Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 544 vues
  • 1 follower
1 Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le premier post
21
Ouai salut, je débute quoi et je me suis acheté un home studio quoi, avec tout quoi et je trouve pas le bouton pour allumer l'ordi quoi, ............
...............damned i am grilled.
22
Ah ouais comme ça Cubasis c une version lite de Cubase ?? (question con, mais j'ai po la notice )

ou le contraire je ne sais plus :lol:
23
T'as qu'à le revendre, au moins tu n'auras pas de questions à te poser quoi!
24
Non moi ce qui me dérange c'est qu'en général ils disent pas merci, ça c'est énervant :fache: :lol:
25
Jupi > pourquoi t'as pas la notice quoiiiiiiiiiiiii ????

Ben pose la question sur un forum
:lol:
26
Alors la franchement, je trouves ça dégueulasse ce que tu dis, c'est pas cool.. :((
tu voies je me sens comme francis lalanne, lésé, traqué, abandonné par cette société, je pensai pas çade toi, Ohhhh no jesus lord, pas de toi non, je ne pensai pas, de toi, non pas ça, je ne penses pas non pas de toi, ça, mais non pas ça , ça!
je m'en vé; dans mon studio maison, ... :???: ...ah parce que tu croyais que je parlais d'un studio de musique :| :mdr: mais non je parlai d'un studio que j'ai acheté, une maison avec une seule pièce, quelle méprise :mdr:
27
D'un point de vue perso, non je n'ai pas acheté Reason (que j'utilise à 3% en effet),ni Recycle, parce que j'en ai tt simplement pas les moyens, la mao c qu'un hobby et je peux pas me permettre de mettre 4000 balles ds un soft comme ça.
si j'avait pas pu avoir les copies je les aurais jamais achetées de toute façon..
par contre j'ai les licenses d'autres softs plus...accessibles (PaintShopPro, Fruity, etc...)
28
Quand t'as une Ferrari, tu te plains pas du prix de l'essence (on peut remplacer dans cette phrase Ferrari par PC et essence par logiciel).
29
Un truc qui m'interloque: on dirait que les pro d'aujourd'hui n'ont jamais été débutant.
ce que je veux dire par la, c'est qu'il n'y a pas de réelles références ni d'informations solides qui ne soient démenties et contredites, et du coup les jeunes (et les vieux sorry pour les quotats) n'y voient pas clair et ils vont vers la facilité d'accès (mais pas d'utilisation) arggghh cuuubase, sÔÔnar, logic.... mais si ils avaient des profs (bon c'est vrai, comme disait mon cousin du poitou: fau met' les main dans l'camboui pou devnir un bon mécano) et bien ils s'en sortiraient mieux. des profs ou du moins des espaces forums plus précis......... d'ailleurs, pourquoi ne pas ouvrir un forum thématique débutant à part entière? :bravo:
oui c'est vrai pourquoi pas, il y a surement des futurs talents dans c'te merdier (comme dirait mon cousin de la meuse
30
Pm Barcelona, je peux comprendre que cela t'agace mais il faut tenir en compte aussi qu'il y a des mecs qui achétes vraiment leurs logiciels et qui tate que dalle, on est pas là pour faire la police genre,"bon je lui répond lui il est un peu chelou?" car c'est vrai il y a des questions cons, pour toi et pour la plus part,et si je peut répondre je le fais car moi je me souviens de mon premier synthé hardware (qui forcément n'est pas du Warez) et des fois je poser des questions à des potes j'en ai encore honte, je connaissais pas la différence entre le midi et l'audio, poutant j'avais le manuel du synthé mais quand t'as eu aucune sensibilisation et ben c'est du chinois.
Y'a quelque jours y a eu un post sur un jeune qui a posé une question à la con, (pour la plus part) sur une MPC 4000 qu'il venait d'acquérir, il a été limite accusé de l'avoir piquer,car il a 15 ou 17 ans j'ai trouvé ça un peut limite, même si l'exemple sité précédement je le trouve beaucoup plus grave, t'as reflexion et dans la même veine, car il ne faut oublier qu'on en ais tous passé par là.