Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des "mots musiciens" : les onomatopées

  • 125 réponses
  • 10 participants
  • 3 530 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Des "mots musiciens" : les onomatopées
Les forums zinzins d'Esperluette présentent :

    Les onomatopées


Si il y a une famille de mots qui parle aux musiciens, c'est bien celle des onomatopées. Ces petits mots sonores que connaissent bien les amateurs de bandes dessinées mais que l'on retrouve aussi chez les plus grands écrivains...

De la même façon que les "Smiley" nous aident à faire passer nos "clavardages", les onomatopées peuvent rendre de grands services aux membres des forum d'AF.

A votre avis : Psssssssccccchhht

Est-ce un pneu qui se dégonfle ?
Un oeuf dans la poële ?
Une fuite de gaz ?

:8O:
Da Capo
Afficher le sujet de la discussion
111
Je vous met mon billet que dans le vraie vie, ça ne se serait pas passé comme ça.
112
Moi, bof bof, je rentre de l'hospital..........sinon les copin sont sur les anges

Et toi ca roule??? :tourne: :tourne:




Citation : En fait, le problème de la communication, c'est qu'internet ça ne fait pas passer le ton de la voix. Alors, chacun fait une interprétation de ce qu'il lit avec le ton qu'il y imagine. Et ce n'est pas forcément celuid e l'auteur. Je commence à vous voir évoluer tout les deux et à vous apprécier un peu... et vous lire vous fighter vu de l'extérieur, me fait vraiment ressentir ça.



Moi esperluette c'est mon pote!!!!!!!!!!! :boire: et rascalpo ,je le trouve simpa et drole , j'aime bien le lire, mais c'est vrai que lorsque je suis amené a lui parler , ca se finit souvent sur un ton moqueur.........mais, il fait partie de ceux que j'aprécie parmis les gros posteurs avec Sol et dom Janvier.........

Toute facon, j'arrive pas a être rancunier..........une forme de faiblaisse, j 'arrive pas a être méchant..........c'est a croire que je suis super faible en fait.... :??:
113
Ne pas être rancunier est loin d'être une faiblesse... au contraire, pensé-je
114
Ui mais au final on est toujours trop gentil et on finit par se fair marcher dessus................ :??:
115
116
Ce n'est pas lié... être trop gentil et ne pas être rancunier... Regarde, moi je suis très méchant et pas rancunier pour deux sous....
117
J'essaie d'être raccord au sujet...

Crouitch...crouitch... crouitch

(se faire marcher dessus) :fleche:
118
Bon, ça tourne en rond ! :tourne:

Citation : Tu vois, tu prends au sérieux ce qui n'est qu'une boutade,



Citation : ça j'adore, si ce n'est pas un aveu de sentiment de supériorité ça



Esperluette 2 points
Rascalpo 0

Tu vois je "pioupioute" maintenant - et c'est un peu grâce à toi, merci ! ;)

Citation : En fait je crois que tu as une haute opinion de toi même.



Si tu relis mes blagues à la gomme, tu devrais piger que là, tu n'es pas dans la bonne direction. J'ai compris depuis quelques semaines que la lecture des messages ici, étaitent assez déformantes, et qu'il valait mieux éviter les jugements de valeur et se garder de réactions trop personnelles. Tu vois, je reconnais mes erreurs ou hésitations ou mon incompréhension de la "chose" Internet. Bref je m'adapte... OK? Mais je ne regrette rien de ce que j'ai fais, ni de ce que j'ai écrit, c'est une simple question formelle et une expérience.

J'espère comme tout à chacun, avoir de l'amour propre, juste ça !
Da Capo
119
Très méchant c'est peut être exagéré :mdr:
120

Citation : Très méchant c'est peut être exagéré



Oui, c'est juste un jeu, une attitude...
Mais, lorsque - comme c'est mon cas de ne pas connaître les us et coutumes - c'est un peu destabilisant, voire même décevant. Rascalpo joue de ça car il sait bien qu'un néophyte comme moi ou d'autres sont des "proies" faciles. Je le comprend et l'admet. Mais... et là retour au "Thread" dit de la "Lettre ouverte à tous" et c'est repartit comme en 40 !!!!! :8O:
Da Capo