Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
- 255 réponses
- 41 participants
- 4 342 vues
- 1 follower
PM Barcelona
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Anonyme
Citation : je connais personne qui roule à l'eau
moi je roule au Jack Daniel's et au Bushmill's
Anonyme
Anonyme
Citation : moi je roule au Jack Daniel's et au Bushmil
Ah toâ aussi ?Bon, allez, j'avoue...
Ma boutique préférée n'est pas Steinberg ou dérivés... C'est The Whisky Lodge, à lyon...
~Zaprout~
Dany
Citation : Questions : Est-ce que tous les flics (chez eux) n'ont que des versions officielles des softs qu'ils utilisent
Est-ce que toutes les administrations (l'etat) ont toutes les licences pour leurs softs (y compris les gendarmes et les flic)?????????
ben ,il y a eu un petit article dans mon journal local, y'a quelques années où ils parlaient de ça justement et apparement ils était pas trés clean, en tout cas dans ma ville
Dany
mais bon rien d'étonnant, flics, boucher, chômeur,chef d'entreprise,musiciens on est tous humains
Anonyme
Citation : Est-ce que toutes les administrations (l'etat) ont toutes les licences pour leurs softs (y compris les gendarmes et les flic)?????????
Pire ! Je bosse dans une boîte informatique et je peux te dire qu'on est loin d'être en règle, genre un Photo Shop pour toute l'équipe, pareil pour Dreamweaver, ça me fait honte...
J'ai refusé plusieurs fois d'installer des trucs sur mon poste de travail, et j'ai bien vu qu'on me regardait bizarrement
Tout ça, c'est un contrat moral qu'on passe avec soi même.
Je lisais plus haut qq qui parlait de signaler un oubli à la caisière au supermarche. Au risque de paraître ridicule, je dois dire que c'est ce que je fais. L'idée de passer pour un voleur pour un article de supermarché me fait carrément chier.
Mes filles se sont acheté une PS2. Elle ont demandé si on pouvait copier les CD du voisin, la réponse a été non, avec argumentaire complet. Elles son très bien compris. Ben elle font du troc, achète des trucs d'occaz et en revendent... Un choix moral donc...
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase et La Boitazic
Anonyme
P'tain, vraiment je serai pas fier de moâ si je devais vendre un produit ou un service réalisé grace à un truc que j'ai piraté.......
~Zaprout~
Anonyme
Citation : Pire ! Je bosse dans une boîte informatique et je peux te dire qu'on est loin d'être en règle, genre un Photo Shop pour toute l'équipe, pareil pour Dreamweaver, ça me fait honte...
J'ai connu ça aussi une fois....Tiens... Elle existe plus la société, maintenant.
~Zaprout~
Inusable™
Inusable™
Citation : Je lisais plus haut qq qui parlait de signaler un oubli à la caisière au supermarche. Au risque de paraître ridicule, je dois dire que c'est ce que je fais. L'idée de passer pour un voleur pour un article de supermarché me fait carrément chier.
Tout est question de point de vue et a fortiori de mode de vie et des impératifs de chacun...
Je me souviendrai toujours du sale moment passé dans le bureau d'un directeur de Monoprix pour... un lot de caleçons...
Pour entrer un peu plus dans mon vif du sujet a moi... Si un jour j'arrive a faire un peu de sous avec ma musique et me dépatouiller de ces 2 *¤°+ de crédits
Dr Driller
la c'est quand même se foutre de la gueule du monde !!
(et la boite existe toujours !!)
Anonyme
Citation : Si un jour j'arrive a faire un peu de sous avec ma musique et me dépatouiller de ces 2 *¤°+ de crédits qui me pourrissent la vie depuis ma période d'étudiant, je me suis juré de faire entrer quelques sous dans la caisse des quelques boites de softs que j'utilise... La dessus je serai un jour en regle, soyez en sur ! Vu le plaisir infini que me procure la MAO depuis quelques années ca fait aucun doute pour moi, je paierai mon dù.
idem pour moi,
d'ou le mot qui me vient a l'esprit pour ceux qui sont totalement opposés aux cracks et n'ont aucune tolérance (tolérance zero c pas terrible ca comme concept):
INQUISITION!
Anonyme
Citation : Je me souviendrai toujours du sale moment passé dans le bureau d'un directeur de Monoprix pour... un lot de caleçons...
C'est depuis ce jour là que t'en mets plus ?
A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase et La Boitazic
Anonyme
Citation : Tu veux dire quoi ? Elle a été dénoncée ?
Ouais.Bah en fait, c'est simple, c'était LA boite qui prenait les gens pour des cons : j'suis parti, ils refusaient de me payer mes congès payés qui m'étaient dus. Donc j'suis passé par l'inspection du travail, et au passage, ils les ont allumé de tous les cotés.
Moâ j'ai obtenu mes indemnisations en fin de compte.
~Zaprout~
Inusable™
Citation : C'est depuis ce jour là que t'en mets plus ?
Si si j'en mets ! Mais ca fait moins mal qu'avant quand y avait encore la grosse alarme en plastique dessus
Inusable™
Anonyme
Citation : et la boite existe toujours !!
Bah tu vois, je suis presque sûr que si je n'avais pas eu un conflit avec la boite dont j'ai parlé, elle existerait toujrs, et prendrait tjrs autant les gens (éditeurs, salariés, clients) pour des cons...~Zaprout~
Dr Driller
Anonyme
Citation : Zap > c'est petit ca...
Non non, les gens qui me prennent pour un con, je fais pareil avec eux. Ils m'auraient pas fait chier, j'aurai tracé ma route, ils l'ont bien cherchés. ;)Et puis avant d'en arriver au recours de l'inspection du travail, y'a les mises en demeure etc, avec menaces des peines légales risquées s'ils veulent rien savoâr. Moâ je dis, il faut être sacrément con pour prendre les gens pour des cons ainsi en ayant autant de choses à se reprocher.
~Zaprout~
Inusable™
Citation : Non non, les gens qui me prennent pour un con, je fais pareil avec eux. Ils m'auraient pas fait chier, j'aurai tracé ma route, ils l'ont bien cherchés.
J'avais bien compris t'en fais pas, ma replique n'etait qu'une boutadinerie
Anonyme
~Zaprout~
Pov Gabou
Encore une fois, il s'agit pas de faire la morale, mais juste de dire que le piratage peut faire beaucoup de mal aux développeurs soft ( au sens soft sur ordinateurs, les develpopeurs soft sur hardware n'ont évidemment pas le même problème : tant que l'on peux pas foutre du virus sur un Q, ils n'ont pas de pbs
Jay vaughan :
Citation :
One thing you guys have to understand, which has no bearing on this
thread really, but I'll mention it here anyway: there is *no* money
to be made in the softsynth business. 95% of your installed product
will have been pirated. NI and their fellows have been fighting an
uphill battle for a long time in this regard ... its a very difficult
thing for a company to manage its growth in the midst of this risk.
So, to try to add all the inherent risks of hardware manufacturing to
their business ... well, that's not easy, which is why we haven't
seen fancy control surfaces for things like REAKTOR. Yet.
Be interesting to see what Apple come up with in regards to EMagics
soft-synth offerings...
Réponse d'Angus :
Citation :
Sorry, I have to disagree. There's money, just not anything like as much as
it might look like to a casual observer. That's where business plans run
aground... I have a lot of sympathy for the human beings involved,
especially those with families, but ultimately they didn't do their market
research properly and that's just plain foolishness in ANY market.
>95% of your installed product will have been pirated.
Absolutely true... that's just the way it is. However, the same factor that
brings about this massive piracy problem - the Net - means that marketing,
sales, distribution etc. costs can be ever so much lower than the
traditional model; furthermore, the knowledge sharing that the Net promotes
among developers (like this list, the VSTplugins developer list...) also
brings about a massive reduction in development cost compared to how it
works out there in the "real" world. Doesn't make stealing peoples' hard
work in any way morally right - it isn't!!! - but it's easier to live with
it as a developer once you understand that.
Réponse de Jay :
Citation :
> >95% of your installed product will have been pirated.
>Absolutely true... that's just the way it is. However, the same factor that
>brings about this massive piracy problem - the Net - means that marketing,
>sales, distribution etc. costs can be ever so much lower than the
>traditional model;
Hey, I'm not saying that the softsynth business can't be successful,
just that (and this is where I regret the mistaken cross-post,
because it omits some of the context) in comparison to the hardware
synth business, it's a much steeper climb to solvency, because you
cannot *manage* piracy.
Whereas, similar limitations in the hardware world can be managed
because the product is real.
>furthermore, the knowledge sharing that the Net promotes
>among developers (like this list, the VSTplugins developer list...) also
>brings about a massive reduction in development cost compared to how it
>works out there in the "real" world. Doesn't make stealing peoples' hard
>work in any way morally right - it isn't!!! - but it's easier to live with
>it as a developer once you understand that.
I don't really understand what you're saying here. If you mean that
the 'nets 'sharing' factor promotes technological growth in this
field, this is very true - but I fail to see how this justifies
piracy in the same realm. Sure, the same mechanics that makes one
possible also allow the other, but 'shared knowledge gain' is not in
the same boat as 'shared pirated apps'. If piracy were solved today,
us like-minded tech folks would *still* be using the 'net to share
info, help each other out, etc.
From my personal (I do not ever speak officially for Access)
position, as a developer, the 'net is golden. But the software
synthesizer business - until Palladium (yuck) comes along or some
such thing - is not so golden ... and in the meantime, there are
still *so many* interesting and worthwhile challenges to be faced in
the hardware world.
nonconforme

Désolé.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Pov Gabou
Yvolivy
on a réussi a faire qqchose de correct mais on en a vraiment chié... et je regrette un peu mes 1200 balles.
d'ailleurs si ça vous intéresse des CDs j'en ai encore plein mon grenier
- < Liste des sujets
- Charte