Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour de Chine, une bonne claque.

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 1 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retour de Chine, une bonne claque.
Juste un petit thread pour vous faire partager la claque que je me suis prise en Chine.

Les villes sont immenses et ultra modernes, les campagnes encore au XIX eme siècle, les chinois (a l exeption des shangaiens peut être) super ouverts, rigolards et bon vivant.
Le régime politique pas aussi contraignant que ce que je m'imaginais bien que certaines discussions sont a éviter.

si j'ai un conseil a donner, allez y, avant qu il ne soit trop "occidentalisés" dans les villes...
Et sortez des autauroutes à touristes.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, piston, merci pour ces infos.

t'as l'intention de faire la route de la soie un jour ?

et tu t'es fait la muraille "tour eiffel" de chine ?
:)
32

Citation : J'ai une copine chinoise tetiou qui dit que le mot "liberté" n'existe pas dans la langue chinoise et que c'est révélateur de bcp de choses.


Moi j'ai un copain qui m'a dit qu'il connaissait un cousin d'un copain berbère qui lui a dit qu'en arabe "seins nus" ça n'existait pas ... donc ça doit être vrai !! :D:

"Liberté" en chinois simplifié et en chinois traditionnel : 自由

I'm Back

33
Sans mettre en cause tes connaissances le Druide, c’est soûlant ton côté Gabou (l’humilité en moins)
34
Bien sûr. J'ai toujours aimé voyagé, mais je ne m'étais jamais payé un si beau trip; en plus ce pays est un insondable, sans pour autant sombrer comme beaucoup dans la sinomanie, j'i bien avis de la faire, voir de remonter en mongolie intérieur puis rejoindre le tibet. Par contre faut soit économiser, soit apprendre le chinois car pas possible d'y aller sans guide.

Je suis allé sur grande muraille, c'est comme on s'imagine, grandiose, mais plus été impressionné par les villes en elle même, et les campagnes façonnées par la main de l'homme.
35
Il parait que chez les incas le mot cheval n'existe pas.
Idem, au népal pour le mot balnéaire
36
Il paraît aussi qu'un chinois (pourtant il y en a beaucoup) n'a jamais prononcé le mot "Saint Ouen l'Aumône"
37
Fred lance pas fight comme ça pour le plaisir ! Comme dirait les moines: Harmonie est mère de longévité
38
Pas du tout, c’est dit sans méchanceté en plus.
39
En chinois il savent pas dire "un demi" (pour la biere bien sûr). faut expliquer le petit verre là pas la grosse pinte... sinon la canette c'est plus simple.
40
Ouais fred, t'es chiant là...

j'fais pas l'pédant... y a une copine qui vient de là bas et parle chinois (mais tetiou ce qui n'a rien à voir avec le mandarin) et qui m'affirme ça.

je la crois et ce thread est l'occasion d'en parler.

fuyuhiko me répond et j'apprends un truc.
c'est cool.

c'est tout, tout baigne.
t'énerve pas...
:8)