Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 34 397 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
311
vas dans un mag de bricolage, genre LM tu trouve des moulures mais également des baguettes d'angle avec lesquelles tu pourras faire tes propres encadrements.

 

 

312
oui, j'ai déjà vu ça mais c'est assez spartiate, comme résultat. Voire pas très joli, parfois...
Je me rappelle d'avoir acheté de la belle moulure bois en magasin de bricolage avec mon grand-père, mais j'ai l'impression que ça s'est perdu. Dommage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

313
Ca commence (déjà) à se compliquer :

ma femme a une cliente pour un tableau assez grand. Oui, sauf que la cliente le veut pour son local professionnel, et qu'elle veut une facture, ce qui est bien sûr légitime.
Alors on se renseigne... un artiste amateur est un artiste qui ne vend PAS ses toiles, et ne l'est plus dès le premier euro gagné. Super :| , du coup, c'est "maison des artistes" et déclaration et merdes administratives et plein de taxes qui couteront probablement plus que ce qu'elle arrivera à faire rentrer dans l'année.
Quel merveilleux pays. On a tenté l'auto-entreprise, elle comme moi, ça avait déjà failli nous coûter bien cher cette connerie. icon_facepalm.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

314
Miss Crossroads fait le la calligraphie.
Elle vends (pas mal) d'œuvres.
On se sert de l'association de notre groupe de zique, dont nous avons changé les status pour association artistique, pour faire des factures.

Evidement l'argent arrive sur le compte de l'asso, mais au moins, pas de taxes ni de déclarations.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 13:21:09 ]

315
Citation :
Evidement l'argent arrive sur le compte de l'asso

ouayyy, super... du coup l'asso lui rend service en... ah bah non, elle en a rien à secouer d'une sono pour faire de la calligraphie :|
Je trouve que c'est une solution qui n'est pas très satisfaisante :??:

(c'est bien sympa, ça aussi, la calligraphie ;) )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

316
Citation :
elle en a rien à secouer d'une sono pour faire de la calligraphie :|


L'asso sert au rachat de matos, encre, feuilles, cadres, etc...
Sinon, elle fait aussi partie du groupe, donc si, la sono ça l'intéresse.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

317
:-D ahhhh, ok, donc elle finance le groupe et ses fournitures par ses activités...
faut juste pas aller voir si les achats sont conformes aux statuts de l'asso, ou ceux ci sont assez larges ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

318
Madame J-Master peut vendre sa première oeuvre (uniquement la première) et éditer sa première facture sans que n'apparaisse un quelconque numéro de Siret. C'est justement cette première facture qui pourra par la suite justifier de son inscription auprès de la MDA.

x
Hors sujet :
Drapage dissimilé vu que je suis jalousement ce topic.


Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 13:45:38 ]

319
Je pense que le moyen le plus simple est de créer une asso, non?

 

 

320
Citation de cyar :
Je pense que le moyen le plus simple est de créer une asso, non?

pas pour gagner un peu de thunes.
En gros, il y a toujours un trou entre je veux me mettre 2000 € par an en poche sans me prendre 1998 € d'impots dessus, et je monte une vrai activité qui me rapporte plus.
Parce qu'avec une seule toile vendue, ça couvre déjà l'achat d'un gros paquet de fournitures.
A la deuxième toile vendue, on se retrouve avec trop de fournitures pour 1 an :oops2:

Citation :
Madame J-Master peut vendre sa première oeuvre (uniquement la première) et éditer sa première facture sans que n'apparaisse un quelconque numéro de Siret. C'est justement cette première facture qui pourra par la suite justifier de son inscription auprès de la MDA.

ça je l'ai appris hier, mais bon, ça ne répond pas à ma préoccupation de vendre pour mettre des sous dans la poche, mais pas beaucoup.

Et puis, pour avoir moi-même créé une asso (mon club de karaté), c'est pas ce que je qualifierais de "simple"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus