Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Star wars, la fin du début.

  • 183 réponses
  • 24 participants
  • 2 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Star wars, la fin du début.
Hey ben oui,

le 19 mai sortira enfin pour les fans cet épisode,

enfin 2 heures d'attente devant le ciné pour entendre par la jolie demoiselle :

"vous avez réservé, parcequ'il n'y a plus de billets !"

"ah...... :??: "

bon,





Et vous alors, vous allez le voir ce navet?

:mrg:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
41

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

42

Citation : aujourd'hui en 2005 je ne vois pas de différence majeures entres les 4-5-6 et les 1-2.



Ca fait longtemps que j'ai pas vu les 4-5-6, mais dans mes souvenirs ce ne sont pas des navets.

Je viens de revoir le 2 hier... C'est simple tu retire les effets spécieux (superbes au demeurant), tu a le bon nanar des familles.

Il n'y a pas de jeux d'acteurs déja. Juste l'encodage américanolloodiens des émotions.

Ensuite il n'y a aucun souffle mythique. J'ai vu les premiers tout jeune, et ça a forcément joué, mais je m'en rappelle comme portés par l'entousiasme que procure un bon combat bien VS mal. Même si ça joue parfois beaucoup moins quand le spectateur est adulte, ça le titille au moins et lui permet de passer un bon moment.

La rien... Des ambiances lisses, des textures basiques, rien de sombre, de crade, de tombant en rade... Pas de vaisseau qui n'arrive pas à passer en vitesse lumière, ni de bas-fonds de marais putrides.

Rien...

Sans parler de ce qu'à déja dit carotte que je pluscentoie...


Alors bon ça en fait des différences majeurs comme même... :o:
43
En gros les 4-5 et 6 (ceux des années 80) sont après la guerre, dans un monde appauvri...
Alors que les trois premier épisode sont à la belle époque, juste avant l'apogée de la république...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

44
J'avoue d'ailleur attendre de la periode de guerre ou doit se situer l'episode 3 un ambiance plus crade que sur les premiers !!!

Ceci dit mon préfére reste l'empire contre attaque !
45
Moi c'est celui ou il ya la guerre dans la planete glaciere.......ça me rapple mon boulot cette hiver quand la chaudiere a laché :ptdr:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
46

Citation : En gros les 4-5 et 6 (ceux des années 80) sont après la guerre, dans un monde appauvri...
Alors que les trois premier épisode sont à la belle époque, juste avant l'apogée de la république...



Certe, mais par exemple Lucas aurait très bien pu faire une planête de cloneurs oppressante. Mais là non, tout est net, les ET sont des copies de Roswell, la scène n'a rien d'intéressant!! Ce n'est qu'une reprise de nombreuse scènes semblables. Alors qu'un truc bien crado, avec vapeurs etc...

Bon c'est qu'un exemple mais l'ensemble du film est comme ça: lucas privilégie la perfection graphique aux ambiances prenantes. C'est de la facilité. C'est comme un shredder qui balancerait des solos hyper rapide mais sans aucune inspiration, rien que de branlage de manche.

Et ben la lucas il branle les palettes graphiques c'est tout.
47
B'jour la Société !

J'ai revu dernièrement le film Star War en DVD, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salle dans les années 70.
Et bien j'ai été fort deçu. Le souvenir du spectacle formidable que j'avais gardé en mémoire n'est finalement qu'un bon film de série B avec des trucages aujourd'hui dépassés. Ce film qui m'avait tant enchanté a très mal vieilli.
Du coup, moi aussi j'ai pris un coup de vieux... :??:
Da Capo
48

Citation : Alors qu'un truc bien crado, avec vapeurs etc...



Ca tu l'as dans le deuxième épisode, lorsque tu as la scène se déroule dans le repaire du jedi de la force obscure (j'ai oublié son nom), lorsque toute le clique se fait capturé. Tu as des sortes de goules (qui sortent un peu vite du mur, et c'est dommage), ensuite toute la scène avec les machines qui fabriquent des robots à la chaîne qui est un peu dans cet esprit apocalyptique......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
49

Citation : Ce film qui m'avait tant enchanté a très mal vieilli.



Et Flash-Gordon à côté ??? :demon:

En plus, Star Wars en DVD c'est donc la version remasterisée !!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

50
Je l'ai vu ! :volatil: