Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 425 096 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
771
Moi je ne crois pas Khaledo avoir une problèmatique profonde d'ordre psychologique... hi hi hi... Ni d'avoir un désert affectif car de ce côté de la maison des petits poissons qui font des bulles j'ai dans ma vie réelle beaucoup d'amis du sexe opposés qui comble une affection franche et sincère entre nous... Non en fait c'est tout simple... Je crois ne pas être prète à m'investir, pas assez mature bien que j'ai 22 ans... D'où une réponse négative à toute proposition de ma part... J'aime mieux dire non tout de suite que de laisser planer l'espoir... même si ça fait mal c'est quand même juste au début d'un éventuel flirt pas encore entammé. C'est plus respectueux de ma part comme ça qu'après un an de fréquentation à être tantôt très proche et tantôt très distante... Ces femmes dont on parle ne veulent pas non plus s'investir totalement... Elles laissent donc entrer le sexe opposé dans leurs vies mais fait en sorte que tout repose sur un système de balancier... (tantôt proche, tantôt distante) Si l'homme n'entamme pas le dialogue... exprime pas ce qu'il ressent au fond de son coeur c'est la résultante d'une relation vouée à l'échec... Pour ma part Khaledo c'est pas parceque j'ai pas rencontrée quelqu'un qui est parvenue à me séduire... et je n'ai jamais dis que les études étaient incompatibles avec une vie amoureuse... C'est juste que moi j'ai choisis de m'investir ''Totallement'' dans ce deviendra un jours ma vie professionelle et je ne crois pas que cela soit un choix ''anormale'' puisque beaucoup de gens de tout les métiers... (Santé, Art, Musique, Science)ont fait ce choix et ne sont pas plus malheureux aujourd'hui quand on les regardent avec leurs femmes, maris et enfants... Ne t'inquiète pas pour moi... Si un jours je croise Pierce Brossnan je vais fondre comme un glaçon hi hi hi... Non je blague quoi que je fondrais c'est sûre ;) ... Je veux dire que lorsque mon prince (tu vois je suis pas mature hi hi hi),quand je saurai que c'est lui, frappera à la porte de mon coeur oui je le laisserai entrer... En attendant j'ai mes peluches, mon gros chat et quelquefois mon petit frèrot d'amour (Quand il a peur et ça lui arrive souvent pauvre bébé mais ça me dérange pas hi hi hi) qui partagent mon lit... ;)

Marie TPO de la maturité... :tourne:
772

Citation : J'aime mieux dire non tout de suite que de laisser planer l'espoir...

C'est pas laisser planer un espoir, c'est simplement vivre. Par analogie, ton raisonnement, c'est exactement ça : "je ne monte jamais dans les batiments à étage, je pourrais me faire mal dans les escaliers."
773
Quel que soit son choix, il faut d'abord que cela en soit un, c'est-à-dire ne pas subir une situation pourvu qu'on ait l'honnêteté de le reconnaître, et ensuite il faut assumer ce choix.
Quand quelqu'un assume sa situation avec tout ce que cela comporte de bonheur et de malheur, je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.
774
Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie c'est clair. Moi ce que j'en dis, c'est que vouloir assumer de se passer de relations, ça me fait sourire. Chacun fait ses choix, tant qu'ils sont assumés ça baigne, en effet. S'il y a erreur au final, ceux qui s'assument sauront en tirer des leçons par la suite.
Mais ils regretterons toujours le temps perdu... :)
775
Bah oui mais non, Zap...

Si je n'ai pas le même raisonnement que Marie, et que je pense qu'il faut profiter de la vie à chaque instant (sans un être un pur épicurien, j'essaye de saisir les occasions de m'amuser, de profiter de l'amitié présente, d'un amour naissant, ou d'un moment intime ; de ne pas laisser passer un concert, une soirée resto, un moment pour s'amuser, discuter, rencontrer des gens, ou autre), je trouve son comportement tout à fait raisonné et respectable. Elle a décidé en son âme et conscience de ce qui était le plus important pour elle, et semble parfaitement s'en accomoder.
Je ne vis pas comme elle, mais je comprends et respecte son point de vue. Je ne suis pas sûr qu'elle ait à regretter son choix à l'avenir.
776
Non maisnous les hommes on ne peut pas comprendre ça parce qu'on est des queutards dans l'âme, tout de même.
777
Parle pour toi...

(non pas que j'exclus ici la totalité des êtres humains mâles, mais je pense (que dis-je : je sais) qu'il y a des hommes, qui ne pensent pas TOUJOURS à aller tirer leur coup à droite ou à gauche)
778
Tu ne m'oteras pas de l'idée que le manque sexuel chez l'homme pertube considérablement son jusgement.
779
En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'épicuriens sur ce thread. :mrg:
780

Citation : Les gens font ce qu'ils veulent de leur vie c'est clair. Moi ce que j'en dis, c'est que vouloir assumer de se passer de relations, ça me fait sourire.


Il est vrai que vouloir se passer délibérément de relations amoureuses peut paraître étrange, voire révéler un problème psychologique comme cela a déjà été évoqué, pourtant, je suis toujours gêné de "stigmatiser" des personnes vis-à-vis d'une certaine norme, quand bien même elle parait tout à fait élémentaire et "aller de soi" comme dans cette évidence qu'une personne "normale" est une personne qui a des relations amoureuses régulières, et par extensions sexuelles. Je préfère me dire qu'il y a autant de façons de considérer les choses qu'il y a d'Etres Humains, et je sais aussi me dire qu'expliquer n'est pas justifier ou excuser.

Dans le cas de Marie, nous ne connaissons pas son histoire, elle a peut-être encore d'autres raisons plus personnelles qui guident ses choix. De plus, si j'ai bien compris, elle est suffisamment courtisée dans sa vie pour un jour décider de se laisser tenter par un "prince charmant", je ne vois donc pas de quoi m'inquiéter. :)

Citation : Chacun fait ses choix, tant qu'ils sont assumés ça baigne, en effet. S'il y a erreur au final, ceux qui s'assument sauront en tirer des leçons par la suite.
Mais ils regretterons toujours le temps perdu...


Regretter ce que l'on ne peut rattraper ?... Plutôt Amor Fati comme dirait l'autre...