Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon débat (Chirac Vs The Rest Of The World)

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du bon débat (Chirac Vs The Rest Of The World)

Citation : Ils ont planché une partie du week-end sur le texte de la Constitution européenne... Jean-Luc Delarue (France 2), Marc-Olivier Fogiel (France 3) et Emmanuel Chain (M 6) partageront la vedette avec Patrick Poivre d'Arvor sur l'antenne de TF 1, jeudi prochain, pour orchestrer en direct depuis l'Elysée le débat entre Jacques Chirac et 80 jeunes Français.

ça va être beau ça, je regrette de ne pas avoir la télé, je crois que je vais squatter chez un potz pour mater ça en bouffant des chips.
2
C'est bientot :fete:
3
C'est ce soir :fete:
4
J'ai bien peur que marc-o se prenne une grosse claque par chirac : les petites phrases cassantes a la chichi, c'est toujours marrant :diable:
5
Vos propos sont abracadabrantesques :surpris:
6
Mouais... cela sera juste de la propagande et pas un débat...
delarue et fogiel ne sont pas des journalistes politiques et ça a fait grincer par mal de dents des les voir ,dans la rédaction de france television.

de plus, "un débat" avec 80 jeunes ( triés sur le volet). plusieurs jeunes dont certains sympathisant "LCR" initialement retenus ont d 'ailleurs été écartés.

au final, on va voir un professeur(chirac) donné un cours à ses élèves, une sorte de mise en scène à caractère pédagogique que tf1 ne se cache pas.
chirac lui même veut plus informer les français sur l'importance de la constition qu'un véritable débat politique.
7
Lol, il parait même que ce ne sera pas décompté pour le temps de parole du oui par le csa :ptdr:
8
Sabin > oui c'est vrai
personnellement, je sus plutot du cote du non
cependant, a quoi aurait servi un debat ? voir encore et toujorus les politicars se friter pour les enjeux de pouvoirs et le combat pour leur ego personnel ?
moi les batailles de partis, j'en ai ras le bol

plus aucun politicard ne pense a son role de representant du peuple


donc, meme si elle est demago, l'idée de dire "bon les gars, on va faire un truc simple : je vais expliquer calmement. Vous savez que je suis du cote du oui, mais je vais essayer d'etre pedagogue" ne me semble pas une mauvais idée

ce sera certes partial, mais peut-etre plus clair et plus simple, non ?
9
J'imagine déja chirac avec un badge d'employé carrefour avec marqué" je peux vous aider à mieux consommer"? :ptdr:

oui, on sera loin du débat de parti ou tout le monde parle et personne ne s'écoute. là, oui il va expliquer calmement...mais va aussi éviter ou survoler tous les points noirs de la constitution.

là on va avoir une vision "idéale" de la constition et se dire "ben oui c'est bien finalement"
10

Citation : Lol, il parait même que ce ne sera pas décompté pour le temps de parole du oui par le csa


avatar, ne relaie pas trop vite les polemiques de la presse

le csa ne sait pas ce qu'il va faire

si chirac oriente trop le debat sur le oui, le csa se reserve le droit de comptabiliser l'exposé sur le temps de parole du "oui"



de plus, il est ecrit je ne sais plus ou, que le president est "sensé" etre au-dessus des partis, donc son temps n'est pas décompté