Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour de Chine, une bonne claque.

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retour de Chine, une bonne claque.
Juste un petit thread pour vous faire partager la claque que je me suis prise en Chine.

Les villes sont immenses et ultra modernes, les campagnes encore au XIX eme siècle, les chinois (a l exeption des shangaiens peut être) super ouverts, rigolards et bon vivant.
Le régime politique pas aussi contraignant que ce que je m'imaginais bien que certaines discussions sont a éviter.

si j'ai un conseil a donner, allez y, avant qu il ne soit trop "occidentalisés" dans les villes...
Et sortez des autauroutes à touristes.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre qu'est ce qu'on bouffe bien !!
12
Je savais pas ça. D'ailleurs, je ne sais pas grand-chose sur la Chine. (entre autres)

Sinon, quelle semble être leur attitude face aux changements de la dernière décennie? Je sais pas si tu en as parlé, ou même si c'est un sujet abordable.
La communication est pas trop difficile, beaucoup sont bilingues?
De quelle manière as tu été perçu en tant que Frenchie?

Les villes t'ont semblées camoufler une vraie pauvreté ou cela va encore?
13

Citation : Juste un petit thread pour vous faire partager la claque que je me suis prise


T'aimes la patate chinoise ?

I'm Back

14
Nouilles chinoises :aime: :humm:
J'me lèverai la nuit pour en manger :bave:
15
Wahou bon une par une:

Citation : Sinon, quelle semble être leur attitude face aux changements de la dernière décennie?


tout dépends, si tu es a la campagne, à Pékin au fin fond du guangxi.
La bas, un guide nous a sorti une petit blague:
Au début des années 90, à un carefour il y a 2 panneaux, à gauche COMMUNISME, à droite CAPITALISME
Le président américain arrive et son chauffeur lui demande quelle direction prendre, il dit bien fort
"à droite bien sur !!"
Le président Russe de même et son chauffeur lui pose la même question. Réponse du bout des lèvres, en chuchotant:
"à droite, à droite"
Le président chinois arrive, même question. Il sort de la voiture, inverse les deux panneaux, rentre et dit bien fort
"A gauche bien sur !! A gauche"
Mais on était dans la région autonome du guangxi et comme on dit: "la montagne est haute et l'empereur est loin"

Citation : La communication est pas trop difficile, beaucoup sont bilingues?


A shangai oui, sinon non, c'est vrai mission. Déjà il ne comptent pas sur leur doigts comme nous, en plus oui et non ça ne marche pas. Reste OK et "gambei" (cul sec)

Citation : De quelle manière as tu été perçu en tant que Frenchie?


ils nous adore ! Ahh faguo !! (prononcer fagouô). On est tellement romantique, tellement mieux que les américains ! C'est peu too much parfois
16
Fuyu-> C'est vrai qu'ils l'ont la patate
D ailleurs en parlant de patate j'ai par erreur bouffer une glace à la patate douce viollette.. pas terrible je dois dire
17
J'ai un pote qui est à Shangaï depuis 2 ans. Il m'assure, lui et d'autres potes qui sont allés le voir que c'est LA ville hype par excellence dans le milieu night-tech et que nouille-eurque est bien loin derrière.

I'm Back

18
A shangai t'es plus en chine, mais clair que quant tu vois la tour aurora transformé la nuit en écran télé de pub géant (j'évalue à environ 120m la diagonale de l'écran), que tu rentre dans la Jin Mao et que tu bois un coup au 54ème étage avec 30 étage d' Atrium au dessus de la tête (je vous jure on y crois pas, c'est star wars) shangai ça tape.
Tiens http://www.emporis.com/en/wm/bu/?id=103803 pour avoir une idée

Mais shangai c'est la ville du fric, Pékin semble artistiquement plus interressante (d'ailleurs y a des francofolies la bas dans un mois avec saint germain)
19
20
Bon, je vais me dévouer pour qu’on en parle plus…

Tu es arrivé à pied par la Chine ?

:| :(((