Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon, je vais réagir un peu, parce que l'on voit beaucoup de gens parler de trucs qu'ils ne connaissent absolument pas, entre autre sur le côté économique des softs.

Un : cubase ou logic ne sont pas reservés qu'à des pros. Je dirai même qu'ils ne pourraient pas vivre sans les amateurs. Vous croyez vraiment que les firmes de synthé, de grattes, et cie pourraient vivre avec que les pros ? SSL, Neve, Eventide, oui. Waldorf, clavia, access-music, etc... Ca m'etonnerait beaucoup plus.

Les logiciels sont chers : pas tous. Cubase, ouais, c'est cher. Mais qui en a vraiment besoin ? C'est vrai qu'à force, c'est énervant de voir certains demander nuendo ou pro tools pour faire des boucles et du vst, alors que fruity existe.

Ce que les gens ne réalisent pas, c'est qu'en faisant du warez avec cubase, etc, ils tuent les petites boîtes. Vous tuez la diversité.

Perso, j'utilise assez souvent des softs crackés pour les tester ( VSTi, souvent ), et ceux que j'utilise vraiment, je les achete. Une config à base de fruity plus qqs vsti pas mal du tout enfreeware revient à combien, allez ? 700 balles. C'est cher ? Moi, je trouve pas.

Bon,après le côté bien moralisant, il y a clairement des abus dans l'autre sens. Par exemple, je trouve souvent scandaleux le fait d'avoir à payer deux fois pour avoir une version windows et mac, ou une version VST et direct X. Certains softs sont clairement buggés jusqu'à la moelle et ne devraient même pas être vendus ( je pense à reaktor 3 sur mac, par exemple, inutilisable pour la plupart des personnes que je connais ). Et certains prix sont clairement abusés.

L'occase est un bon plan : mon windows2000 m'a coute moins de 100€, par exemple. Reason se trouve facilement à 400 balles, avec la boîte et le mode d'emploi. Samplitude en version pas pro coute dans les 2500 balles, soit moins qu'un petit DTD. Beaucoup de plugs développés par des hobbyistes coutent pas plus de 300 balles, genre le prix de deux cd de celine dion à peine.
72
C'est ki ka ses règles ? bon Dieu Inus, fais quelque chose, AF a des allures de trotinette ce soir, faut 2 heures pour se connecter. Arno c'est bien (connaissez ?).
73
Non moi ca trace. oui arno c bien ("ma mere", je crois , j'adore
74

Citation : Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?



Heuuuu ??????

Qui respecte scrupuleusement le code de la route ?

Qui n'a jamais gratté un certif chez le toubib pour pas jober ?

Qui dans les indépendants n'ont jamais fait passer du papier toilettes PRIVE dans les frais généraux de leur société ?

Qui n'a jamais pris un BIC du boulot pour la maison ?

ET J' EN PASSE


Qui est Honnête à 100 % ICI ?
75
Pas moâ, hier j'ai accéléré au feu orange alors que j'aurai du m'arrêter :oops:

~Zaprout~
76
> Magik, même si la question est très aggréssive, et à mon sens mal posée, l'idée est surtout de dire que les gens, sous pretxte de raison écononmique, prennent surtout des outils pas du tout adaptés
77
Ah mais en fait, j'ai une excuse => j'habite Lyon :mdr:

~Zaprout~
78
Moi ma meuf elle me dit d'etre un peu moins honnete!!!
je suis incapable de mentir, voler, tromper (enfin ca elle le croit...non je rigole), elle me dit que ca me bloque...c du a mon passé trouble et a 2/3 traumatismes
79
Enfin bon, moâ je suis d'accord avec je sais plus qui, qui disait plus haut qu'en lisant ce forum, il se disait "mais putain, je suis trop con, des trucs freewares me suffiraient très certainement".

Mais je suis aussi d'accord avec le gars qui disait, tjrs plus haut "lorsque tu poses la question : je veux faire ça ça ça, on lui réponds cubase, logic et Cie".

Et je suis aussi entièrement d'accord avec le gars qui disait que celui qui utilise un freeware qui lui suffit amplement, le jour où il a une pine, ben personne ne sait lui répondre parce que personne ne l'utilise".

;)

~Zaprout~
80
Moi je dis un grand merci aux hackeurs
sans eux, bcp bcp bcp d'artistes ne feraient pas de musique
il suffit de voir le nombre de posts, pour se decider sur tel ou tel
mic ou preamp, si il en etait de meme des logiciels
bien des vocations n'auraient pas tenu, et bcp de bonne musique
faites avec le coeur ne verrait pas le jour !!

désolé d'aller a contre courant, mais je trouves ca positif
et puis je parles même pas du nombre de conseils qui sont données
sur AF, par des passionnés qui paye pas leurs logiciels