Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Vos meilleurs clichés

• 65 réponses
  • 10 participants
  • 1 355 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos meilleurs clichés
Salut tout le monde,
Pourquoi les "meilleures" et pas "les plus belles " de vos photos ? Parce qu'ici on cherchera un certain niveau d'exigence formelle au service du beau, et non pas des clichés justifiés surtout par le sujet anecdotique ou historique, humoristique. ..
On y parlera volontiers technique et conditions de prises de vie, matos employé. Pas de place par contre pour les envolées lyriques, ni pour les messages en contradiction avec l'esprit de ce thread.
on échangera les critiques sur les photos en toute bienveillance.
A vous !
En espérant pouvoir y contribuer également.
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de sublime gate :
ouaip j'ai vu le GRIII de Ricoh, mais en effet apparemment on ne règle pas grand chose. je me passe de viseur vu que porte des lunettes... je ne poste pas sur le topic du photographe notamment à cause d'un troll qui y sévit.
Miles : merci, peut-être que je dois reconsidérer ma volonté de ne pas passer par la post prod.

En fait, dis toi que c'est minimaliste. Tu choisis un rendu qui va bien, et c'est tres leger comme post prod. Et si tu vois que tu dois recadrer, c'est aussi ultra facile et rapide.
32
il faut que je passe dans un magasin pour qu'on me montre ça !
merci à tous.

Citation :
tu as des presets adaptes qui choisiront les "bonnes" couleurs a passe ren noir ou en blanc.

ça me donne envie !

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 16:50:27 ]

33
Citation de sublime gate :

Citation :
tu as des presets adaptes qui choisiront les "bonnes" couleurs a passe ren noir ou en blanc.

ça me donne envie !

Regarde chez Lightroom, Nik Collection, ou en open source DarkTable, meme si plus austere,
34
merci !
35
J’ai craqué, j'en peux plus de ce thread devenu l’entrepôt des clichés nuls à analyse pompeuse... :facepalm:
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-artistique-et-culturel/forums/t.175975,le-pub-du-photographe,post.11960426.html

Oui, je suis dans un mauvais jour.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
C'est pour ça que j'ai créé ce fil alternatif. ..
37
J'ai déflagué l'autre aussi. Merci Patrick :facepalm:
38
Ouais, je crois que je vais faire ça aussi

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39
C'est fait !

40
Il existe des forums de photographes et de photographies sinon hein,voir des Discord plus pointus.
Je pense que ce pub n’est pas l’antre de la découverte et du dynamisme, hein c’est juste un recoin d’internet ou quelques personnes entre l’essai d’un synthé qui fait pouet ou une pedales d’effet qui fait fuzz, tuent un peu le temps.
:oops2: :mrg: