Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Vos meilleurs clichés

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 1 364 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos meilleurs clichés
Salut tout le monde,
Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.
Afficher le sujet de la discussion
41
image.php

Montage photo
« Stupid War Selfie »
42
Je ne suis pas investi dans la photo pour fréquenter un forum qui lui est dédié...
Je posterai ici des clichés en NB si le rendu me plait. suspense !
43
:bravo:

Bien ouej Lola Trans. Pas hyper fan du sujet, mais la réalisation est top.

Citation de Lola Tance :
Il existe des forums de photographes et de photographies sinon hein,voir des Discord plus pointus.
Je pense que ce pub n’est pas l’antre de la découverte et du dynamisme, hein c’est juste un recoin d’internet ou quelques personnes entre l’essai d’un synthé qui fait pouet ou une pedales d’effet qui fait fuzz, tuent un peu le temps.
:oops2: :mrg:

Clairement, si on veut partager avec des photographes, c'est pas ici qu'il faut le faire.
Mais AF c'est aussi une communauté. Mine de rien, il y avait pas mal de participants historiques au pub du photographe que je connaissais IRL. Il en reste ici.
Et des gens avec qui, sans s'être rencontrés, on partage des choses. Alors pourquoi pas la photo ?
44
Citation de le reverend :
J’ai craqué, j'en peux plus de ce thread devenu l’entrepôt des clichés nuls à analyse pompeuse... :facepalm:
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-artistique-et-culturel/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.11960426.html

Oui, je suis dans un mauvais jour.

ah patrick :D Mais je suis 100% d'accord. Aucun interet, pas de recherche dans la composition ou sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 19:00:32 ]

45
Postez des photos.
46
image.php

Route de Col
47
Citation de Lola Tance :
Postez des photos.

Le souci, c'est que je regarde souvent le forum du bureau et je n'ai pas de Flicker :D
48
Ha
49
Super cette palette de jaunes et de roses Lola, par contre à l'horizon il y a comme un souci.

Pour en revenir à mon retour au NB : je l'ai pratiqué à mes débuts quand mon appareil était des plus basiques. Maintenant que je suis mieux équipé et expérimenté, je me demande s'il y a des réglages spécifiques au NB ? Je vais sûrement commencer entre 100 et 400 ISO comme avec les pellicules Ilford que j'utilisais... mon but est aussi de moins mitrailler, privilégier le bon réglage et chercher plutôt la lumière naturelle.
Et enfin pouvoir ajuster la netteté plus précisément !
50
Bien vu, c’est une post prod brouillonne…avec effet de blur grossié.