Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
- 255 réponses
- 41 participants
- 4 339 vues
- 1 follower
PM Barcelona
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Pov Gabou
Anonyme
~Zaprout~
Anonyme
je suis incapable de mentir, voler, tromper (enfin ca elle le croit...non je rigole), elle me dit que ca me bloque...c du a mon passé trouble et a 2/3 traumatismes
Anonyme
Mais je suis aussi d'accord avec le gars qui disait, tjrs plus haut "lorsque tu poses la question : je veux faire ça ça ça, on lui réponds cubase, logic et Cie".
Et je suis aussi entièrement d'accord avec le gars qui disait que celui qui utilise un freeware qui lui suffit amplement, le jour où il a une pine, ben personne ne sait lui répondre parce que personne ne l'utilise".
;)
~Zaprout~
Jazzy Pidjay
sans eux, bcp bcp bcp d'artistes ne feraient pas de musique
il suffit de voir le nombre de posts, pour se decider sur tel ou tel
mic ou preamp, si il en etait de meme des logiciels
bien des vocations n'auraient pas tenu, et bcp de bonne musique
faites avec le coeur ne verrait pas le jour !!
désolé d'aller a contre courant, mais je trouves ca positif
et puis je parles même pas du nombre de conseils qui sont données
sur AF, par des passionnés qui paye pas leurs logiciels
Beher
Tanana, tanana, houé, tanana, houé, tchac boum ratata tchikatchika.
Medre, j'ai pèté un plomb, c'est grave Docteur Russel ?
Pov Gabou
Anonyme
Ce fut mon cas pour le graphisme où le problème des prix des licences et le même, voir pire ;)
~Zaprout~
Edd El Manouche
Et puis le dvt de logiciel nb'a jamais été aussi actif....alors que le hacking date pas d'hier....paradoxe.
Jazzy Pidjay
mais je ne penses pas que ce soit n'importe quoi
et je connais l'argument de la mort des petis developpeurs
soit.... mais bon
Anonyme
~Zaprout~
Edd El Manouche
Pov Gabou
Citation :
Et puis le dvt de logiciel nb'a jamais été aussi actif....
Malgré tout le respect que je te dois, je te garantis que ce sont des conneries. Steinberg racheté, emagic racheté, tu crois que c'est parce que les firmes vont bien ? Sans parler des rumeurs sur d'autres boîtes.
Ce qui m'emmerde, c'est de voir que les gens disent c'est trop cher, mais après, ne connaissent même pas de produits plus adaptés, et surtout bien moins chers.
Après, bon, si t'es pas 100 % reglo, évidemment, c'est pas grave. Mais acheter qqs softs que t'utilises, c'est quand même mieux.
Dr Driller
Citation : L'occase est un bon plan : mon windows2000 m'a coute moins de 100€, par exemple. Reason se trouve facilement à 400 balles, avec la boîte et le mode d'emploi. Samplitude en version pas pro coute dans les 2500 balles, soit moins qu'un petit DTD. Beaucoup de plugs développés par des hobbyistes coutent pas plus de 300 balles, genre le prix de deux cd de celine dion à peine.
avec le coup de l'occas tu m'as bleuffé.. (pas encore le réflexe en soft..) c vrai que j'aurais pu faire de la ziq avec reason d'occas et wavlab lite... et puis un petit fruity 2/3 plug ohmforce et battery qu'est génial et qui coute pas cher..
mais dans la musique j'ai une partie compo et une partie "soif de connaissance" que j'aime assouvir, je suis sur qu'en m'en tenant a une config cheap, j'aurais finallement passé plus de temps à composer réellement mais bon la musique c'est mon loisir alors si ca m'amuse de découvrir ce qui se fait..
Beher
Anonyme
Citation : Steinberg racheté, emagic racheté, tu crois que c'est parce que les firmes vont bien ? Sans parler des rumeurs sur d'autres boîtes.
Boaf, je sais pas trop. Ce que je sais en tout cas, c'est que l'on vit dans un monde où engloutir des sociétés est monaie courante, et cela ne signifie pas forcement que ça tourne pas rond. De nos jours, l'argent attire l'argent, et le pouvoir idem...~Zaprout~
Jazzy Pidjay
il resterai un marché, même si le hacking le reduit (encore que, j'aurais jamais acheté pour autant....)
hors la ou il ya demande, il y a service
et d'autres boites tenterait leur chance
je penses qu'il n'y aucun souci de voir un jour le marché
du logiciel de musique mort. aucun.
Pov Gabou
Citation :
Boaf, je sais pas trop. Ce que je sais en tout cas, c'est que l'on vit dans un monde où engloutir des sociétés est monaie courante, et cela ne signifie pas forcement que ça tourne pas rond. De nos jours, l'argent attire l'argent, et le pouvoir idem...
pour emagic, je sais pas , pour steinberg, vu le prix racheté, c'est assez évident. T'as déjà ne serait ce qu'une seule fois disuté avec qq du milieu de l'info musicale pour dire que le piratage n'est pas genant ? A la limite, les mecs qui piratent en disant : ouais, ok, je m'en fous, je les respecte plus que ceux qui se la jouent "ça aide le soft". C'est vraiment du même ordre que les discussions sur le fait de payer les intermittents : bcp de gens racontent des conneries sans avoir jamais discuté avec un seul intermitent.
Pour bien montrer que c'est un etat d'esprit vraiment pervers, regarde le coup de l'occase : qui n'a ne serait ce que l'idée d'acheter les trucs d'occase ? Personne.
Donc le piratage, ok, pourquoi pas, mais la plupart des gens qui disent que c'est parce que c'est trop cher, à mon avis, c'est pour avoir la conscience tranquile, ils sont même pas honnêtes avec eux mêmes.
Pov Gabou
Citation :
je penses qu'il n'y aucun souci de voir un jour le marché
du logiciel de musique mort. aucun.
tu sais pas de quoi tu parles.
Jazzy Pidjay
mais carrement de gratuité !!
et la dans tous les domaines c'est la même chose....
ce qui n'empeche personne de payer ses logz
si il le sent comme ca
Pov Gabou
Imagine que tu fasses tes morceaux ave fruity, que la boîte disparaisse. Ben t'auras l'air con quand aucun soft ne pourra les lire ( sorte de vengeance posthume ? ).
Citation :
Pour moi c'est pas une histoire de prix
mais carrement de gratuité !!
Ben pourquoi pas aller casser la vitre des magasins la nuit pour piquer des synthés, et des micros, aussi ? C'est exactement pareil : ça empêche pas ceux qui veulent de les acheter.
C'ets totalement irresponsable, comme comportement.
Jazzy Pidjay
une part d'egoisme
mais bon si ils developpe plus rien
ben yaura ce k'on a deja
mais t'as surement raison moralement
mais je reflete kan meme un gros mouvement
de pensée, crois moi
bon @+++
Anonyme
Citation : Pour bien montrer que c'est un etat d'esprit vraiment pervers, regarde le coup de l'occase : qui n'a ne serait ce que l'idée d'acheter les trucs d'occase ? Personne.
Si je lis bien la licence sx , une fois que t'as acheté cubase, t'as plus le droit de le revendre: "Steinberg concède au propriétaire, pour la durée de ce contrat, le droit non exclusif et non transférable d'utiliser la propriété Logicielle et Matérielle sur un unique ordinateur à un endroit donné" ... ceci expliquant partiellement cela: la revente d'exemplaires de Cubase est considérée comme violation de la licence. Moralité, acheter SX d'occasion ou utiliser une version pirate, c'est kif.
Pov Gabou
Jazzy Pidjay
j'ai jamais pretendu etre exemplaire
c'est plutot ton discours qui le serait
mais le mien represente toute la faiblesse
et la facilité qu'il y a en chacun de nous
je l'assumes c'est tout, j'en suis bien conscient
demande a un taggeurs si il sait que ce qu'il fait est mal
ca l'empeche pas de sortir les bombes....
@++++
- < Liste des sujets
- Charte