Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de geule suite au test de la DZ!

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 1 175 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de geule suite au test de la DZ!
Non mec quand meme faut pas deconner,c pas tous des mer...
mais c vrai que t'a une bonne pelletée de nases la dedans,y jouent les stylés mais ce qui comprennent pas c que maintenant c que du marketing,c du tout cuit:tout le matos etudié,il on plus a mettre une piece de 5 balles sur le porte cellule,les tables etudiées
pour le scratch,tout les disques deja calibrés:je viens d'acheter un cd en passant par hasard a la bastille chez DMC c trop marrant
les cd's de scratch deja tout fait remplis de hit&scratchs completement oldskool de mon epoque (et meme d'avant) meme les plage d'instru font appel a du son 80' comme Beat Street ou WhizKid ou meme Grand Master Mel ect..que du vieux son!,ya plus d'essence dans ce mouvement,pas de renouveau que de la culture vintage,meme la tekno:j'etait un habitué des sings de disk comme RoughTrade,champsdisque voire un peu plus tard tekno Import,maintenant t'y va c ridicule!:quelque rare LP'sympa parmis un ocean de merde étiqueté "hardtek",aberrant!!! avec les mecs qui font bling!bling! avec le tiroir caisse au fond du mag! si c ça la "DJ Culture" en tout cas c plus la mienne ça c sur!
Maintenant tout ce qui reste c les petits friqués Comme david guetta ou sinclar que je viens de croiser dans un magasin Yves st laurent(en bossant)entrain de se payer des pompes a 1500€,on est loin du terrain vague de la chapelle dans les eighties ou on transpirait entre 2 scratchs et un gros beat de TR808 a donf qui sonne comme un ballon de basket qui rebondit sur de l'asphalte!
avec les NTM,assassin,le crew Sléo,les CTK,Futura2000,DeeNasty.... ectectect..,que des VRAIS!!!!qui s'eclataient pour de VRAI!!!
Maintenant on vois des gus qui déblaterent sur le dernier produit
Technics meme pas fini qui fait un bruit de pacman quand tu scratch dessus et je vous le donne en mille:ENCORE UNE ESPECE DE CLONE DE PRODUIT QUI FAIT REFERENCE A UN PRODUIT DJ DES ANNEES 80!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon voila c'etait mon coup de gueule du jour suite a un mail
qu'on m'a envoyé,c un peu nostalgique c vrai,
mais quand je vois cette generation "clip de boul",tes gamines en string avec des piercing et des tatoo sur les reins,plan Starak et daubes Rn'B toutes nase,j'y peut rien ça me rend nostalgique et me rappelle que le samedi en journée t'allais a montparnasse et pleins de mecs se mesuraient au hip hop sur l'esplanade ou a meme la rue sous le regard complice
du tolier de Discoparnasse qui balançait du Bambataa/Kraftwerk a donf pour nous faire vibrer,voire l'ambiance mechante et historique du terrain vague de la chapelle...
Pour moi la DJ culture en france elle s'est arretée ici...
(c'etait la pensée défaitiste du jour.. :clin: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu fais reference a la radio étiquettée "gay"?,un ancien voisin gay (un grand gay moustachu)
avais failli en prendre les rennes il y a quelques années au moment ou elle est devenu ce
qu'elle "etait" (pour l'anecdote)si c celle la dont tu parles ,perso je ne l'ecoute plus depuis
longtemps,enfin...depuis qu'elle a pris le virage minable et lucratif dont on sait.
G lu qu'a l'epoque des radio libre (donc le fief de l'underground)que les mecs se ramenaient
avec des disques sous le bras et les passaient sur les platines la demi-heure qui suit,aujourdhui c devenu une machinerie a fric effrayante,tout est structuré:ils ne passent que tel et tel label,maison de disque qui a raqué au passage ect,ce qui explique ce phenomène. :??:
12
Oui la radio d'aujourd'hui est vraiment décevante :beurk:
13
La radio en général je veux dire...

Les radios nationales ne passent que de la musique "éléctro commerciale" le samedi soir avant de sortir en club, le reste du temps c'est pub sur pub + rnb, rap dans tous les sens :beurk:
Et le samedi soir : du son ultra comercial, pas une nouveauté que de l'ancien pour jouer "sur les valeurs sures", du sou pour faire du fric et nonj pour faire bouger des gens :non:
14
Oui mais en meme temps c'est bien :bravo2: ça va forcer les gens a sortir en boite et donc c'est un bon point pour les DJs :P: Et puis au final, que ce qui passe a la radio soit bien ou pas, je ne l'écoute pas vu que je préfere mettre le vinyl que je veux quand je veux sur ma platine au lieu d'allumer la radio et d'entendre "et tout de suite la nouvelle tuerie de Tragédie"... Ou alors le plus marrant "la 1e fois que tu l'a entendu c'était sur Skyrock" :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: D'un coté c'est vrai car tous les truc du genre Tragédie, Willy Denzei, K Maro et les m***** dans le genre je ne les ai jamais entendu autre part qu'à la radio :mdr: Mais d'un autre coté, quand il passe quelque chose de pas trop mal et qu'ils disent que c'est une exclu totale alors que ça fait 6mois qu'on a le vinyl... :surpris:




Hors sujet : Ps : N'allez pas croire que j'écoute Skyrock surtout :beurk: j'écoute juste FG entre 20h et 22h pour les mix r'n'b :lol: Et puis j'aime bien écouter les mix electro aussi le soir notamment quand Carl Cox passe par la :P:

15
Omer quand même ça fait le 3e post du genre que tu nous ponds et sur la même platine, et je comprends toujours aussi peu de choses... non j'exagère je comprends quand même :mrg:
16
17

Hors sujet : Tiens Goum ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu :bravo:

18
Non,la premiere fois j'etait en vacance et g meme pas pu en lire une seule reaction,pour me rendre compte si je suis un vieux c.. ou si d'autre gens pensent comme moi(ce qui a l'air d'etre le cas)et SURTOUT de voir qu'une des musique que je kiffe encore en est reduit a ça:
(pompé sur le mag "source" qui se dit: "Portail de l'underground"dont un gentil gars m'en a donné un exemplaire lors d'un passage a la redac.)
19
Tout a fait daccor avec toi omer, je suis tro jeune et j'ai pas connu "lancienne génération" non plus mais vu ce que c'est aujourd'huis sa pouvais etre que mieu..........
je me souvien d'une émission de radio libre il y a lontemps ou le gas se faisait apeler le "star system" et ou les soirs ou les bérru, nirvana et le bonne tek était de la prog n'étais pas rare. Quand je voi se que cette émission et devunu.........
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
20

Citation : le gas se faisait apeler le "star system"


J'ai connu ca aussi!!
J'adorais écouter cette émission le soir en cachette sous ma couette, car a l'époque je devais etre bien jeune donc fallait que je me couche tot ...
Mais je me souviens bien de cette émission, c'était de la vraie radio libre, ou ils disaient ce qu'ils voulaient, bref du pur quoi :bravo:
Evidement aujourd'hui une émission de ce genre, c'est même pas la peine d'essayer de trouver, toutes les radios se disent "radios libres" mais au final elle te diffusent toutes la même merde en disant que c'est des total exclu alors que le vinyle est sortit y'a 6 mois... :shootme:
Parfois j'ai l'impression d'être en décalage, quand j'entend certaines musiques a la radio...

Enfin bon nostalgie quand tu nous tient :bravo: