Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'école est finie!

  • 451 réponses
  • 28 participants
  • 5 114 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion L'école est finie!
Ça y'est

on se récolte tous les collègiens qui nous expliquent comment faut faire!

on était tranquille, bah non, l'école est finie.

putain, 2 mois.....
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Allez, je tends bien loin la nuque, j'allonge le cou au possible et je demande un coup de bâton... Ben oui, je suis un jeune.
Boum tu me fais parfois bien marrer.. Dès fois je croirais entendre mes parents, brandissant comme des étendards des discours réacs et parfois pas toujours fondés, reflets d'une rage intérieure. Et pourtant il y a, à mon humble avis, du vrai. Mais il y a aussi l'art et la manière. Fustiger les jeunes n'est à mon sens pas constructif.
C'est super facile de se dire anarchiste, de dire à qui voudra que c'est tout foutu et qu'il y en a marre d'être pris pour des cons, marre de supporter la misère en bas de chez soi et même chez soi. Facile de rejeter la société, de crier sa haine (ou pseudo haine) sur une scène et de prendre les gens pour des cons (puisqu'un Français sur 5 à un penchant Fascho ou alors plus que naîf). Mais vous faites quoi ? Mis à part dire c'était mieux avant, nous au moins on avait la rage ?

Dans mon entourage, les "jeunes" qui se disent réacs se cachent souvent derrière des discours presque formatés, ont une haine qu'ils ne savent pas canaliser pour la rendre constructive et tirent avantage de leur étiquette pour se mettre en retrait, s'exclure et donc accéder au staut d'artiste. Puisque par définition, pour eux, l'artiste est quelqu'un qui vit un malaise intérieur et rejette son environnement. Et bien, sans faire de grande généralités, je ne supporte pas ça. Parce que finalement ce n'est pas une motivation réelle qui conditionne un acte mais c'est un discours qui est adopté pour correspondre à une image. Un alibi qui justifie un style de musique. Et ça tu le retrouves aussi chez les quincas qui vont hurler leur haine et leur mépris de la consommation à grand coups de riffs sur Gibson Les Paul.

Je pense que tu (boum) joues la carte de la provoc et je te comprends parce que parfois voir les jeunes donneurs de leçons qui n'ont parfois même jamais travaillé ça donne de l'urticaire. Alors finalement moi je préfère discuter avec un mec posé et en nuance qu'avec un mec qui te tiens un discours ultra simpliste et t'assure qu'il faut tout faire péter.
C'est bien de voir des gens la quarataine (voire plus) être révoltés et concernés par les problèmes de demain, mais attention de ne reporter sur les jeunes une forme de frustration liées à une inaction passée. Parce que si on en est là aujourd'hui, ce n'est pas de la faute des moins de 25 ans, mais plutôt de leurs aînés.



T'as moins de 25 ans ? .. flippant

Progéria ?
152

Citation : pendant lesquels je vais te faire souffrir :P:


ça peut être une solution... :clin:
eh ouiiiiiiiiii je suis de retouuuuuuuuur (pour vous jouer un mauvais tour miaouss oui la guerre !)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

153
Plus qu'un mois!


on tiens le bon bout..
154
MOUHAHAHAHAHA!!!!!
le pire c'est que tu me fais penser à mon père, que j'adore taquiner parce qu'il prend tout pas-comme-il-faudrait... mais t'inquiète pas, on va faire ta révolution communiste anti gens pas gentils d'abord, et pis comme ça après ce sera nous la classe dominante, ouaiiiiiiiiiiiiiis motivé motivé motivéééééééé!!!!
très peu pour moi :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

155

Citation : Lycéen glandeur



va ranger ta chambre , tu essuies la vaisselle et au lit!
156
Boum, meme si ton cinisme et tes provocation me font marrer, je rtouve ca triste que tu n'aime pas les jeunes :(

moi je n'ai rien contre les adultes (d'ailleurs je n'emploie pas le mot vieux) :clin:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
157

Citation : bon je crois qu'on va fermer ce thread passque définitivement: j'aime pas les jeunes!



Citation : Af est quand meme un brin réac.

mais bon


:roll:



Les vieux on devrait les tuer à la naissance!! :ange:
158

Citation : Les vieux on devrait les tuer à la naissance!!




:8O:

ah c'était une blague :bravo:



:lol: :lol: (je sais je suis c**)
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
159
:mrg:

Nan mais sérieux Boum92 il a quelques problèmes quand même... :shootme:
160
Tu sais, si tu le provoque trop, ca va faire boum!
:8O:



bon je vous présente toutes mees excuse pour ce que je viens de dire :oops:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...