Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 425 022 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
1701
L'Amour et la Folie

Tout est mystère dans l'Amour,
Ses flèches, son Carquois, son Flambeau, son Enfance.
Ce n'est pas l'ouvrage d'un jour
Que d'épuiser cette Science.
Je ne prétends donc point tout expliquer ici.
Mon but est seulement de dire, à ma manière,
Comment l'Aveugle que voici
(C'est un Dieu), comment, dis-je, il perdit la lumière ;
Quelle suite eut ce mal, qui peut-être est un bien ;
J'en fais juge un Amant, et ne décide rien.
La Folie et l'Amour jouaient un jour ensemble.
Celui-ci n'était pas encor privé des yeux.
Une dispute vint : l'Amour veut qu'on assemble
Là-dessus le Conseil des Dieux.
L'autre n'eut pas la patience ;
Elle lui donne un coup si furieux,
Qu'il en perd la clarté des Cieux.
Vénus en demande vengeance.
Femme et mère, il suffit pour juger de ses cris :
Les Dieux en furent étourdis,
Et Jupiter, et Némésis,
Et les Juges d'Enfer, enfin toute la bande.
Elle représenta l'énormité du cas.
Son fils, sans un bâton, ne pouvait faire un pas :
Nulle peine n'était pour ce crime assez grande.
Le dommage devait être aussi réparé.
Quand on eut bien considéré
L'intérêt du Public, celui de la Partie,
Le résultat enfin de la suprême Cour
Fut de condamner la Folie
A servir de guide à l'Amour.

Jean de LA FONTAINE (1621-1695)
(Recueil : Les Fables)
1702
Ah, Bémol cite ses sources pour une fois... Mais il aurait eu du mal à faire croire que c'est de lui..
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
1703

Citation : Moi ce que je déplore dans ce système c'est que tu ne laisses aucune place au grain de follie, au choix irréfléchis et à l'irrationnel.



C'est ca le fond du problème à mon gout... Mais Jules c'est vrai que tu peux avoir le "feeling" à l'écrit aussi. Je conçois aussi que y'a pas mal de personnes (fantastiques sans doute) qui ont pas trop la possibilité/motive/chance de faire tous les jours des rencontres passionnantes, dans ce cas c'est vrai que ca peut aider. Mais sinon je préfèrerais toujours la bonne vieille technique du

"- on va boire un verre ensemble ??
- Non.
- Ok..."

c'est plus fun :mdr:


Sinon c'est cool aujourd'hui on discute dans le respect mutuel, ca fait plaize...
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
1704
Non Dj, quand je parle du feeling, c'est quand tu vois la personne après pour la première fois. Quand tu chattes, il peut se passer un truc, mais c'est surtout après que ça se passe. Comme le dit Bernar Merguez, c'est un accélérateur de rencontre, mais après tout se passe comme dans la vraie vie.

Citation : Je conçois aussi que y'a pas mal de personnes (fantastiques sans doute) qui ont pas trop la possibilité/motive/chance de faire tous les jours des rencontres passionnantes,


En général a partir du moment ou tu quittes l'école pour entrer dans la vie active. Et encore plus passé la trentaine.
1705

Citation : En général a partir du moment ou tu quittes l'école pour entrer dans la vie active. Et encore plus passé la trentaine.



Claiiir !!! J'ai pas fait de nouvelles rencontres intéressantes depuis que je bosse (9 mois)
C'est aussi un peu pour ca que je reprends les cours l'année prochaine... et que je vais faire l'anim sur la côte c't'été :8)

Citation : Non Dj, quand je parle du feeling, c'est quand tu vois la personne après pour la première fois. Quand tu chattes, il peut se passer un truc, mais c'est surtout après que ça se passe.

:bravo:
Si tu as envie de bosser, assieds-toi, et attends que ça te passe.
1706

Hors sujet :

Citation :
Pute = personne qui attire les ennuis envers autrui, qui amène donc quelquechose de nauséabond, de mauvais augure. Détourné par la suite par rapport aux activités annexes de certains macs, d'où l'amalgame.

Un homme peut trés bien être une pute, un bon père de famille bien comme il faut peut être une pute, comme aussi un truand new génération.

D'où l'expression : mais t'es vraiment une p**e toi !
Une autre démonstration ?


Gérard je trouve que ça te va bien sickfuzz :bravo:

Citation : PUTE [pyt] n. f. et adj.
-I. N. f.
- 1. Prostituée de bas étage.
- 2. Par ext. Femme facile, de moeurs dissolues.
-II. Adj.
- 1. Qui se comporte en prostituée.
- 2. Qui n'hésite pas à s'abaisser, à se compromettre, pour arriver à ses fins.


Gardes seulement :

Citation : Qui n'hésite pas à s'abaisser, à se compromettre, pour arriver à ses fins


ça c'est vrai, le reste fait comme si ils l'avaient jamais écrit : on y peut rien si le dico est en retard sur son temps.

Là je laisses vraiment aucun doute sickfuzz :bravo: :bravo: :
Bemol1 : Miss Magie de Renaud mais je préfère Charles Aznavour - Vous et Tu
Aznavour me rejoins au moins sur 2 avis sur 3.

Bemol1 : respect. J'aime bien ce que tu écris même si c'est recopier.

1707

Citation :
Moi ce que je déplore dans ce système c'est que tu ne laisses aucune place au grain de follie, au choix irréfléchis et à l'irrationnel. Certains appellent ça le feeling aussi...


Il y n'y a pas plus de choix irréfléchi ou d'irrationnel lorsque tu abordes une fille dans la rue ou une soirée que lorsque tu chats ou envois un email à une nana qui t'a plu sur meetic sans avoir lu son descriptif ou regarder sa photo.

Citation : ...bref pour vulgariser la chose tu demandes son cv à la nana et ensuite s'il corespond à tes attentes... tu décides de la rencontrer en vrai...


Non !
Pas forcément. Le CV de la fille est à ta disposition mais si tu ne veux pas le regarder, libre à toi.

Citation : D'un point de vue purement pragmatique ça permet probablement de ne pas perdre son temps en excluant d'office les gens avec lesquels tu as trop de différences ou avec lesquels tu es persuadé que ça ne collera pas...


Ca permet aussi aux gens qui n'ont pas trop la possibilité de sortir ou qui sont timides de rencontrer des gens.

Citation : ...Mais pour le reste tu te fermes automatiquement des portes... tu perds la possibilité de faire des rencontres spontannées et d'accrocher avec des gens que tu n'aurais pas imaginé...


Meetic est un outil de rencontre comme un autre. Qui te dit que les gens qui sont sur meetic n'essayent pas de rencontrer les gens autrement ?
1708

Citation : Et oui, tu sais d'avance qu'avec des gens comme moi ça sera plus dur, voir impossible. Alors tu te défends comme tu peux : je connais ça


Qu'est ce qui sera plus dur ?
De te casser ? Je pense pas , ça c'est fait :D:
Enfin j'ai pas trop de merite sur ce coup là , t'y arrives très bien tout seul :D:
1709

Hors sujet : Que de la gueule



Citation : Je conçois aussi que y'a pas mal de personnes (fantastiques sans doute) qui ont pas trop la possibilité/motive/chance de faire tous les jours des rencontres passionnantes



Passionnantes je sais pas trop, mais il fut un temps où j'ai rencontré du monde, qui cherchait comme on dit.

Des super jolies certes y'en a un paquets, mais des filles bien délirantes et qui savent vraiment prendre les mecs pour ce qu'ils sont et pas autre chose c'est quasiment des raretés. Y'en a mais bon, on les rencontre pas tout les jours. Chanceux sont qui les ont.
Tu recherches des filles souvent déjà prises ou dures à trouver là...

On est plus dans les 70's avec le libre échang(...) ...

D'une certaine manière les femmes ne font pas de concessions : j'en fais plus non plus (au moins c'est clair).
J'aurais tendance à dire : Confidences pour Confidences
1710
Alors , les fillettes , on joue à touche caca ?