foireux (faute d'avoir directement la couleur), ça bouchait... icon_facepalm.gif

Du coup j'ai continué au pinceau. J'en ai 2 en cours, un à l'huile, un à l'acrylique, que je terminerait peut être à l'huile...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

286
Elle assure ta femme! :bravo:
J'aime particulièrement celui avec les 2 encapuchonnés.

 

 

287
Merci pour le partage de qualité JM.....:bravo:
De mon côté, j'ai trouvé un point de chute dans un gîte auberge restac, c'est cool en attendant une réponse de la galerie....
288
:-D merci pour elle !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

289
Je commence à me demander ce qui est entendu exactement ici par "arts graphiques traditionnels".
Je serais tenté de répondre, à l'heure de la palette graphique (au mieux) ou des outils automatiques à simuler le talent (au pire): Toute production où la main intervient directement sur la matière sans intermédiaire depuis l'imaginaire (ou l'imaginal, c'est selon).
Mais je commence à me demander s'il n'était pas simplement question des sujets...
JM, toi qui es l'auteur du fil?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

290
Citation :
Mais je commence à me demander s'il n'était pas simplement question des sujets...


absolument pas du tout.
De manière très simple, il s'agit d'un sujet dédié à tous les arts graphiques employant directement des moyens traditionnels, ce que j'entends surtout par "pas d'informatique".
Voilà. Pinceaux, couteaux, projection, crachats, crayons, feutres, etc...

C'est surtout pour marquer la scission avec le "pub de l'infographiste" qui existe déjà sur AF, en fait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 15:10:49 ]