Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 547 vues
  • 1 follower
1 Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le premier post
41
:bravo: génial le coup de la grand mère (ça crédibilise et ça inspire le respect)
42
Arrêtez de trouver des excuses bidons, soyons francs et honnètes ( :clin: ) : on veut les gros soft pour faire comme tout le monde, point.
C'est juste un question de frime et une question d'accès à l'information.
Il existe de très bons freewares ou sherewares, mais si vous avez une merde dessus, personne ne vous aidera, car peu de gens l'utilisent.
Alors, on essaye tous de vivre au dessus de ses moyens car c'est bien plus facile et tentant que de se priver, mais ayons le courage de le dire.
Exemple pour moi (le seul truc que j'ai payé c'est Windows) : j'avais Recycle Lite et je me suis démerdé pour trouver Recycle, pour faire comme tout le monde car je suis un mouton.
Alors les excuses à 2 sous, ce sont celles de ceux qui ne veulent pas avouer leur faiblesse naturelles. Le warez c'est pas honnète, mais c'est trop tentant alros on cède. Comme quand lorsqu'à la caisse de Auchan la caissière (hôtesse de caisse, pardon) oublie de compter un truc, tu vas pas le lui faire remarquer.
Alors ayez le courage de votre malhonnèteté.
43
Barna > Imagine qu'une astuce simple et presque sans risque permette de ne pas payer ses contraventions, ou qu'une autre permette de prendre le TGV sans payer... :D:
44
Inu,
voilà c'est pareil.
Mais Kazaa SNCF ou Esso c'est pas encore au point.
45
Je l'avoue j'utilise des loigiciels crackés, d'ailleurs je n'en ai aucun d'achetés (d'ailleurs commment le pourrais-je) ! mais bon c'est vrai qu'en voyant certains post sur le piratage je me dis: "Putan yann qu'est ce que t'es con !! Pourquoi t'essayerait pas des logiciels gratuits qui ca se trouve te suffiront! ". Mais c'est vrai que quand on a gouté à logic, amplitube, battery ... Mais bon je pense qu'un jour je me ferais un systeme entierement dédié à la musique qu'avec des softs gratuits. Par contre c'est vrai que je ne passe pas mon temps a poser des questions cons !! Je prefere d'abors charcher par moi meme !!

Jacky repenti. SeuRn

46
Tiens encore une preuve de malhonneteté :
Je me suis fais choppé en essayant de gratter un repas hier midi au lycée . Ca n'aurait fais que le troisieme fois !! LOL

Jacky repenti. SeuRn

47

Citation : le seul truc que j'ai payé c'est Windows


le truc qu'il faut jamais payer !!!!!!!!

t'aurais mieux fait d'acheter des plug ohmforce..

to C-Real : mets de l'eau ds ton vin pour être plus crédible... c'est pas avec un discours aussi radical que tu va convertir les foules...

et moi aussi j'ai travaillé pour me payer du son... mais déja l'ordi + les platines + controlleur midi et ben ca fait 3 été ou j'ai bossé...

mes platines c'est pas des vestax et ma table de mix c de la grosse merde.. déja à coté de tous les fils a papa qu'on eu la paire de K2 dès qu'ils en ont émis le souhait he bien je suis bien désaventagé...

maintenant je bosse toute l'année.. mais j'ai pas plus de thunes que quand j'étais étudiant..., j'ai pas encore réussit a mettre assez de coté pour me payer le permis, mais j'aurais quand même du débourser 20000 balles ds les plugs waves pour me rendre compte au bout d'un an qu'il ne me sont pas adapté?

et pourtant j'ai un code moral.. je suis fan de NI, j'achète leurs Cd de samples que j'ai déja.. et j'achéterais kontakt dès que je peut car je bosse tt les jours avec..
48

Citation : e seul truc que j'ai payé c'est Windows


Citation : le truc qu'il faut jamais payer !!!!!!


Oui, ben comme c'est le moteur du PC, j'ai préféré m'assurer un SAV au cas où
49
Perso je ne saurai trop vous conseiller de faire un peu plus gaffe a ce que vous dites sur les forums (en tout cas sur celui-ci)...

Faites au moins l'effort de remplacer "moi je..." par "un ami à moi..." :D:

Je dis ca pour vous, et parceque j'adore cette communauté (et par conséquent je vous adore)... :clin:
50
:oops:
Juste histoire de mettre mon millième post maintenant