Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 430 533 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
751
"faire attention, se méfier, se protéger..."

sont des phrases, des conseils qui reviennent en amour ou même des pensées classiques.

Mais on a tous souffert et on souffrira tous en amour dans la vie. Moi, je n'ai souffert qu'à 34 ans, avant j'allais dans des relations où je ne prennais aucun risque affectif.
Et bien je me suis apperçu qu'on en mourait pas (si on a une psyché suffisament stable).

Oui, ça fait mal, très mal, mais c'est l'enjeu et on ne fera pas l'économie de prendre ce risque.
752
Si on ne prend pas ce risque, on pourrit la relation et on lui donne aucune chance.
753
Et il n'y a pas qu'en amour que l'on peut souffrir... Meme en amitié on peut avoir très mal! Et je trouve meme que c'est presque pire... :((

Enfin bon, comme le dit si bien la chanson: Avec le temps...
:roll:
La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. (Beethoven)
754
L'amitié c'est un tout autre problème. Elle "gratuite et inutile" dans le sens où elle ne génère pas de couple, de famille ou d'enfant.
Chacun y met des attentes différentes et plus ou moins adéquates. Parfois on voit des amitiés exclusives, exigentes et fusionnelles qui, il me semble, sont inappropriées et qui généralement créent surtout des heurts.

Je pense que les difficultés que l'on rencontre dans l'amitié sont un bon reflet du chemin à faire pour un travail sur soi.
755
Et comme le disait batman "Pourquoi tombe-t-on ? Pour apprendre à se relever"
756
Oui, mais si on parle de citation d'illustres philosophes, Balavoine disait : "la vie ne m'apprend rien"
:bravo:
757
Et je crois que Balavoine disait souvent des choses pertinentes si j'en juge sa dernière phrase :
"on vole pas un peu près du sol, là ?"
758
759
Coucou Cellica... :coucou: Ça me fait plaisir de te lire aussi... C'est vrai que nos rencontres se sont fait rare ces derniers temps... hi hi hi... Oui tu as raison quand tu dis que cela peut faire mal lorsque ce n'est pas réciproque... C'est pourquoi je vais toujours voir le garçon quand je me rend compte qu'il éprouve des sentiments pour moi pour lui expliquer que moi je suis pas prête. Vaut mieux lui dire ''Non'' tout de suite que dans trois mois après plusieurs sorties ensemble... Mes Bests me disent parfois que je suis outtagame et que je devrais ouvrir mon coeur au lieu de toujours refuser l'amour... Je fais peut être une erreur à dire continuellement fois après fois ''Non'' et j'en suis consciente... Mais si erreur il y a je l'assumerai... Le dernier (Il y a de cela tout au plus quatre ou cinq jours) m'a répondu très fâché ''C'est parceque tu dois être lesbienne que tu refuses avec moi'' hi hi hi...

:fleche: (Voix de chuchottement) Je lui ai pas dit que la nuit quand je dors et que je rêve à des choses que je ne dévoilerai pas ici que c'est jamais avec une fille que je le fais... ;)

Enfin bref ce que je veux en bout de ligne... c'est que lorsque l'amour n'est pas réciproque et partager il faut le dire tout de suite... Comme je le dis plus haut le dialogue est la chose la plus importante dans les moments de bonheurs comme dans les moments de doutes... Justement pour éloigner les doutes et y voir plus clair... Voilà... :bravo:

Marie... :tourne:
760

Citation : ''C'est parceque tu dois être lesbienne que tu refuses avec moi'' hi hi hi...

:pong: Le mâle atteint dans sa splendeur ...
Hey, pourquoi se protéger en amour (je parle pas de condoms) ? Perso j'ai pas été amoureux d'une fille depuis 3 ans, et c'était un amour de première fois (forcément, ta première copine, tu l'aimes :o: ) ; en ce moment j'aimerais vraiment être amoureux de quelqu'un quitte à ce que ça ne soit pas réciproque : le gentil plaisir de chercher un regard, de guetter, d'essayer de savoir comment la voir :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon