Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des "mots musiciens" : les onomatopées

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 3 526 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Des "mots musiciens" : les onomatopées
Les forums zinzins d'Esperluette présentent :

    Les onomatopées


Si il y a une famille de mots qui parle aux musiciens, c'est bien celle des onomatopées. Ces petits mots sonores que connaissent bien les amateurs de bandes dessinées mais que l'on retrouve aussi chez les plus grands écrivains...

De la même façon que les "Smiley" nous aident à faire passer nos "clavardages", les onomatopées peuvent rendre de grands services aux membres des forum d'AF.

A votre avis : Psssssssccccchhht

Est-ce un pneu qui se dégonfle ?
Un oeuf dans la poële ?
Une fuite de gaz ?

:8O:
Da Capo
Afficher le sujet de la discussion
101
J'en pense que tu es en train de pourrir ton propre topic.... :mdr:
102
Dans la BD, les onomatopées musicales tiennent une place de choix ! Par exemple, Zboing ! désigne une fausse note / faute de goût que pourrait avoir ici Rascalpo - que je salut amicalement - s'il met son plan de sabordage à exécution.
Manière de lui dire poliment qu'il souffre de graves contradictions aux regards des réactions sucitées il y a encore peu, mais passons...

Que puis-je ? :noidea:
Da Capo
103
J'aime bien qu'on parle de moi :)
C'est quoi ces contradictions?
104
Ce n'est pas à moi de te répondre...
Bon, puis-je faire quelque chose pour toi ? :lol:
Da Capo
105
Excuse moi mais quand tu sors ça :

Citation : je comprends également que ces messieurs n'ont qu'une seule trouille, c'est de perdre une certaine aura auprès des membres de AF.


Je ne peux pas dire autre chose, que c'est une grosse connerie... ce n'est pas une question d'aura ou pas. Tu parles d'une aura toi, c'est vrai que ça nous apporte vachement d'avantage, de vrai passe droit. J'ai même pas le numéro de tel de Dom Janvier, c'est pour dire.
Ce n'est pas une question de trouille non plus. c'est juste que quand tu trouve relou quelq'un tu le dis. ok c'est plus facile sur internet que dans la vraie vie. Soit. Dans la vraie vie tu peux chercher à éviter les gens. Sur le net aussi remarque, quand tu coupe l'ordi. Enfin bon ce n'est pas une question de trouille, non.
106

Citation : J'ai même pas le numéro de tel de Dom Janvier, c'est pour dire.



La vie privée des uns ou des autres ne m'interresse pas ici, tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit !

Citation : c'est plus facile sur internet que dans la vraie vie



C'est effectivement ce qu'il me semble, de grosses difficultés de communication.

Citation : ce n'est pas une question de trouille



Tu as raison, je l'admet. Disons une question de rivalité. Mais une rivalité imaginée (rêvée) par toi et d'autres. Une sorte de fatasme de la lutte "inter-clans" ? Je ne sais...

Citation : tu peux chercher à éviter les gens



Mais tu cherches la confrontation, non ? Bagareur, hein ?

Ceci dit, ne te donnes pas la peine de répondre, si c'est pour encore tourner en rond, je n'aime pas les conversations stériles.
Je préfère mon humour démodé et 4ème République.... ;)
Da Capo
107

Citation : Je préfère mon humour démodé et 4ème République....


:mdr:
108

Citation :
La vie privée des uns ou des autres ne m'interresse pas ici, tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit !


Tu vois, tu prends au sérieux ce qui n'est qu'une boutade, c'est vrai que nous n'avons définitivement pas le même humour, et que la plupart du temps, tu interprêtes à partir de boutades, de galéjade bref d'un nom en ade. Je crois q'uil vient de là le problème de communication, et je désolé de t'apprendre qu'il vient de toi.


Citation : Mais tu cherches la confrontation, non ? Bagareur, hein ?


J'aime les joutes verbales, oui, mais sinon il n'ya pas plus pacifiste que moi

Citation :
ne te donnes pas la peine de répondre, si c'est pour encore tourner en rond, je n'aime pas les conversations stériles. .


ça j'adore, si ce n'est pas un aveu de sentiment de supériorité ça. Si la conversation est stérile, ça ne peut venir que de moi évidemment. En fait je crois que tu as une haute opinion de toi même.
109
Bonjour à celui qui n'est pas... ! :coucou:

Comment vas-tu ? Et tes copains ? Le moral ? :D: :D:
Da Capo
110

Citation : Tu vois, tu prends au sérieux ce qui n'est qu'une boutade, c'est vrai que nous n'avons définitivement pas le même humour, et que la plupart du temps, tu interprêtes à partir de boutades, de galéjade bref d'un nom en ade. Je crois q'uil vient de là le problème de communication, et je désolé de t'apprendre qu'il vient de toi. 



Citation : En fait je crois que tu as une haute opinion de toi même.



En fait, le problème de la communication, c'est qu'internet ça ne fait pas passer le ton de la voix. Alors, chacun fait une interprétation de ce qu'il lit avec le ton qu'il y imagine. Et ce n'est pas forcément celui de l'auteur. Je commence à vous voir évoluer tout les deux et à vous apprécier un peu... et vous lire vous fighter vu de l'extérieur, me fait vraiment ressentir ça.