Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
- 865 réponses
- 38 participants
- 38 465 vues
- 32 followers

j-master

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Silverfish Imperatrix

D'après eux, les méthodes proposées dans les bouquins enferment davantage dans un style donné qu'elles n'ouvrent vers un apprentissage épanouissant. Il faut dire qu'ils enseignent surtout à être créatifs à des élèves qui ont déjà un certain niveau technique.
Pour eux, l'apprentissage le plus performant, c'est de reproduire une image, un autre dessin de choses très différents, puis des photos, puis des objets réels (pour le volume), et petit à petit exercer l’œil. Et recommencer avec une autre image, une autre photo, un autre objet, des paysages, des personnages, des verres ou des mandarines...
Ils disent tous avoir commencé comme ça, avant même de prendre des cours.
Tiens, il y a un gros parallèle à faire avec la musique, et plus particulièrement la musique improvisée dans les écoles, facs, conservatoires, où depuis qu'elle est enseignée de vieux réflexes font passer l'apprentissage des gammes avant celui de morceaux de musique et avant la nécessité de transcrire
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

oryjen

Celui-là est très bien, au niveau expressif, dans un coté "tragi-comique".

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 09:52:04 ]

oryjen

L'Île Noire, gouache et acrylique sur papier recyclé, 91x110cm, 2018.

L'Île Bleue, gouache sur papier recyclé, 91x110cm, 2018.

Trois Emissaires, gouache sur papier recyclé, 73x110cm, 2019.

Un Emissaire, gouache sur papier recyclé, 93x73cm, 2020.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Dr Pouet

oryjen

Lola Tance

oryjen

Un peu moins l'implantation de son oeil droit (à gauche)...
C'est tjrs le même "outil"?

Lola Tance

Un petit bricolage mixte,dessin peinture photo perso...

Dr Pouet

oryjen

Oiseau Bondissant

Un petit bricolage mixte,dessin peinture photo perso...
Excellent mix, bravo. J'aime bcp.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 11:13:01 ]

Lola Tance

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 18:37:25 ]

Lola Tance

Lola Tance

Anonyme

Over Kraft, dans le genre "mon dieu quel crétin"... impossible de les retrouver sur mes disques durs, heureusement je les avais collées sur un Google Photos. Fais ce que tu veux, si ça t'inspire. J'en ai mis 3, dès fois que celle à laquelle je pensais, la première, t'enchante pas.
Double "mon dieu quel crétin, il en est ainsi de tous mes agrandissements argentiques scannés, une centaine.
Entre 1 à 2 heures de taf par photo...

Lola Tance

Bon je vais voir, merci....

Lola Tance

En attendant une possible sortie graphique ou pas je me suis permis une interprétation d’un autre de tes ponts au Pérou

Décor scotché au fond et son reflet....

Anonyme

J'ai sauvegardé avant que tu supprimes...

oryjen

Anonyme

Les reflets de l'eau, pris de cette photo ou sur une autre, à tout hasard une photo du confinement ?

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Lola Tance

@Léon
Bon j’ai commencé un truc n’hesite pas à me guider si tu veux....
J’essaye progressivement de gagner un peu d’espace....
Deuxième piste de travail....

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte