Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 45 979 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
polarsun
en meme temps, on a pas été signé donc bon...
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
slyooney
Citation : pour le pop rock c'est pas un handicap de chanter en anglais ?
Si en fait... j'ai edité mon post ...
Mais j'ai des potes qui vont signer en angleterre bientot... alors ...
En meme temps, c'est vrai, c'est sur un label electro... Et pourtant c'est bien pop rock...
Bref, s itu chantes en anglais, il faut aller se vendre chez les anglos saxons avec ce que cela comporte comme handicap... (le niveau est plsu elevé qu'en france...) et ça demande donc de vraiment se sortir les doigts du cul, si tu me passes l'expression.
Pourquoi chanter français
Quand le commun des mortels
L’ Ignore purement et simplement.
Pléthore de textes insignifiants.
Un texte sans aucun sens
Idiotie de France
Qu’on préfère entendre
Que lire et comprendre
Alors chantons anglais
Car les français sont niais
Let me sing let me sing
And go away
REFRAIN
De l’anglais dans ma chanson ?
Pourquoi pas c’est pas con
Même si je n’ai rien à dire
Ca ne sera pas pire
Écoutez le ciel qui passe
Mangez à la terrasse
Regardez les oiseaux qu’on chasse
Prenez donc une tasse
PONT MUSICAL
Do you want a cup of tea ?
Des paroles qui ne veulent rien dire
Serait-ce encore pire ?
Des textes sans importance.
Le français ont cette chance
Au lieu de ça, de l’anglais
Je dis ouais, you say yeah
Autant le dire en français
Tu dis yeah I say ouai
De l’anglais dans ma chanson
Pourquoi pas c’est pas con
Même si je n’ai rien à dire
Ca ne sera pas pire
dwouisdan
Si on leur traduit une chanson des stones ou de queen (parce que bien sûr ils n'en sont pas capables) ils vont trouver ça cul cul.
Si un jeune fumiste avec les cheveux sales, des yeux maquillés, de la reverbe sur la voix cassée, une strat vintage, chante une chanson aux paroles encore plus connes que du sabine paturel, mais en anglais, ils vont dire "ah oui là il y a quelque chose"...
et ça :
Citation : j'ai essayé en Français..et j'aime pas ma voix ça peut paraitre bête mais je suis plus à l'aise dans une langue que j'utilise pas tout les jours, et dont je me nourrie au travers de la musique et de quelque films. Et je me lâche plus quand aux sensations que je retranscrt... je saurai pas vraiment expliquer pourquoi mais c'est ptêt une question de feeling..... jsais pas. et puis tu te sens dans le même "trip" que tes références, tu t'assimile plus à tes influences, t'es moins perdu: si tu joue du hard t'auras l'impression d'un ptit style guns/maiden/etc..le paysage change pas trop trop (bon sauf niveau technique c'est sûr ).mais bref c'est la langue qui correspond à certains styles musicaux!
c'est ce que j'appelle faire du karaoké.
Faut pas chercher plus loin, c'est le complexe du corn flakes. Par définition ce qui est américain en musique ça vaut vingt fois ce que tu pourras pondre dans toute ta vie. Voilà c'est tout, on n'y peut rien.
fritesgrec
c'est encore de la généralisation à la hache?
riton_lafouine
Citation : frappent dans leur mains sur le 1 et le 3 de la mesure.
ni le Jazz, ni le reggae alors ... j'ai plutot tendance a "afterbeater" euuuuh (cherche traduction) ... biter après ?? HUMPF ... oui donc j'ai plutot tendance a afterbeater sur des musiques ou les temps fort sont sur 2 et 4 ... et pout l'instant en rock ... on pourra dire tt ckon veut mais bon ... pas trop d'afterbeat ... (moi j'demande que ca !!!)
PS : MDR le texte, ca ferai une belle chanson ... à quand un arrangement ??? tu cèdes les droits ??? IHI
dwouisdan
Soit c'est un français qui chante en anglais et ça s'entend parce que l'attaque des phrases qui commencent par un pronom ou un article non accentué est mauvaise, y'a un mix d'accent anglais et américain.
Soit c'est un anglais qui chante, et là... je ne te croirai pas
fritesgrec
c'est un mec qui fait de l'excellente musique, qui a un univers intéressant dont l'anglais fait parti intégrante et je suis relativement heureux de ne pas saigner des oreilles à cause de son accent frenchy, comme ça je peux apprécier tranquille sur mon canapé LCALABACDME avec un petit sky. d'ailleurs jy vais la
dwouisdan
Citation : ni le Jazz, ni le reggae alors ... j'ai plutot tendance a "afterbeater" euuuuh (cherche traduction) ... biter après ?? HUMPF ... oui donc j'ai plutot tendance a afterbeater sur des musiques ou les temps fort sont sur 2 et 4 ... et pout l'instant en rock ... on pourra dire tt ckon veut mais bon ... pas trop d'afterbeat ... (moi j'demande que ca !!!)
PS : MDR le texte, ca ferai une belle chanson ... à quand un arrangement ??? tu cèdes les droits ??? IHI
On dit "backbeater" ;)
En bien sûr que si en rock aussi les temps forts sont le 2 et le 4
- < Liste des sujets
- Charte