Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
- 255 réponses
- 41 participants
- 4 339 vues
- 1 follower
PM Barcelona
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Pov Gabou
Anonyme
~Zaprout~
Anonyme
je suis incapable de mentir, voler, tromper (enfin ca elle le croit...non je rigole), elle me dit que ca me bloque...c du a mon passé trouble et a 2/3 traumatismes
Anonyme
Mais je suis aussi d'accord avec le gars qui disait, tjrs plus haut "lorsque tu poses la question : je veux faire ça ça ça, on lui réponds cubase, logic et Cie".
Et je suis aussi entièrement d'accord avec le gars qui disait que celui qui utilise un freeware qui lui suffit amplement, le jour où il a une pine, ben personne ne sait lui répondre parce que personne ne l'utilise".
;)
~Zaprout~
Jazzy Pidjay
sans eux, bcp bcp bcp d'artistes ne feraient pas de musique
il suffit de voir le nombre de posts, pour se decider sur tel ou tel
mic ou preamp, si il en etait de meme des logiciels