Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour de Chine, une bonne claque.

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 1 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retour de Chine, une bonne claque.
Juste un petit thread pour vous faire partager la claque que je me suis prise en Chine.

Les villes sont immenses et ultra modernes, les campagnes encore au XIX eme siècle, les chinois (a l exeption des shangaiens peut être) super ouverts, rigolards et bon vivant.
Le régime politique pas aussi contraignant que ce que je m'imaginais bien que certaines discussions sont a éviter.

si j'ai un conseil a donner, allez y, avant qu il ne soit trop "occidentalisés" dans les villes...
Et sortez des autauroutes à touristes.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
21
Non piston je parlais pas forcément de ça, mais que ce soit dans le milieu de l'art contemporain, du design, de la techno et le tout mélangé, beaucoup de leaders d'opinion citent Shangaï comme la future plaque tournante de la création.

I'm Back

22
SOl> ouais même que j'habitais dans un palais de chine. :|

Fuyu> Je ne savais pas ça non-plus. Mais en même temps, cela ne me semble pas vraiment étonnant. L'attrait de la nouveauté sans doute.
De même, l'émergence des moyennes classes et d'un semblant de liberté supllémentaire permet sans doute une éveil intéressant. Je ne sais pas, c'est ce qu'il me plairait de découvrir.
D'ailleurs, j'aimerais voir quelle est la liberté artistique tolérée.
23
Probable, car c'est là qu'il y a l argent, mais je tiens ça de qqun qui vit sur place, question art contemporain, les chinois sont en train de se décomplexer, et c'est à Beijing que ça se passe.
Rascal-> Ni shi zhonguo ren ?
24

Citation : Bon, je vais me dévouer pour qu’on en parle plus


ma vanne :(((
25
26
J'ai une copine chinoise tetiou qui dit que le mot "liberté" n'existe pas dans la langue chinoise et que c'est révélateur de bcp de choses.

c'est vrai ?

est-ce qu'on parle là bas des tetious, des tibetains, des oighourts, etc... ?

on n'en parle pas ? on évite par prudence ? ou on ne sait même pas que ça existe ? (ou on en parle ?)...

et de taïwan et du japon ?

et de l'europe ?...
:lol:
27
Je me disais, ça commencait trop bien...
28
Les contrepétries de grand papa ont toujours leur succes. Y en a pas un autre pour chanter "nuit de chine nuit calines" ?? :lol:

rascal
29

Citation : est-ce qu'on parle là bas des tetious, des tibetains, des oighourts, etc... ?



La faute du lobby anti desserts lactés ça.

En tout cas, ça me fascine automatiquement la Chine Japon etc...
30
Druides-> les minorités sont respectés désormais, ne serait ce que pour leur potentiel touristique (souvenez vous, un chinois est avant tout un commerçant), j'ai croisé plusieurs tubétains, notemment des lamas dans les temples qui faisaient le tour des montagnes sacrés, pas de oUigours par contre, je ne suis pas allé sur la route de la soie (c'est un autre voyage de 3 semaines)

Japons-> des nains qui les ont humiliés
taiwan-> bientot de retour dans la mère patrie comme honk kong, avec tous les pbs du musée de taiwan.
L'europe-> ils aiment, surtout la france car la mode est aux produits de luxe et à la haute technologie, l'allemagne pour les voiture etc... Par contre vu de la bas, le non à l'europe, ça fait rire (jaune peut être ah ah ah :fleche: )