Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de geule suite au test de la DZ!

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 1 168 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de geule suite au test de la DZ!
Non mec quand meme faut pas deconner,c pas tous des mer...
mais c vrai que t'a une bonne pelletée de nases la dedans,y jouent les stylés mais ce qui comprennent pas c que maintenant c que du marketing,c du tout cuit:tout le matos etudié,il on plus a mettre une piece de 5 balles sur le porte cellule,les tables etudiées
pour le scratch,tout les disques deja calibrés:je viens d'acheter un cd en passant par hasard a la bastille chez DMC c trop marrant
les cd's de scratch deja tout fait remplis de hit&scratchs completement oldskool de mon epoque (et meme d'avant) meme les plage d'instru font appel a du son 80' comme Beat Street ou WhizKid ou meme Grand Master Mel ect..que du vieux son!,ya plus d'essence dans ce mouvement,pas de renouveau que de la culture vintage,meme la tekno:j'etait un habitué des sings de disk comme RoughTrade,champsdisque voire un peu plus tard tekno Import,maintenant t'y va c ridicule!:quelque rare LP'sympa parmis un ocean de merde étiqueté "hardtek",aberrant!!! avec les mecs qui font bling!bling! avec le tiroir caisse au fond du mag! si c ça la "DJ Culture" en tout cas c plus la mienne ça c sur!
Maintenant tout ce qui reste c les petits friqués Comme david guetta ou sinclar que je viens de croiser dans un magasin Yves st laurent(en bossant)entrain de se payer des pompes a 1500€,on est loin du terrain vague de la chapelle dans les eighties ou on transpirait entre 2 scratchs et un gros beat de TR808 a donf qui sonne comme un ballon de basket qui rebondit sur de l'asphalte!
avec les NTM,assassin,le crew Sléo,les CTK,Futura2000,DeeNasty.... ectectect..,que des VRAIS!!!!qui s'eclataient pour de VRAI!!!
Maintenant on vois des gus qui déblaterent sur le dernier produit
Technics meme pas fini qui fait un bruit de pacman quand tu scratch dessus et je vous le donne en mille:ENCORE UNE ESPECE DE CLONE DE PRODUIT QUI FAIT REFERENCE A UN PRODUIT DJ DES ANNEES 80!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon voila c'etait mon coup de gueule du jour suite a un mail
qu'on m'a envoyé,c un peu nostalgique c vrai,
mais quand je vois cette generation "clip de boul",tes gamines en string avec des piercing et des tatoo sur les reins,plan Starak et daubes Rn'B toutes nase,j'y peut rien ça me rend nostalgique et me rappelle que le samedi en journée t'allais a montparnasse et pleins de mecs se mesuraient au hip hop sur l'esplanade ou a meme la rue sous le regard complice
du tolier de Discoparnasse qui balançait du Bambataa/Kraftwerk a donf pour nous faire vibrer,voire l'ambiance mechante et historique du terrain vague de la chapelle...
Pour moi la DJ culture en france elle s'est arretée ici...
(c'etait la pensée défaitiste du jour.. :clin: )
2
C'est vrai que dans le fond tu a raison.
Le seul moteur de la "culture dj " maintenat c'est les $$
Avant on fesait de la musique pour le plaisir, maintenant on en fait pour avoir des sous etre connu et passer a la télé...
J'ai pas trop connu "l'ancienne génération", car je suis trop jeune surement, mais a travers les vieux clips, et les vieilles musiques on ressent un peu un feeling différent, c'est a dire que le but de la musique que tu écoutes n'est pas le même aujourd'hui qu'il y a 10-15ans (c'est vague mais bon...)

Voila je suis solidaire de

Citation : la pensée défaitiste du jour..

3
PARTOUT le FRIC récupère une mode, une tendance musicale, voire plus un style de vie!
L'underground (c'est depuis longtemps vendeur...) c'est cracher à la gueule de ceux qui s'en revendiquent!!!
Faire ce que LES AUTRES NE FONT PAS, les terrains vagues, sous les ponts de Seine, le VRAI bonheur de partager une ambiance pas formattée (qu'on essaye de récuperer aussi°
Mais ça ça se partage pas c'est la VRAI vie, qui n'est plus que souvenirs pour beaucoup comme pour moi... Ce temps est mort et a emporté des vivants...Mais il ne nous reste plus qu'à profiter des bons moments avec les vivants tant qu'y en a...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Ça m'a fait plaisir vos reaction les gars..un coup de "blouse" en reference a mon taf qui me fait ch.. en ce moment ou le meme fond resurgit a savoir que ya que la visa premier et
l'audi qui prime,ils en sont presque a s'entretuer comme des chiens pour du fric,et moi perso en ce moment g envie de valeurs,de confiance,vivre des trucs vrais et sinceres avec les gens,marre des vampires,voire que chui pas tout seul a penser ça sa rechauffe..:clin:

Citation : J'ai pas trop connu "l'ancienne génération", car je suis trop jeune surement, mais a travers les vieux clips, et les vieilles musiques on ressent un peu un feeling différent


Sinon perso j'ecoute pas mal de vieille soul en ce moment et c la meme chose que je ressent en etant une generation avant toi :8)
5

Citation : mais quand je vois cette generation "clip de boul",tes gamines en string avec des piercing et des tatoo sur les reins,plan Starak et daubes Rn'B toutes nase,j'y peut rien ça me rend nostalgique et me rappelle que le samedi en journée t'allais a montparnasse et pleins de mecs se mesuraient au hip hop sur l'esplanade ou a meme la rue sous le regard complice
du tolier de Discoparnasse qui balançait du Bambataa/Kraftwerk a donf pour nous faire vibrer,voire l'ambiance mechante et historique du terrain vague de la chapelle...
Pour moi la DJ culture en france elle s'est arretée ici...



OOOh la la que c'est vrai.... :bravo:
D'un Z qui veut dire Zorro.....
6
:clin: a toi mec.. j'en profite pour dire au ptit djeuns que quand y croisent des mecs
comme DeeNasty ou Jimmy-Jay c à genoux que ça se passe :clin:
7
Tout a fait raison omer j'ai connu la techno des anné 90 ou un DJ tout simple peu connu passé à la radio juste pour mixé du bon son, ca passé tous les samedi soir et depuis tout ce qu'il passe c'est rap, hip hop et tout c'est truc. Fini la vrai teckno, j'écouté cette radio quand j'avais 13ans et aujourd'hui j'en et 20, pour ce qui été comme moi il vont surment reconétre la radio.
8
ET ba!!!!
Big Up to you !
Jai beau etre un grand nostaligique , il faut aller de l'avant!
Ta vraiment bien mis les choses a plat je pense :bravo:
Come on to the kellers !!!
9
Oui c'est vrai...
Par contre je pense que par rapport a la technics sldz on a totalement devié du sujet :?!:
Mais sinon c'est vrai que ca fait du bien de tout remmetre a plat, même si on ne peut plus qu'aller de l'avant mais bon...
10

Citation : Fini la vrai teckno, j'écouté cette radio quand j'avais 13ans et aujourd'hui j'en et 20, pour ce qui été comme moi il vont surment reconétre la radio.



C'est vrai... :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).