Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 420 120 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
781
Ca serait intéressant de trouver des stats sur le nombre de gens qui dépriment à 35 ans parce qu'ils ont pas voulu profiter de leur jeunesse et qui se retrouvent comme des cons dans leur solitude, dans un système établi où il est difficile de rencontrer des gens, obligés de bosser 10h par jour à la fois pour manger et à la fois pour oublier leur vie sentimentale creuse.

Dans le cas de la femme, il y a l'effet :bébé: en plus vers la trentaine. :)

On pourrait aussi chercher les stats de l'inverse, les ados de 30 ans. :)
782
+1 Zap

Je me suis séparé de ma nana à l'âge de 32 ans (après 13 ans de couple) pour vivre un peu.

J'avais mis la musique d'abord, comme si l'un empêchait l'autre ! J'avais choisit le confort, mais j'avais besoin de cette stabilité affective.
783
J'ai aussi sacrifié beaucoup trop de choses qui ne le nécessitait pas par passion de la musique.

Plusieurs "avertissement" m'ont fait comprendre qu'il ne fallait pas résumer sa vie à une chose.
Section d'un tendon à la main (fort heureusement réparé), acouphènes, dépression... sont des choses qui m'ont obligé à lever le pied par moment.

Même si ces périodes sont révolues, quand je les ai vécues, j'étais bien enmerdé de me dire : tu n'as rien fait, juste que quelques dont il n'y a pas de trace. Tu n'as pas fait d'enfant, pas construit de famille, pas vu grand chose sur l'autre bout de la planète. Bref, beaucoup de sacrifices pour la beauté du geste.
784
Aujourd'hui je traine ma guitare dans divers aventures amoureuses, et je suis bien décidé à voyager.
785
Pour moi sacrifier les relations, c'est comme la clope : on commence par choix, on se dit que ça le fait, ce qui est vrai, mais un jour ça fait mal, et il faut arrêter, mais on ne peut plus.

:simpliste:
786
Bon c'est pas tout, mais depuis ce soir 19h17 je suis célibataire pour de bon.
Ca fait mal mais parfois c'est la seule solution envisageable :o:

Donc check
787
Et puis j'ai pigé qu'il fallait vivre des choses pour pouvoir les mettre dans sa musique, même les instrumentaux.

C'est bien la différence entre 3 notes jouées par BB King et 150 jouées par Nawfel.
788

Citation : Pour moi sacrifier les relations, c'est comme la clope : on commence par choix, on se dit que ça le fait, ce qui est vrai, mais un jour ça fait mal, et il faut arrêter, mais on ne peut plus.

:simpliste:



Tu peux la faire comme ca , aussi :

Pour moi , les relations, c'est comme la clope : on commence par choix, on se dit que ça le fait, ce qui est vrai, mais un jour ça fait mal, et il faut arrêter, mais on ne peut plus.

:simpliste:

Tu vois , ca marche aussi ... :mrg:

Bon , bah , check ! :oops2:
789
Attention, je ne stigmatise personne et je ne prétends pas détenir la vérité! Marie, je ne dis pas que tu as un gros problème psycologique, etc..

Non, je dis que je n'ai quasiment jamais rencontré quelqu'un qui tenait ce discours, où la raison prend le dessus sur la vie et ce qu'elle induit en chacun de nous, indéfiniment. Et ce sans qu'il n'y ait d'autres raisons véritables.

Quand bien même ce serait vrai, je trouve ça très très triste. Pourquoi se forcer à faire un choix! Je suis désolé mais l'un et l'autre ne sont pas incompatibles. Pourquoi le seraient-ils? Ce n'est pas parce que l'on veut travailler à fond sa musique, ses études pour l'avenir qu'il est impossible de vivre autre chose à côté.

Quand à l'expérience de la vie, elle doit aussi être faite d'un point de vue affectif, relationnel aux autres, dans l'amitié, dans le désir comme dans l'amour. Vivre, ce n'est pas intéressant que par les faits en eux-mêmes mais aussi pour la maturité et l'expérience qu'ils apportent et qui permettront de mieux avancer dans la vie tout en se servant de son vécu. Ce vécu servira dans la vie de couple future comme dans la musique, comme dans la relation à l'autre, comme dans la confiance en soi etc...

Bref, pourquoi se faire chier à se cantonner à des choix inspirés de je ne sais qui, je ne sais où et je ne sais pourquoi, alors que l'on a à peine le temps de vivre ce qu'il y a à vivre en toute une vie.

Chaque étape mérite d'être vécue. Et passer à côté du relationnel à l'autre dans le domaine du sexe, de la passion et de l'amour entre 18 et 25 ans ce n'est une bonne solution à mes yeux. Surtout qu'il n'y aucune raison de sacrifier tout ça pour continuer à être sérieux dans sa formation pour l'avenir. C'est un tout.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
790
+1.

Mais en général, c'est quand t'es persuadé de ça que boum...tu tombes raide love de quelqu'un.ça préviens pas.

bon :fleche: