Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet magasin backstage à paris

  • 48 réponses
  • 26 participants
  • 9 672 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion magasin backstage à paris
habitant en province, le seul contact que j'ai avec Backstage est avec leur site internet or celui-ci est gelé depuis decembre dernier. De plus en leur téléphonant pour du matos, ils n'avaient quasiment rien à me proposer.
quelqu'un à des infos à leur sujet ?
2
Oui, il y a plus que des rumeurs disant qu'ils vont fermer... :?

Mon blog sur l'écologie.

 

3
...//.... enfin : Backstage dépose le bilan de source sûre et cela fera très certainement beaucoup de bien au marché de la musique jusqu'à qu'un autre rigolo & associé tentera la même aventure : prendre les clients pour des cons. Depuis des années déjà, je regrette l'absence en France des gens compétent dans les magasins de musiques : pour avoir très bien connus ceux de backstage, je sais de quoi je parle. Il n'y avait pas un seul technicien cométant (encore une fois) et tout ça, appuyé par une grande majorité d'importateurs français.

Autre scoop, autre source, mais tout aussi sûr : KEYBOARDS Mag : c'est fini dans très très peu de temps : ouf !!! je sais tout le monde se réjouit de cette nouvelle. En effet, Dany Gorgietti a enfin compris que la politique multimédia niveau 0 qu'il menait interessait de moins en moins de lecteurs. Difficile de faire plus nul dans les tests avec des produits qui n'ont rien à voir avec la musique. Malheureusment, personne en France n'est capable de faire aussi bien que Keys (allemand) : un vrai magazine pour les musicien, home studio, pro, amateurs.......etc.

Voilà 2 nouvelles dont je me félicite !!! Ils ont mis longtemps, mais c'était franchement cherché. Dans la famille des gros nuls qui polluent le marché musical français, je ne crois pas qu'il y avait plus pire.

Bonne musique à tous.

Caca In -> Caca Out

4
Hé bien tu n'a plus qu'a ouvrir ton propre magasin dans lequel tu pourrais publier ton propre journal, et le monde serait tellement mieux...
5
Des nouvelles bonnes... et mauvaises!
Je m'explique : comme tout le monde, on connait la valeur général des magasins et magazines (tiens, c'est marrant ça fait masculins et feminins :D: ) en France : d'une médiocrité impensable.
Mais voilà, je vois de plus en plus de fermetures et de dépots de bilan et cela ne me réjouit guère : Internet, c'est bien pour chercher ce que l'on veut et acheter au meilleur prix si votre vendeur de quartier n'est pas compétent (il en existe, j'en connais au moins un) MAIS plus de contacts physiques, plus d'approches multiples pour toucher l'instrument, le voir et ça c'est très grave, car c'est comme si on nous enlevons le sens du toucher et un peu celui de la vue... :((
On va vers la normalisation merchandising : le plus grand nombre, qui sur le web, vantera le mérite de tel instrument aménera chacun vers ce produit. Aimerez-vous vraiment avoir le même son de votre voisin ?
Moi, pas du tout!
Il est vraiment dommage que les magasins de musique en France ne s'adaptent pas et ne proposent pas d'autres produits tels que modulaires, synthés (des vrais, pas des Roland, Korg, ... ), autres guitares que des solid-bodies à formes télé ou strato, autres amplis que des Marshall, autres tables que Yamaha etc...
Le jour où les gérants de magasins auront compris ce besoin, il y a des chances que les gens iront dans leur galerie et en plus si le vendeur est suffisamment technicien et commercial...
Le jour où...

http://soundcloud.com/xavier07

6
Tout à fait d'accord :-)

Caca In -> Caca Out

7

Citation : MAIS plus de contacts physiques, plus d'approches multiples pour toucher l'instrument, le voir



Eh oui c'est à ça que ça sert les magasins de musiques en France : on écoute, on touche, on regarde, on rigole un grand coup en matant les prix pratiqués :8O: et on rentre chez soi tout commander d'Allemagne sur internet pour 30% moins cher :aime:

Non franchement c'est triste d'en être arrivé là mais les prix pratiqués sur le matériel home-studio en France sont exhorbitants par rapport à ce qui se pratique en Angleterre et en Allemagne...A l'heure de l'euro, c'est scandaleux qu'il y ait de tels différences de prix! :rocket:
8
:D :lol: re-tout à fait d'accord !!!!

Caca In -> Caca Out

9
Je ne suis pas d'accord pour Backstage. J'y ai acheté une table de mix, des micros et des câbles, j'ai toujours été satisfait de l'accueil et des conseils. Sincèrement je trouve au contraire que chez Backstage les petits comme les grands acheteurs étaient bien traîtés. Mais je n'ai pas eu affaire à tous les vendeurs et c'est fort dommage qu'il y ait des vendeurs incompétents.
Concernant la disparition de Backstage, c'est dommage aussi parce que la concurrence va diminuer, et moins de magasins ça veut dire moins de diversité.
gurtuviv
10

Citation : Concernant la disparition de Backstage, c'est dommage aussi parce que la concurrence va diminuer, et moins de magasins ça veut dire moins de diversité



Au contraire!
Depuis l'arrivée de l'Euro la concurrence n'a jamais été aussi forte, même si les magasins de musiques en France semble mettre bien du temps à s'en rendre compte....
Il n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui de faire ses achats en Allemagne!