Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 34 420 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
251
1055636.jpg
894094.jpg

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

252
Autodidacte, mais suite à des conseils, je viens de commencer aux beaux arts de ma ville... Modelage et dessin d'après modèle vivant.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

253
ah ben t'as carrément du potentiel, c'est cool ! (enfin là, pour moi, c'est même au delà du «potentiel», en fait)

joke : tu pourrais même être embauché pour sculpter des ESP :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 21:50:04 ]

254
Merci. En fait je suis un guitariste frustré. Je bloque depuis 20 ans. Du coup, bah faut bien que je mise sur autre chose.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

255
Ca rend bien cette chair travaillée dans la chair: belle mise en abyme...
Et belle vision du volume aussi, une aptitude assez peu partagée finalement...
J'arrive pas à comprendre comment tu réussis à placer les demi-teintes brillantes dans les yeux?...

Fais gaffe tout de même: Avec une telle habileté, tu risque d'être tenté de te cantonner à la fabrication anecdotique de bibelots décoratifs ou étonnants...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 09:19:51 ]

256
Merci. Pour les yeux, c'est un etagement de reliefs pour accrocher la lumière. Je fais un trou pour le noir de la pupille, je tailles une boule à l'intérieur de l'oeil pour l iris et une pointe pour placer le brillant. Je dois avoir mis un an avant de maîtriser le truc, mais ça en vaut la peine, vu que le regard est le miroir de l'âme :-D. Or ce qui est de donner dans du bibelot, j'ai une franche préférence pour tailler de l'éphémère, alimentaire, donc pas trop de risque. Je vais tenter sur du bois l'an prochain aux cours. La glace me tente aussi, on verra. J'ai la chance de pouvoir utiliser ça à mon boulot, à l'école des cuistots.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 13:38:55 ]

257
Citation :
Pour les yeux, c'est un etagement de reliefs pour accrocher la lumière. Je fais un trou pour le noir de la pupille, je tailles une boule à l'intérieur de l'oeil pour l iris et une pointe pour placer le brillant.

La technique de Carpeaux, Coysevox, etc... Chapeau d'avoir trouvé ça tout seul!!!:8O:1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

258
Non, j'ai quand même regardé du côté du maître Ray Villafane, que j'ai d'ailleurs eu le chance de rencontrer, enfin disons que j'ai fait 600 bornes ar pour aller le voir...;)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

259
Sinon carpeaux, c... Connais pasicon_facepalm.gifje dois avouer que je ne suis pas très culturé:-Dicon_facepalm.gif

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 13:54:25 ]

260
Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875):
carpeaux-6.jpg

Antoine Coysevox (1640-1720):
243379469_1d3235cc77.jpg

Ils mettent en place la profondeur du regard de la même manière que toi, contrairement à beaucoup de leurs contemporains qui pratiquaient (parce que c'est plus flatteur et moins difficile) le regard "à l'antique", c'est-à-dire blanc et dénué de prunelles.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.