Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

• 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
81
I say YES: the hip, the hop, the hep and the houp !
Tanana, tanana, houé, tanana, houé, tchac boum ratata tchikatchika.
Medre, j'ai pèté un plomb, c'est grave Docteur Russel ?
82
Tu racontes n'importe quoi, jazzy pidjay. T'as une vision à super court terme.
83
Je suis ok avec Jazzy Pidjay dans la mesure où l'on est déterminé à en faire son métier, et donc là de payer sa licence.

Ce fut mon cas pour le graphisme où le problème des prix des licences et le même, voir pire ;)

~Zaprout~
84
Pas tant que ca gabou....