Vos meilleurs clichés
- 65 réponses
- 10 participants
- 1 354 vues
- 10 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2024 à 18:45:07Vos meilleurs clichés
Salut tout le monde,
Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.
Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/04/2024 à 09:46:00
Citation de Lola Tance :
C’est une plage.
Oui, mais l'interet de la photo est, a mon avis, limite. Pas grand chose en terme de texture (que ce soit, le ciel, la mer ou la plage, c'est plat), les couleurs sont normales, et la composition verticale est aussi peu adaptee a un paysage ou on aimerait sentir l'immensite de la dite plage. On est etouffe par le vertical.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 25/04/2024 à 11:07:34
Citation :
On est etouffe par le vertical.
L'esthétique smartphone ...
Anonyme
23 Posté le 01/12/2024 à 18:44:47
Hello, y'a des gens qui prennent des photos numériques en noir et blanc par ici ? Je pense me racheter un meilleur appareil pour cet usage.
Je m'adresse aux photographes confirmés, pas au néophyte.
Je m'adresse aux photographes confirmés, pas au néophyte.
le reverend
33496
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 02/12/2024 à 14:11:55
Je prends les clichés en couleur, je fais le N&B après en post prod. Ainsi on a plus de latitude pour choisir ses paramètres.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33496
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/12/2024 à 14:13:27
Et j’ajoute que peu nombreuses sont les photos où le N&B est meilleur que la couleur dans mon cas.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
26 Posté le 02/12/2024 à 15:25:04
Argh, j'ai pas envie de faire de post prod. .. j'ai vu ce qui se fait, j'ai pas envie non plus d'appareils qui font intervenir l'IA au détriment de réglages manuels.
[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 15:25:28 ]
Will Zégal
75569
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 02/12/2024 à 15:33:16
Bon, tu aurais peut-être eu plus de réponses dans "le topic du photographe".
Je ne rentre pas dans la case "photographe confirmé", mais j'ai un pote qui m'a prêté son Ricoh GRIII et je trouve très classe le rendu N&B.
Bon, c'est surtout du point & shoot, fait pour faire de la photographie de rue. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
Pour ma part, je ne me fais décidément pas à l'absence de viseur. Je l'ai encore vu lors d'une réunion de famille récemment où j'ai pas mal shooté. Sur l'écran, impossible de voir les expression de visage d'un groupe pour shooter au moment où le maximum de personnes sourient, alors que ça le fait très bien avec mon reflex.
Je ne rentre pas dans la case "photographe confirmé", mais j'ai un pote qui m'a prêté son Ricoh GRIII et je trouve très classe le rendu N&B.
Bon, c'est surtout du point & shoot, fait pour faire de la photographie de rue. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
Pour ma part, je ne me fais décidément pas à l'absence de viseur. Je l'ai encore vu lors d'une réunion de famille récemment où j'ai pas mal shooté. Sur l'écran, impossible de voir les expression de visage d'un groupe pour shooter au moment où le maximum de personnes sourient, alors que ça le fait très bien avec mon reflex.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 02/12/2024 à 16:20:55
Tout a fait, et si on prend en compte toutes les manieres de faire du N&B, la couleur est obligatoire. Nik a un plugin entier dedie au passage N&B, tant i; y a de possibilites.
Anonyme
29 Posté le 02/12/2024 à 16:37:16
ouaip j'ai vu le GRIII de Ricoh, mais en effet apparemment on ne règle pas grand chose. je me passe de viseur vu que porte des lunettes... je ne poste pas sur le topic du photographe notamment à cause d'un troll qui y sévit.
Miles : merci, peut-être que je dois reconsidérer ma volonté de ne pas passer par la post prod.
Miles : merci, peut-être que je dois reconsidérer ma volonté de ne pas passer par la post prod.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/12/2024 à 16:47:27
Citation de sublime gate :
Argh, j'ai pas envie de faire de post prod. .. j'ai vu ce qui se fait, j'ai pas envie non plus d'appareils qui font intervenir l'IA au détriment de réglages manuels.
Aucun besoin, tu as des presets adaptes qui choisiront les "bonnes" couleurs a passe ren noir ou en blanc.
- < Liste des sujets
- Charte