Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

• 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
81
I say YES: the hip, the hop, the hep and the houp !
Tanana, tanana, houé, tanana, houé, tchac boum ratata tchikatchika.
Medre, j'ai pèté un plomb, c'est grave Docteur Russel ?
82
Tu racontes n'importe quoi, jazzy pidjay. T'as une vision à super court terme.
83
Je suis ok avec Jazzy Pidjay dans la mesure où l'on est déterminé à en faire son métier, et donc là de payer sa licence.

Ce fut mon cas pour le graphisme où le problème des prix des licences et le même, voir pire ;)

~Zaprout~
84
Pas tant que ca gabou....
Et puis le dvt de logiciel nb'a jamais été aussi actif....alors que le hacking date pas d'hier....paradoxe.
85
C'est pas ton avis
mais je ne penses pas que ce soit n'importe quoi

et je connais l'argument de la mort des petis developpeurs
soit.... mais bon
86
...(suite)... Après, je dis pas qu'il faut débuter avec des usines à gaz, mais au fur et à mesure de son apprentissage et de son évolution, il faut bien faire évoluer les logiciels en terme de fonctionnalités...

~Zaprout~
87
Moi d'accord avec pidjay....et cette histoire d'usine a gaz mal adaptée....quand je vois des pptes qui sont bloqués sur fruity loops depuis 3 ans...j suis bien content d'avoir vite appris cubase....ca se ressent terriblement au niveau de la qualité de prod....
88

Citation :
Et puis le dvt de logiciel nb'a jamais été aussi actif....

Malgré tout le respect que je te dois, je te garantis que ce sont des conneries. Steinberg racheté, emagic racheté, tu crois que c'est parce que les firmes vont bien ? Sans parler des rumeurs sur d'autres boîtes.

Ce qui m'emmerde, c'est de voir que les gens disent c'est trop cher, mais après, ne connaissent même pas de produits plus adaptés, et surtout bien moins chers.

Après, bon, si t'es pas 100 % reglo, évidemment, c'est pas grave. Mais acheter qqs softs que t'utilises, c'est quand même mieux.
89

Citation : L'occase est un bon plan : mon windows2000 m'a coute moins de 100€, par exemple. Reason se trouve facilement à 400 balles, avec la boîte et le mode d'emploi. Samplitude en version pas pro coute dans les 2500 balles, soit moins qu'un petit DTD. Beaucoup de plugs développés par des hobbyistes coutent pas plus de 300 balles, genre le prix de deux cd de celine dion à peine.

avec le coup de l'occas tu m'as bleuffé.. (pas encore le réflexe en soft..) c vrai que j'aurais pu faire de la ziq avec reason d'occas et wavlab lite... et puis un petit fruity 2/3 plug ohmforce et battery qu'est génial et qui coute pas cher..

mais dans la musique j'ai une partie compo et une partie "soif de connaissance" que j'aime assouvir, je suis sur qu'en m'en tenant a une config cheap, j'aurais finallement passé plus de temps à composer réellement mais bon la musique c'est mon loisir alors si ca m'amuse de découvrir ce qui se fait..
90
Ca s'emballe encore (çà sent balles encore) . Toujours pas de filles ou de médecins sur AF ?