Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au risque de passer pour un.

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au risque de passer pour un.
Et sur les petits points mettez ce que vous voulez.
Mais une question me tarabuste vraiment.

J'ai abandonné toute activité télévisuelle, j'ai bien dit toute, il y a 16 mois très exactement.
C(est pas un choix, ça c'est juste fait comme ça du jour au lendemain sans rien demander, plus question d'allumer la boite lumineuse ( dont je me suis débarassé depuis)

Et depuis je continue à regarder des DIVX ou DVD (en gros 1 tous les 15 jours à trois semaines) sur le pc mais c'est tout. Je vais plus souvent au ciné aussi.

Non seulement ça manque pas mais au contraire (j'ai été un gros bouffeur de téloch, surtout nocturne d'ailleurs) c'est très bien la vie sans téloch. Mes gamines s'y sont bien faites aussi.

Et vous, vous en êtes ou avec l'objet le plus célèbre du XXeme.

Je suis vachement curieux de savoir. Merci d'avance
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste cablé mais pas 50... Je commence à me dégouter tout seul, je deviens résonnable!
I like the boner!!!
12
Etant abonné canal plouche, la télé c'est uniquement pour le cinéma (j'ai donc volontairement acheter un écran 16/9) et quelques émissions d'investigations/infos.

Pour la détente j'aime assez les jeux (question pour un champion style), parce que j'aime bien mettre ma culture en action, mais sans prétentions, questions de faire bosser mon cerveau.

Tout ce qui est emission people ou reality, je regarde jamais, ça m'est complètement insupportable et en plus, aucun intérêt, sont trop cons ces people...

Je connais des gens qui vivent sans télé (au moins 2 familles), et ils se portent trèèèès bien. Avantageusement remplacée par une bonne bibliothèque et une bonne chaine HiFi... et un piano.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13
Avant j'avais canal plus puis j'ai arrèté, je trouvais ça nul, y avait plus d'intéressant, cinoche ou émission.
Il m'ont relancé au téléphone un ou deux ans après pour me proposer une offre à pas chère.
Je lui dit que si j'ai arrèté,j'avais de bonne raison. Elle me dit qu'il avait revu leur programmation. je lui ai dit que c'tait nul de toute manière et que j'aimais pas le foot et qu'y en avait trop. Elle me dit qu'il y allait avoir plein de super reportages, et pis tous les super film américains, et pis toutes les super comédies françaises. Je lui ai dit que c'était de la daube et que j'en avait marre de voir toujours les même acteurs qui se prennent pas pour de la merde en plus. Et pis pour finir je lui ai dit que j'avais autre chose à foutre que de regarder des nantis se pavanner dans la lucarnes à blaireaux (cf BB) tous ces petits branleurs de parigos vulgaires et pitoyables, qui se complaise dans leurs pitreries fades et sans intérets.

Ca l'a fait rire
14
Mes parents on tps il me chope les reportages sur planete histoire ushuaiatv et les concerts de ziques qui me plaisent

j'ai canal+

ce que je fais quand je suis au toilettes je lis le magazine télé je choisis les programmes j'enregistre et je matte que ce que j'enregistre (ou qq serie en direc genre shield )

si non je n'allume pas la boite a troubadours gratuitement genre bruit de fond je l'allume pour voir un truc et je l'eteinds point final

pas de télé le matin pas de télé dans la cuisine pas de télé dans la chambre ( y' mieux a faire pour s'endormir :aime2: )
Uniformite culturelle = manipulation des masses
15

Citation : pas de télé le matin pas de télé dans la cuisine pas de télé dans la chambre ( y' mieux a faire pour s'endormir )


+1
16
Avec ce petit recul, je me dis que j'étais dans un espèce de trucs ou en fait la question n'était pas savoir si je regardais ou non la télé mais ce que j'allais regarder. De fait je choisissais ce qui me paraissait le moins nul. Et le piège est là à mon avis, c'est que ce qui me paraissait le moins nul, ben souvent c'était quand même pas mal nul.

Quand à la distance TV-internet....je passe pas mal de temps sur le net, mais ça me semble différent, dans la mesure ou j'ai une prise (j'écris je converse, je choisis mes sources d'informations...etc) et ou l'offre est sans commune mesure. Et puis internet, ben il est pas question de rater le début ou la fin, y'en a pas.
Enfin, la téloch ne m'a jamais permis de rentrer en relation avec quiconque, bien au contraire. Le net c'est l'inverse.

D'ou ma question actuelle concernant les programmes les plus regardés.
Sans aucune condescendance, je me dis que quand même, y'a un paquet de personnes qui se font volontairement bourrés le mou avec des conneries, au mieux très conne, au pire dangeureuse (le JT de TF1 me semble être à la dictature ce que la vaseline est à l'enculeur, elle lui prépare le terrain (ndlr, j'emprunte la citation à Charb)).
Ces téléspectateurs n'ont pour beaucoup, bien souvent pas les moyens (financiers ou autres) de s'offrir d'autres moyens de divertissement (un PC ça coute de la thune, faut savoir s'en servir, faut faire des efforts, faut de la disponibilité et quand tu rentres après 8 heures e caisse enregistreuse à Auchan et que tu t'es occupé de tes mômes, normal de vouloir se vider le cerveau, le problème c'est que tf1 et consorts en profite pour le bourrer)
Donc la question : quel contre feu à la hauteur est possible ? et déjà, existe il ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
17
Qu'une reponse LE CUL
Uniformite culturelle = manipulation des masses
18
Euh les seins aussi ? non ?

je file :fleche:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
19
Je l'allume, je joue à la gamecube un moment, j'eteins.

(Pas de veille hein attention, je suis un vieux con qui economise l'energie).

J'allume a 12h30, je bouffe devant "La petite maison dans la Prairie", j'eteins.

J'allume le soir pour le 6 Minutes histoire d'avoir les infos du jour, je regarde un film si y a ou un DVD sinon, j'eteins.

Je me tiens le plus loin possible des emissions varietoche, des "election du plus grand ceci ou cela de tous les temps", des jeux debilissimes de celebrités en mal d'audimat, de toutes les emissions telerealité, de tous les endroits filmés H24 par des cameras dans les coins des pieces qui surveillent des inconnus qui seront des vedettes en 10 jours, et j'evite comme la peste toutes les emissions de recherche et de promotion de chanteurs a la gomme et de starlettes formatées.

J'ai peur de la télé, c'est une terrible arme d'abrutissement des masses, tout son interet culturel et informatif a été relégué au 129e plan, la culture ne pèse pas bien lourd face au commerce et au profit.

Ca aurait pu être un superbe média pour tirer la société vers le haut, ce n'est plus qu'un moyen vicieux et à peine caché de se faire de l'argent sur la crédulité et l'ignorance des gens.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

20
Un truc super important que je ne rate jamais pasq'il faut le voir c'est une obligation


c'est



c'est............................




















non pas le journal du hard











c'est ........................














la meteo bien sur..................................
Uniformite culturelle = manipulation des masses