Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 546 vues
  • 1 follower
1 Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le premier post
51
Tu poste plus pendant 1 heure ou 2 qu'on apprécie bien le 1000 !!!! ;)
52
Quelqu'un ici connait le mot "bust" ?

**Number-6**
53
:???: Moi je connais juste "buste" :mdr:
54
Bust ou serrage :clin:

**Number-6**
55
C REAL: ce qui est real surtout c que l'homme il est bien plus compliqué que ça: g moi meme cette tendance "absolutiste" et parfois je me dis que j'aurais fait un flic horrible
Je mise gros sur le fait que tu n'as jamais eu des GROS problemes dans la vie , car ton manque de tolérance me rapelle un peu moi avant qq claques dans la gueule

Citation : Alors quand je vois des conneries du style "la seule différence c que ca te fait chier d'avoir payé et que les autres ne paient po...." je me dis que vraiment, la connerie humaine et l'irrespect d'autrui viens de franchir un nouvel echelon !



t'as du rater quelques episodes alors!
56
Bon, j'ai lu que les 2 premières pages. Je lirai la suite tout à l'heure, là j'ai faim, je vais me manier ( :oops: )

Pour parler de logiciels dont j'ai une utilisation professionnelle ET personnelle, chez moâ, pour mes petits mes petits trucs à moâ :

3D Studio Max

Bon, alors, je vais vous apprendre (ou pas !) que la société qui édite ce logiciel met une version crackée sur le net lors de chaque sortie d'une nouvelle version.
Ce n'est pas une rumeur, ils le disent ouvertement, médiatiquement. C'est une stratégie, explique-t-il.

Une stratégie qui est logique, et surtout très réaliste :
Les jeunes qui utilisent, apprennent sur, devrais-je dire, ces versions pirate du logiciel (hors de prix pour le particulier, soit dit en passant, c'est pas le prix de cubase là), ce sont les futurs talents qui demain seront embauchés dans un studio dont le patron leur paiera une licence officielle.

Voilà, ce qui m'amène à poser une question :

OK Cubase coute x fois moins cher que 3DS max, mais dans la musique, apparement, y'a pas tellement de formation pratique pour arriver à ces métiers, donc ne pensez-vous pas que le même processus s'applique pour les gens qui veulent travailler dans le son et apprennent de manière autodidacte ?

Attention, c'est à lire dans le sens question, ce n'est pas une affirmation hein. ;)

Sinon, moâ si je devais acheter 3DS max pour mes petits à trucs à moâ, parce que pas d'autres logiciel plus light ne sont à mon niveau (non, je suis pas vantard, juste qu'en étant professionnel, ben j'ai forcement un niveau professionnel, cela va de soi), ben je pourrai aller braquer une boulangerie...

~Zaprout~
57
Je viens mettre mon souk (un peu plus ou peu moins ...)
j'ai un win 98 oem
un cubasis lite tire d'un cd de demo dans un bouquin "musique et pc"
avant j'avais cubase lite tire d'un cd du magazine "presque offert" a 38f a l'epoque et je suis passe a cubasis lite pour avoir acces au controleur midi...
le cubase sx machin truc je connais pas et je m'en fou j'ai horreur de decouvrir un soft c toujours galere pour moi
ensuite j'ai un cool edit 96 version demo mais cette fois cracke :oops:
la version complete coute 50$ mais je crois que la boite a ete rachetee
j'ai une isis avec tous les logiciel qui vont avec (logic cool edit pro acid ) mais je m'en sers pas je m'en fou
je crois que la piraterie est un fleau :non:
il n'y a pas a confondre amateur et professionnel tu achetes avec les moyens que tu as ...
tu n'as pas de moyens ?? va acheter de l'argent a cofidis ou ailleur
heureusement que tu n'as pas les moyens des pros sinon tu aurais ta photo dans home studio ou sono devant tout tes disques d'or
les mp3 me font sortitr de mes gonds a part les demos sur AF
je fais quelque morceaux et je voudrais pas les voir en mp3 sur tous les pc du monde et ne vendre aucun disque
j'en avais pas confiance avant mais la ca me touche plus... les maisons de disque ne signe presque plus de dance a cause du piratage ...des reaction ?????
voila bonne continuation
@+

Ludo
58
C clair tu bosses 6 ans sur logic craké le jour ou tu te mets en regle (il arrive toujours!!!) tu va pas acheter cubase ou sonar :bravo:
59
Ah ouais le cubase light c t presqu'offert!!!
mortel 39 francs le séquencer!
60
Putain me dis pas que j'ai culpabilisé toutes ces années pour 3d studio max :(((
tu m'en as foutu un cout là, retenais moi je vais m'évanouir