Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet magasin backstage à paris

  • 48 réponses
  • 26 participants
  • 9 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion magasin backstage à paris
habitant en province, le seul contact que j'ai avec Backstage est avec leur site internet or celui-ci est gelé depuis decembre dernier. De plus en leur téléphonant pour du matos, ils n'avaient quasiment rien à me proposer.
quelqu'un à des infos à leur sujet ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas du tout d'accord ! :oops: Au contraire j'ai fréquenté ce magasin suffisamment longtemps et souvent pour me rendre compte que dans le lot y avait d'excellents vendeurs, enfin même pas vendeurs, conseillers. combien de fois j'allais chez backstage me renseigner pendant deux plombes à discuter de l'usage de telle ou telle machine, config, reverb etc., que ce soit une clope au bec et un café à la main, pour finalement partir, les mains dans les poches, sans rien acheter. Et revenir à chaque fois que l'envie me prenais, et recevoir le même acceuil professionnel ?! Essayez ça ailleurs, vous verrez !! C'est vrai qu'au final j'ai acheté pas mal de choses chez eux, très souvent bien moins chers que la concurrence (qui n'en a d'ailleurs que le nom…), et je n'ai jamais été déçu des conseils, ni même, cas très rare, du s.a.v. . Vous en connaissiez beaucoup vous, des vendeurs qui vous filaient leur numéro de portable pour vous aidez à configurer votre bouzin 30000 XKII le soir une fois rentré chez vous ? Et la semaine qui suit, et les mois suivants… Sans rechigner ? Alors, ok ça c'était avant de se faire racheter par Gaillard Musique, mais est ce leur faute à eux ? Qu'on me cite un magasin de compétent, sympa, pro, pas cher et à l'écoute du client, sans forcer à la vente : j'y vais de ce pas !!! Non, on l'aura compris, personnellement je regrette bcp Backstage… Salut Henri !!!
12
hello

habitant sur paris je vais comme tout le monde dans tout les magazins de musique de pigales et dans tous ce ou j'ai ete on ne ma pas pris au serieux voire meme pour un con car a l'epoque je ne mi connaisai pas du tout niveau matos ce qui ma rendu retisant (et je suis pas le seul) a l'achat dans ces magazin franchement j'ai eu affaire a des mec qui avais la grosse tete !!! meme aujourd'huis j'ai du mal a etre pris au serieu quand je vais dans ds magazin comme star music back stage ou home studio il faut etre un bosse de la zic ou leur faire comprendre quon conte acheter beaucoup de matos pour etre bien acceuillie ??? moi je trouve ca imcompatible avec la music

a+
13
bon, on va pas paul et mickey, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'on parle du même magasin… ce qu'on peut juste regretter, et ça c'est possible avec certaines personnes chez backstage, c'est qu'en général les vendeurs ne se prennent pas pour de la merde : mais c'est pareil pour des paires de pompes !! d'ailleurs tu t'y connais en chaussures ??? non, sérieusement, j'ai eu en horreur Star Music, Home Studio et consorts, mais à mes yeux (mais peut être parce que je suis tombé sur la bonne personne), Backstage sortait du lot. Tu sais, quel que soit le renseignement que je cherchais, j'allais droit vers un certain Henri (Salut à Toi!), qui automatiquement s'occupait de moi. Mais attention, il s'occupait de tout le monde aussi !!! Faut pas croire ! Si aujourdh'ui j'ai un studio qui tiens la route et que je peux proposer sans rougir à des musiciens, où dans lequel murissent mes projets : c'est grâce à lui. Mais chez Backstage y avait aussi un esprit : tu te pointes, tu utilises ce que tu veux, tranquillement, pas avec un vendeur derrière ton dos qui te dis que ça coûte 20KF, et même si tu sais t'y prendre (parce que là faut voir aussi qu'il y a des clients cons et même très cons…), tu peux venir bosser le dimanche dans leur "studio" pour essayer le matos ou finaliser un mix : je l'ai fais, et je connais une dizaine de gars qui ont fait pareil. :clin: Je ne suis un ex vendeur de chez Backstage. :clin: J'ai pas sucé pour avoir ces petits plaisirs. :clin: Suffit juste de prendre le mec qu'est en face de toi d'égal à égal : bien souvent, quand il tombe la chemise, le soir c'est un zicos comme toi ou moi ! Je pense franchement qu'être vendeur en "musique" aujourd'hui c'est pas si balèze que ça : on connaît tous le bartruk 2402, son prix, son style, ses capacités : alors on peut sans trop de problèmes convaincre quelqu'un de l'acheter. Par contre, on peut pas tous se permettre de passer 2 heures par personne pour lui expliquer que le bartruk 2402 n'est pas fait pour toi, et que dans ton cas il te faut le Chmadik16. Et que t'as pas 12000 francs ? Bon, ok, paye en 3 fois sans frais. T'as vraiment pas les 12000 francs, bon, ok, on se met d'accord sur 10000. C'est pas de l'invention ça ! J'y ai envoyé des potes chez Backstage qui sont sortis ravis. J'ai installé des projects studios pour quelques compositeurs en les envoyant chez Backstage ! J'ai même convaincu une boîte internet à acheter leurs ordis chez eux, tellement ils pouvaient se permettre d'être honnetes question tarif… Ouais désolé, mais j'suis un grand fan de ce genre de magasin. Désolé encore si t'es tombé sur le mauvais mec, ou un jour de pluie… :D
14
Bon je me mèle de la discussion! juste pour dire que moi je ne parle pas du backstage de paris mais de celui de lyon... j'ai exactement le même avis que Nours. Je ne suis pas un pro mais à l'époque ou je ne connaissais vraiment rien de rien ils m'ont toujours conseillé et pris leur temps à tout m'expliquer... et m'ont toujours fait des prix assez hallucinants il faut dire... à Lyon il y a aussi star music et par contre ici j'ai jamais vu une merde pareille! à se demander si ils ont envi de vendre! juste pour l'exemple, j'avais posé au vendeur une question conne : il m'avait répondu texto avec un air de dédain "aujourd'hui tout le monde veut être ingénieur du son! c n'importe quoi! faut mettre les mains dedant et tu comprendras après!"... j'étais resté con... je lui avais simplement dis que justement avant de mettre mes mains de dedans je voulais savoir ce que j'achetais!!!!
Comme nours, à backstage j'y vais même sans raison juste pour boire un café et fumer une clope, discuter et demander conseil... alors qu'ils savent très bien que je ressortirai les mains vides.
Enfin bon ce n'est pas le même magazin mais je tenais quand même à défendre ce magazin qui m'a toujours aidé!
Audiofanzine Football Club
15
Ce sont pas des magasins ki vous aident, mais des gens. Le problème se pose mêm pas.
Pour le reste, concernant les prix, je me trompes peut-être mais j'ai franchement l'impression k'ils appliquent tous les mêmes.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16
merci pour cette logique implacable sauleside ! mais j'ai su faire le distingo, entre les vendeurs et le magasin. mais c'était pour parler une philosophie de la vente, plus proche du conseil, qui était appliquée à backstage et pas ailleurs ! enfin pas à ma connaissance du moins. et quand aux prix, certes au prix catalogue c'était comme partout, seulement en fonction de ce que tu achetais et/ou de la fréquence de tes achats et du pourquoi de ceux ci, tu pouvais vraiment obtenir des tarifs défiants toute concurrence ! voilà… sinon, ravi de savoir qu'à Lyon Pulk t'es vécu la même chose, ce qui prouve bien encore une fois un "esprit"… (CF Star Music a toujours été de la daube aussi……) A+
17
T'as eu raison de me remettre à ma place Nours, j'ai dû trop me précipiter. Mais je finirai la dessus, j'aurai toujours du mal à éprouver koike ce soit sur la ferneture de ces espèces de Fnac pour zicos si ce n'est ke c'est toujours de la concurrence ki part et c'est pas bon. Maintenant, achetant souvent mon matériel d'occasion, j'ai qqs adresses de tites boutiques où tu as une vérible embiance et un partage (pour peu et c'est comme partout, ke tu sois régulièrement présent, achat ou non).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18
Salut à tous, je m'immice dans la discussion car en 25 piges de fréquentations des magasins d'instruments à Pigalle j'ai rarement croisé autant de "pinces" qu'à Backstage, ni autant de prétention. En général quand j'ai décidé de faire un achat, je fais un peut le tour des boutiques sans ramener ma science, histoire de voir, et chez eux je n'ai pas été déçu. Il y avait peut être de bons vendeurs mais moi je ne suis tombé que sur des "pousse cartons"...
Du reste ils ne sont pas les seuls, y'a pas mal de crétins à Pigalle qui se la petent simplement parcequ'ils ont 2 mots de vocabulaire "pro"
C'est vrai qu'en france on n'est pas gâté et j'espere que la concurence par le net va stimuler non seulement les politiques tarifaires mais aussi la notion de service et de conseil qu'un bon professionnel se doit d'apporter à ses clients :!:
Quand à keyboards c'est comme SVM Mac ou autre y'a longtemps que je n'i trouve plus mon compte :(
19
Aux dernieres nouvelles, Backstage licenciait l'equipe entiere pour en remettre une nouvelle...Moi j'aime bien Star's Music, service serieux, matos dispo, y'a une rumeur intense comme quoi ils seraient en dépot de bilan. Mais une chose est sûre: quelque soit le type de magazin, quand tu t'y connais pas, les vendeurs en profite toujours un peu, et ça c'est dégeu!!!
20
Qui sont les principaux clients de ces magasins : les studios pro ? les musiciens pro ? les musiciens home studistes (qui sont susceptibles de s'équiper à la fois en instruments et en matériel d'enregistrement) ?

Vu les prix, il me semble que les studios pro doivent apporter une bonne contribution au chiffre d'affaires (mais peut-être me trompé-je...?). Pas étonnant, donc, que des magasins dont les vendeurs ne connaissent pas bien le sujet perdent leurs clients, si ces derniers savent de quoi ils parlent, eux.

Voilà, c'est ma petite analyse perso... 8)