Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

• 865 réponses
  • 38 participants
  • 35 480 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
261

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

262
13100704_10209827078217345_1455916868006152061_n.jpg
Tiger Foods (1980-....):-D

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 14:12:36 ]

263
Citation :
Je bloque depuis 20 ans

Belgicisme caractérisé :-D Regarde dans ma signature...

Mon parrain, qui avait fait St-Luc (avant-guerre, à Tournai, en Belgique) a donné toutes ses oeuvres "de guerre" à la ville de Bruxelles. Une quarantaine de statues époustouflantes (je vous ferai les photos à partir de ... photos:??:). Nous, ses proches, avons reçu de bien jolies choses bien moins sévères, beaucoup + poétiques.
Décédé subitement, j'ai vu dans son atelier qu'il était alors en train de travailler le buste de Charles Picqué (bourgmestre de Bruxelles/St-Gilles, je crois), avec ses lunettes, "forage" des yeux et tout !:8O:

Si un jour, Tiger, tu passes par ma natale ville, Tournai, rends-toi à la maison communale (je traduis pour nos potes français : la "Mairie") à la salle des mariages.
Aucun souci pour t'ouvrir la salle, il suffit juste que tu demandes à l'accueil. :belgianpower::-D.
Mon parrain a sculpté le beffroi de la Ville -le + ancien de Belgique- suivant les plans d'origine qu'il a passé des années entières à pouvoir retrouver !

Cette sculpture fait la taille d'un homme et, si tu la contournes, tu découvriras... un petit chien sculpté dans la masse et qui fait pipi dessus:bravo:
264
Citation :
un petit chien sculpté dans la masse et qui fait pipi dessus

L humour des sculpteurs belges. :-D
265

266
Il mettait souvent une petite touche d'esprit potache/frondeur comme ça :-D...

x
Hors sujet :
Toi qui as vu cette oeuvre, Tiger (je ne pense pas trahir un secret en disant qu'on vient de s'écrire en mp), peux-tu imaginer sa maison de campagne, à Melles, non loin de "La Brochette" au beau milieu des années '70... Un paradis de toiles et de scupltures !

J'étais alors beaucoup trop jeune pour me rendre compte, mais lorsque je vois à présent ce que c'est devenu : les nouveaux propriétaires -qui ont eu la gentillesse de m'inviter- ont TOUT foutu par terre, le jardin, le puits, l'aquarium, la cheminée où les lettres magnifiquement sculptées "J" et "G" (Jeanne, Gaston) étaient intimement imbriquées, liées...

Pour te donner une idée de l'époque, et je préfère évidemment rester sur celle-là, le chat avait tout l'étage à lui (aménagé !:oops2:), son perroquet chantait la Brabançonne sur son épaule, lui bécottait l'intérieur de l'oreille et, dans sa cage, il criait "Gastoooon !" et sifflait quand le téléphone se mettait à sonner ! Ca me faisait pisser de rire :mdr::mdr:

267

268
Mr Tiger Foods, cela pose t il un problème si j'ai mis par inadvertance de pleine conscience ton bonhomme en avatar ?
269
Si tout va bien, ce soir je fais mes premiers essais à l'aérographe.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

270
Très honoré, Mgr Vince!