Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

• 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Steinberg racheté, emagic racheté, tu crois que c'est parce que les firmes vont bien ? Sans parler des rumeurs sur d'autres boîtes.

Boaf, je sais pas trop. Ce que je sais en tout cas, c'est que l'on vit dans un monde où engloutir des sociétés est monaie courante, et cela ne signifie pas forcement que ça tourne pas rond. De nos jours, l'argent attire l'argent, et le pouvoir idem...

~Zaprout~
92
Même si toutes les boites actuelles coulaient
il resterai un marché, même si le hacking le reduit (encore que, j'aurais jamais acheté pour autant....)
hors la ou il ya demande, il y a service

et d'autres boites tenterait leur chance
je penses qu'il n'y aucun souci de voir un jour le marché
du logiciel de musique mort. aucun.
93

Citation :
Boaf, je sais pas trop. Ce que je sais en tout cas, c'est que l'on vit dans un monde où engloutir des sociétés est monaie courante, et cela ne signifie pas forcement que ça tourne pas rond. De nos jours, l'argent attire l'argent, et le pouvoir idem...

pour emagic, je sais pas , pour steinberg, vu le prix racheté, c'est assez évident. T'as déjà ne serait ce qu'une seule fois disuté avec qq du milieu de l'info musicale pour dire que le piratage n'est pas genant ? A la limite, les mecs qui piratent en disant : ouais, ok, je m'en fous, je les respecte plus que ceux qui se la jouent "ça aide le soft". C'est vraiment du même ordre que les discussions sur le fait de payer les intermittents : bcp de gens racontent des conneries sans avoir jamais discuté avec un seul intermitent.

Pour bien montrer que c'est un etat d'esprit vraiment pervers, regarde le coup de l'occase : qui n'a ne serait ce que l'idée d'acheter les trucs d'occase ? Personne.

Donc le piratage, ok, pourquoi pas, mais la plupart des gens qui disent que c'est parce que c'est trop cher, à mon avis, c'est pour avoir la conscience tranquile, ils sont même pas honnêtes avec eux mêmes.
94

Citation :
je penses qu'il n'y aucun souci de voir un jour le marché
du logiciel de musique mort. aucun.

tu sais pas de quoi tu parles.
95
Pour moi c'est pas une histoire de prix
mais carrement de gratuité !!

et la dans tous les domaines c'est la même chose....

ce qui n'empeche personne de payer ses logz
si il le sent comme ca
96
Logic n'est déjà plus développé pour windows. Voilà typiquement le genre de trucs qui peut arriver.

Imagine que tu fasses tes morceaux ave fruity, que la boîte disparaisse. Ben t'auras l'air con quand aucun soft ne pourra les lire ( sorte de vengeance posthume ? ).

Citation :
Pour moi c'est pas une histoire de prix
mais carrement de gratuité !!

Ben pourquoi pas aller casser la vitre des magasins la nuit pour piquer des synthés, et des micros, aussi ? C'est exactement pareil : ça empêche pas ceux qui veulent de les acheter.

C'ets totalement irresponsable, comme comportement.
97
Oui probablement
une part d'egoisme

mais bon si ils developpe plus rien
ben yaura ce k'on a deja

mais t'as surement raison moralement
mais je reflete kan meme un gros mouvement
de pensée, crois moi

bon @+++
98

Citation : Pour bien montrer que c'est un etat d'esprit vraiment pervers, regarde le coup de l'occase : qui n'a ne serait ce que l'idée d'acheter les trucs d'occase ? Personne.

Si je lis bien la licence sx , une fois que t'as acheté cubase, t'as plus le droit de le revendre: "Steinberg concède au propriétaire, pour la durée de ce contrat, le droit non exclusif et non transférable d'utiliser la propriété Logicielle et Matérielle sur un unique ordinateur à un endroit donné" ... ceci expliquant partiellement cela: la revente d'exemplaires de Cubase est considérée comme violation de la licence. Moralité, acheter SX d'occasion ou utiliser une version pirate, c'est kif.
99
Je dis pas le contraire. Si au moins tu reconnais que c'est de l'egoisme, c'est déjà ça. :mdr:
100
Ah oui !!

j'ai jamais pretendu etre exemplaire
c'est plutot ton discours qui le serait

mais le mien represente toute la faiblesse
et la facilité qu'il y a en chacun de nous :mdr:

je l'assumes c'est tout, j'en suis bien conscient

demande a un taggeurs si il sait que ce qu'il fait est mal :clin:
ca l'empeche pas de sortir les bombes....

@++++