Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 545 vues
  • 1 follower
1 Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le premier post
31
Cher Spit,

C'est pas du tout con ce que j'écrit. Je cherchais à te faire remarquer en usant d'un ton métaphorique que lorsque tu achètes un PC qui est un appareil luxueux pour faire de la musique, tu ne peux te plaindre du prix des logiciels, tu le savais avant. Fallait choisir un e solution à ta portée (de bourse, pas de musique :lol: ).
Si tu n'as pas les moyens d'acheter des logiciels pros, alors t'as surement pas le matériel musical (expandeur, instruments, etc...) qui justifieraient l'emploi de ceux-ci : un mec qui n'a qu'une guitare et un micro se suffit d'un magnéto 4 pistes pour s'enregistrer.
32
Salut !
Bin moi je partage entièrement l'avis de PM Barcelona.
Voila mes réponses à quelques phrases qui m'ont faites bondir (m'en voulez pas, j'ai taillé un peu dans le gras...) :

Citation : si il n'y avait pas eu le warez je serais encore en train de baver devant.. tandis que la je les ai vraiment essayé de fond en comble et je sais que même si il sont très bon c pas la peine (pour mon cas perso..) de lacher 20000 boulets..


Pourquoi, ca te poses un pb de pas pouvoir (pour l'instant) te payer un truc devant lequel tu baves ? ton ego en prend un coup à chaque fois ?
Comme c'est facile !!! comment ? tu le savais pas avant que ca coutait 20000 boules ?
C'est pourtant cela qui t'a fait opter pour le w..z plutot que l'original

Citation : par contre pour les plugs ohmforce pas d'escuse !! y'a des versions 16 bit à 30 euro !! ils sont géniaux et faut les acheter pour supporter cette exellente compagnie !!!


T'es con, tu pourrai economiser 30euros et te faire un petit resto a la place !!!!

Citation : moi aussi je pose des questions cons parceque j'ai po le manuel, ou laors parce que je débute....et alors, si tu veux pas répondre, ben réponds pas, je te demande même po de me lire !!
et pour ceux qui ont des version démos sans le manuel tu dis quoi ?? ah ??koi tu dis que ça passe ?? pourtant c exactement pareil....la seule différence c que ca te fait chier d'avoir payé et que les autres ne paient po....
si je n'achète po Cubase ou Sound Forge c parceque la musique j'en fait en amateur, et je vois pas pquoi je paierai je sais po combien, mais cher, pour une utilisation occasionelle.


oh putain ! qui c'est qua le plus de culot là ?!
Tu te fou vraiment de la gueule du monde pour ecrire des conneries pareilles
Tu fais de la musique en amateur, alors c'est pas la peine de payer tes softs ???
Alors pourquoi tu payes tes synthés ? ton ordi ? tu peux aussi aller les tirer à un autre, non ?!

Citation : (...)Il est vrai que la plupart des logiciels intéressants ne sont pas à la portée des bourses des jeunos qui s'éclatent le soir après le boulot ou l'école.


Et alors, ou est le pb ?
Quand j'etais un peu + jeune et que je voulais me payer un truc, bin j'allais bosser !
les petits boulots, ca existe, ca forge le caractere et ca apprend ce que c'est que la vie !

Citation : Est-ce une raison pour que ces "jeunos" claquent 5000 balles pour cubase, 1000 francs (euh pardon 150 euros) par plugins VST etc.... pour se retrouver avec 3 ou 4 000 euros de logiciels pour une utilisation non lucrative ? sans compter le prix de l'ordi, la carte son qu'il faut changer toute les 5 minutes pour avoir une config dans le temps.


Non, c'est pas une raison, mais quel jeuno a ABSO-LU-MENT besoin de Cubase SX ?
Cubase SL ca lui suffirait pas ? un Cubase VST en occaz ca irait pas ?? nonnnnnn bien sur !
Il lui faut LE DERNIER soft tip top pour se la peter devant les autres !

Moi j'ai acheté mon Win2000Pro, mon Cubase SX, Pack Norton, ACDSee, etc...
et pour ca je suis un bourge pourri par le fric ? non ! je bosse pour m'offrir ma passion.
Ce que j'ai acheté, je l'ai pas acheté en 1 an. Une passion ca coute cher ! et c'est comme ca pour tout.

Citation : Quand t'achète un PC, ça veut pas dire que tu puisse te payer les logiciels. Ceux-ci coutent bcp plus cher que le PC!!!


Votre Pb et celui des jeunes aujourd'hui, c'est qu'il ne considèrent QUE le prix du PC !
Bin oui, pas la peine de considerer le reste puisque de toute facon, y a les w...z !
Comme ca, ils peuvent mettre le paquet sur la config du moment !

Qu'est-ce que vous croyez ? qu'on claque des doigts et hop ! ca vous tombe comme ca ?
C'est quoi cette maniere de penser genre "j'ai pas les moyens donc je pirate, je cracke, je vole...".
Quand on a peu de moyen, et bin on fait avec les moyens du bord, et on economise, on se prive sur autre chose pour se payer ce dont on a vraiment envie !
Alors quand je vois des conneries du style "la seule différence c que ca te fait chier d'avoir payé et que les autres ne paient po...." je me dis que vraiment, la connerie humaine et l'irrespect d'autrui viens de franchir un nouvel echelon !

Ca devient grave comment vous considerer les choses !!

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

33
En effet, posons donc la question suivante sur les 100 % des gens qui utilisent des soft cracker sur ce site combien aurait acheter la version originale?
34
:o:

Citation : un mec qui n'a qu'une guitare et un micro se suffit d'un magnéto 4 pistes pour s'enregistrer.



:(( ou la :(( ca manque d'imagination de creativité tout ça. :??: on peut en remplir des pistes rien qu'avec une voix et une gratte :bravo:
35
En reponse à SPIT

>1 - Tous les musicos sont +/- perfectionnistes, le but de produire son petit CD amateur
> est quand même de le faire le mieux possible, pour qu'il ne soit pas complètement
> ridicule à coté d'un autre album. Tu essaies donc de faire ça avec les standards du
> marché.
ET selon tes moyens !
La fin ne justifie pas les moyens !

>2 - Je suis d'accord que les moyens sont parfois démesurés, mais pose la question : Je
>veux enregistrer plusieurs pistes sur mon PC et les mixer, qu'est-ce qu'il me faut?
> On va te répondre Cubase, Sonar, ...
Y en a pleins d'autres, des versions lights etc... mais ca vous fout les boules !

>Bref, je ne trouve pas que mixer 1 CD amateur avec un Cubase/Sonar ou autre en
>version cracké soit très grave.
Bin voyons !

>De toute façon, l'amateur n'a pas les moyens de s'acheter la totale.
Et alors ? c'est ca qui lui donne le droit de pirater ? bel exemple de civisme mon gars !

>Pas de manque à gagner pour les Steinberg et autres (et je ne m'en fais pas pour eux).
On te demande pas de t'en faire pour eux ! tu t'en fais toi pour Roland ? pour Yam ?
Non ! alors qu'est-ce que ca viens foutre la dedans ca ??!!!


>Utiliser des applications warez dans les studios, ça c'est grave.
Et pourtant ca se fait aussi ! comme quoi y a des irrespectueux et des gens sans scrupules partout !

>Mais il ne faut pas mettre l'amateurisme et le professionalisme dans le même panier.
Et bin si, c'est pareil, les memes droits ET les memes obligations pour tout le monde !

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

36

Citation : C-Real,
Quand tu gagnes un smic, t'as pas le droit de faire de la musique alors? ou alors avec un bontempi et une guitare Auchan? Génial, même à ma grand mère je ferais pas écouter ça.

Pour moi on confond tout dans ce post. Vous mettez pas de limite entre l'amateurisme et le professionalisme?



Bien sur que t'as le droit de faire de la zic si tu gagne le SMIC !
Et alors ? si tu ne peux te payer qu'un bontempi, quel mal y a t-il ? ca te fou les boules ?
Pourquoi ? par rapport aux autres ?
Et si les autres peuvent s'acheter mieux ? ca vous fous les boules ?
Pourquoi etes-vous jaloux des autres ? c'est pas non plus parce qu'ils ont pleins de matos, que leurs compos seront mieux que les votres ?

Moi j'ai commence avec un arrangeur portable comme ceux qu'il y a à Auchan, et alors ?
Pourtant y avait deja pleins de supers truc a l'epoque ! pleins de softs !
Et leurs prix etait bcp plus loin d'un salaire normal qu'aujourd'hui !

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

37
Popopop !! on se calme !!!

cependant, si effectivement j'ai dit une si grosse connerie que ça, alors qu'est ce qui te fais suer dans le fait que je paie pas mes softs ??

franchement, ça t'empêche de respirer, de bouffer a ta fin, d'économiser pour t'acheter tes Kurzweil, de faire ta zic ?? non, je ne crois pas !!

J'ai commencé la MAO avec Magix Music Maker, puis j'ai découvert Fruity, puis Cool Edit et Sound Forge et maintenant j'uitlise ces trois derniers en warez....je les aurait pas acheté, ou alors seulement fruity et encore...je serai resté sur ma guitare avec laquelle je m'emmerde !!

Je me suis acheté une Groove Box, d'occaz', je l'ai po volé....

J'ai mes priorités, c tout, et c po le fait d'être jeune (j'ai 23 balais) qui fait que j'ai po envie de bosser pour m'acheter mes softs...

En plus, je les connaissais po les softs au fur et a mesure qu'on me les a passé...je les essaient tous et après je vois !! J'allais po les acheté alors que je savais po ce que ça faisait !! Les synthés tu les essaient avant dans le magasin, les softs c po possible !!

Pour les Cds (je me répète) j'en achète un max en neuf, et c aussi parceque personne ne les a en gravé, je supporte les groupes que dont j'achète les CD neufs mais ça me fait suer de payer 150 boules a la Fnac pour une chanson d'un CD !!

A te lire, on dirait que tu as jamais rien piraté, jamais rien gravé, toujours payé les droits d'auteurs....ça me ferait mal !!

Donc, si ça te fait tant suer que moi et d'autres onne paient po nos softs, explique moi pquoi !!
38
Lol Sarkozy parle moins et agit plus :mdr:

non sérieux

Citation : Votre Pb et celui des jeunes aujourd'hui, c'est qu'il ne considèrent QUE le prix du PC !
Bin oui, pas la peine de considerer le reste puisque de toute facon, y a les w...z !
Comme ca, ils peuvent mettre le paquet sur la config du moment !



le pb c'est que pour bcp la question n'est pas 'vais-je faire de la mao avec des warez ou des copies légales ?' mais 'vais-je faire de la mao avec des warez ou pas en faire du tout ?'
39

Citation : Moi j'ai commence avec un arrangeur portable comme ceux qu'il y a à Auchan, et alors ?
Pourtant y avait deja pleins de supers truc a l'epoque ! pleins de softs !
Et leurs prix etait bcp plus loin d'un salaire normal qu'aujourd'hui !



ben oui mais y'avait p'tet po internet, y'avait po des PC aussi abordables auxquels tu aurait pu ajouter des softs piratés.....

Ma grand mere aussi ça la fait halluciner de voir que maintenant on peut acheter du matos au japon et se le faire livrer chez soi....mais bon elle vient po me dire que de son temps on payait le billet d'avion, on y allait vraiment avec nos p'tites jambes et on se faisait suer a payer vachement plus cher pour la même chose.....sans blague !!
40