Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Vos meilleurs clichés

• 307 réponses
  • 16 participants
  • 5 939 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vos meilleurs clichés
Salut tout le monde,
Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.
Afficher le sujet de la discussion
301
Y m'plait bien ton canasson.

L'argentique me fait redécouvrir la couleur...
J'ai tenté. Iso 800. A main levée. Sortie de l'expo à La Contemporaine à Nanterre.
Pour ceux que ça intéresse...
https://www.lacontemporaine.fr/fr/agenda/couper-coller-imprimer-le-photomontage-politique-au-xxe-siecle/
6726056.jpeg

Préparation du nouvel an chinois. Parc de la Villette. Avec un 100mm.
6726057.jpeg

Parc de la Villette.
6726058.jpeg

302
Je continue mes explorations banlieusardes.
Gare d'Achères Grand Cormier. La moins passagère du RER A. Fantomatique...
6754993.jpeg

Cergy, ville nouvelle. Un jeudi de février sous la bruine... Rassurez-vous, en été c'est grande foule.
6754997.jpeg

6754998.jpeg

303
putain le cauchemar !

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

304
Limite brutalisme
305
Pire, c'est du Boffillisme. La prochaine fois je vais à Noisy le Grand. Ou place de Catalogne à Paris.
Pour info, ce genre de bâtiment de Ricardo Boffill à Noisy a servi de décor pour Brazil...

Sinon j'ai plus touristique:
6755048.jpeg

[ Dernière édition du message le 18/02/2026 à 18:40:08 ]

306
T'en veux 6755325.jpg

de la pyramide, en v'la ! 😊

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

307
Sinon, lors d'une balade la nuit...

6755326.jpg

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

308
x
Hors sujet :
... Sous les pavés, la plage horaire...

En retournant sur les lieux, il y aurait façon de sortir une pochette de disque.

- - - - - - -
Toujours chouettes tes clichés, Amer !

J'y ai chanté quelques fois mais je connais(sais) mal Cergy, et pas du tout cette intéressante descente en palliers.

[ Dernière édition du message le 19/02/2026 à 05:26:06 ]