Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 545 vues
  • 1 follower
1 Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le premier post
31
Cher Spit,

C'est pas du tout con ce que j'écrit. Je cherchais à te faire remarquer en usant d'un ton métaphorique que lorsque tu achètes un PC qui est un appareil luxueux pour faire de la musique, tu ne peux te plaindre du prix des logiciels, tu le savais avant. Fallait choisir un e solution à ta portée (de bourse, pas de musique :lol: ).
Si tu n'as pas les moyens d'acheter des logiciels pros, alors t'as surement pas le matériel musical (expandeur, instruments, etc...) qui justifieraient l'emploi de ceux-ci : un mec qui n'a qu'une guitare et un micro se suffit d'un magnéto 4 pistes pour s'enregistrer.
32