Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les paroles, c'est important ou pas? Anglais ou français? Poétique ou racontage de vie privée?
Voila c'est mon bide de la semaine. Mais quand même, ça m'intéresse. Quattendez vous des paroles dans les chansons? Qu'écrire? Comment? qu'est-ce que vous considérez comme de bonne paroles? Comment construire les paroels avec la musique? dans quelle langue chanter? Dom Janvier est-il un chanteur ou un souffleur? alors?
Afficher le sujet de la discussion
71
Perso, je pense carrement que la chanson est un art a part, qui n'a pas forcement grand chose a voir avec la musique.

Je suis comme krava, je n'ecoute pour ainsi dire jamais les paroles, quelle que soit la langue (enfin celles que je comprends, parce que les autres, evidemment...).
72

Citation : la chanson est un art a part, qui n'a pas forcement grand chose a voir avec la musique.


C'est bien dommage. Je pense qu'on peut lier les deux. Et que, notamment en français, il faut lier les deux. Sinon autant écrire en anglais.
Je n'aime pas tellement l'appellation "chanteur à texte", parce que justement on a l'impression que la musique est mise au second plan. en fait c'est très difficile, je trouve de faire de bonnes paroles, qui sont en corrélation avec la musique. Parce que encore une fois, si c'est pour raconter sa vie, et l'histoire du concierge qui couche avec la coiffeuse, je ne vois pas trop l'intérêt. en revanche, si c'est pour faire des vrais textes configuré pour la musqiue, et ayant leur musicalité propre, leur poésie, là oui, ça vaut le coup. Mais c'est rare, c'est très rare même. Soit parce qu'il manque de talents d'auteur, soit parce qu'il existe une certaine flemme et qu'au bout du compte, les paroles on s'en fout...
73
Ben surtout quand tu vois le taff de certains musiciens, les paroles mériteraient d'être à la hauteur ! C'est pas parce que vous êtes nombreux à n'avoir rein à foutre des paroles qu'il faut bâcler !

Citation : soit parce qu'il existe une certaine flemme et qu'au bout du compte, les paroles on s'en fout...


C'est parce qu'on s'en fout qu'il existe une certaine flemme à mon avis. Si tout le monde y faisait attention, y'aurait de la concurrence qui forcerait à relever le niveau, pour faire du Gabou :bave:
74
Sinon, je suis toujours surpris des critiques qui encensent certaines paroles que je trouve assez mauvaises au bout du compte.les même critique qui ne loupent pas un contre champs décalé au cinéma sont parfois bien indulgents concernant les paroles.
75
Zou, un avis rapide:
Je prefere bien souvent les paroles in english pour la simple raison qu'à mes yeux (et oreilles), cela crée une distanciation. Avec des paroles françaises, on ne peut déjà se laisser porter juste par la mélodie car on entend/comprend le texte directement et on se le prend frontalement.
Ensuite, l'anglais n'etant pas ma langue maternelle, je suis bien moins exigeant.
Et bien évidemment, c'est également tout un conditionnement vu que ma culture musicale est anglo-saxonne.
76
Et tu parles de quoi dans tes textes en anglais?
77
Et bien, je ne parle pas de grand-chose vu que j'en ecris tres peu (je laisse le soin à ma chanteuse). Je ne suis pas tres doué en plus. Si tu veux tout savoir, la derniere que j'ai écriture etait une histoire d'amour entre une fille et la lune.
78

Citation : une histoire d'amour entre une fille et la lune.


Les histoire planetophiles :aime:
79
80
Tu t'es fait plagié par Mickey 3d