Pourquoi tant de groupes écrivent en anglais ?
- 1 444 réponses
- 159 participants
- 46 606 vues
- 141 followers
thierrax
Voilà ma question :
Pourquoi écrire en anglais quand ça n'est pas sa langue maternelle ?
Entre les groupes français qui ont un nom anglais et les groupes français qui chantent en anglais...
Perso ça me fait pitié. Je trouve que notre langue c'est à nous de la faire sonner (ok c'est moins chantant que l'anglais) c'est pas aux autres.
Alors je crois que l'anglais c'est la facilité quand on n'a rien à dire ou plutôt quand on ne veut pas articuler.. C'est plus pratique pour faire du yogourt mais au final si c'est pour faire lalala en chewing gum... et bien je ne vois pas l'intérêt de vivre en france et de parler français.
Franchement, vous parlez anglais avec vos potes ou votre famille ?
Bon alors pourquoi chanter en anglais ?
Ok pas mal de standards sont en anglais et pas mal de mes chansons préférées sont en anglais aussi mais il ne faut pas confondre. Ce sont des chansons d'auteurs anglophones...
Nous on vit en France mais c'est à croire qu'on a honte de notre langue.
C'est sur que quand les textes ne vallent rien autant chanter en anglais : comme ça personne ne comprend mais il ne faut pas perdre de vue que c'est pas le but.
Si le chant sert juste à faire une mélodie alors on peut le réduire à lalala lilili louloulou
les ouh ouh ça sonne bien ça ;)
Alors j'attends vos réactions parce au'il me semble que c'est une manie ça.
Derrière l'anglais il me semble que c'est aussi un moyen de se préserver... C'est tout de suite moins intime (pour un français), on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui chante.
BRef assumez vos textes s'ils le vallent et chantez en français :
Ceci était un message à caractère "pétage de plombs" destinés aux perdus qui ne savent pas écrire et préfère se cacher derrière la langue de shake c'est pire ;)
Merci d'avance pour vos réactions
Anonyme
Citation : D'abord benoit XVI, il explose allah quand il veut
Surtout avec sa golf a 90 000€
BertiB
Anonyme
Citation : le fait de pouvoir ecrire des texte bidons sans que cela se remarque aupres du public francais...
les textes francais s'exporte mal alors qu'en anglais ca prends toute de suite une notion internationale...
Pas faux !
et puis l'anglais à l'avantage d'exprimer des idées en quelques mots alors qu'en français il faudrait de phrases plus longues, peut être plus difficilement "insérable" dans une chanson.par conséquence, cela peut poser des "problémes" sur l'arrangement du morceau....
bon c'est un avantage, mais aussi un "handicap"par rapport au français qui est une langue beaucoup plus riche tant sur la forme que sur le fond! donc forcément les paroles en français ont plus de "profondeur" (tout dépend qui écrit les paroles évidemment)
et puis je pense que phonétiquement l'anglais sonne beaucoup mieux pour le rock, le hard, le death, le black metal,...
JC
www.juliencarayon.com
BertiB
et si le pape chantais la messe en arabe serait-ce different la catholicisme?
Anonyme
Citation : bon c'est un avantage, mais aussi un "handicap"par rapport au français qui est une langue beaucoup plus riche tant sur la forme que sur le fond! donc forcément les paroles en français ont plus de "profondeur" (tout dépend qui écrit les paroles évidemment
tu veux que je te fasse lire du oscar wilde ?
Anonyme
Citation : et si le pape chantais la messe en arabe serait-ce different la catholicisme?
avec une kipa sur la tete, ca ferait un bon concept
thierrax
Hors sujet : Citation : avec une kipa sur la tete, ca ferait un bon concept
Honnêtement j'aime beaucoup la musique anglo-saxone mais l'intérêt du français c'est déjà qu'on l'identifie comme français, les arguments évoqué type : s'exporter etc...
Je dis des cacahuètes !
Tu crois qu'il n'y en a pas déjà une pelletée de groupes qui chantent anglais.
je dis ça je m'en fous (ça laisse l'originalité aux autres)
Enfin bref, perso je trouve ça original de chanter français et ça sonne différemment de la soupe.
Je prends pour exemple noir dés et bien j'admir(ais ;) )
Téléphone j'ai adoré
Et puis en France QUI va comprendre les textes ?
Personne car les français sont nuls en langues (pas tous hein ;) )
Résultat seule la musique compte ?
Non les textes ont une importance primordiale. Et quand bien même tu fais de ton mieux pour écrire anglais, ça ne sera jamais aussi "fluent" qu'en français. Normal c'est pas ta langue.
Alors oui ça fait bien, ça fait branché, ça ressemble à ce qu'on entend encore et toujours... mais où est notre personnalité ?
Si on chante anglais (j'en suis convaincu) c'est pour cacher la misère.
Combien de chanteurs on a auditionné : tout en anglais : résultat personne n'y comprend rien et c'est du yoghourt plein de fautes façon 2 è année d'anglais avec 6 de moyenne.
Alors c'est sûr ça fait plaisir mais perso je pratique l'anglais à l'écrit dans la vie courante plutôt qu'à l'oral et l'anglais n'est pas LA LANGUE DE LA MUSIQUE.
On PEUT chanter français et c'est tout de même plus intime.
Parce que pour s'échapper, rien de tel que l'anglais... Un coup de my love par ci, un I wanna par là et l'affaire est dans le sac.
Tout dépend de la méthode d'écriture mais je trouve que c'est bien aisé de se cacher derrière l'anglais car d'office ça "sonne bien" (aux oreilles de quelqu'un sans exigeances ou d'un néophyte en anglais)
Ouahhh on dirait du doors ou du Beatles.. enfin mere le français c'est pas nul c'est juste précis et il faut savoir s'en servir.
Ce qui m'ennuye c'est que sous le prétexte que c'est de l'anglais on n'a plus besoin d'être bon dans la langue.
Et arrêtez les gars personne (à part un bilingue) ne parle aussi bien anglais que français. Ok il se fait chier à les trouver ses paroles en anglais mais est-ce mieux qu'un ado prépubert anglais ? à voir. (j'ai mon idée sur la question mais je ne la dévoile pas )
Allez je vous laisse débattre mais je me rends compte que beaucoup se simplifient la vie au possible sous de faux prétextes.
Un anglais chante-t-il français ? (certes il y en a mais moins que des français qui chantent anglais)
Regardez les rappeurs. Des français j'en connais pas beaucoup qui chantent anglais.. pourtant le RAP US.. c'est un peu la référence (non ?)
Et puis on s'en fout anglais ou français voire les 2 mais quand même ce débat en anglais aurait été bien moins passionnant et réalisez que beaucoup moins de gens y auraient participés alors : retirez vos têtes du sable et soyez honnêtes.
thierrax
2nd degré quoi...
Ca y est vous n'avez plus d'arguments ?
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
- < Liste des sujets
- Charte