Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 547 vues
  • 1 follower
1 Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le premier post
41
:bravo: génial le coup de la grand mère (ça crédibilise et ça inspire le respect)
42
Arrêtez de trouver des excuses bidons, soyons francs et honnètes ( :clin: ) : on veut les gros soft pour faire comme tout le monde, point.
C'est juste un question de frime et une question d'accès à l'information.
Il existe de très bons freewares ou sherewares, mais si vous avez une merde dessus, personne ne vous aidera, car peu de gens l'utilisent.
Alors, on essaye tous de vivre au dessus de ses moyens car c'est bien plus facile et tentant que de se priver, mais ayons le courage de le dire.