Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet magasin backstage à paris

  • 48 réponses
  • 26 participants
  • 9 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion magasin backstage à paris
habitant en province, le seul contact que j'ai avec Backstage est avec leur site internet or celui-ci est gelé depuis decembre dernier. De plus en leur téléphonant pour du matos, ils n'avaient quasiment rien à me proposer.
quelqu'un à des infos à leur sujet ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Sauf erreur de ma part, il y a parmi les clients de Backstage des "gros" professionnels qui équipent une bonne partie de matos d'un coup chez eux (ça fait généralement un très gros chèque !)

Mon blog sur l'écologie.

 

22
Généralement, les "gros" professionneles ont des comptes chez les importateurs et donc, achètent en direct ....... sauf exception :-)

Caca In -> Caca Out

23
ouaips ils vont directement chez Gafarel ou svc avec un Kbis et ils récupèrent la TVA
24
tiens, ce débat passionnant me fait penser à un truc. les férus des forums et donc du net, vous achetez du matos par correspondance (enfin, ceux qui habitent pas à paris…) ? sur des sites spés ou par petites annonces ? j'aimerais bien savoir où vous vous approvisionnez pour vos home studios. passke perso à part les p.a. d'audiofanzine, mégazic, et vintage sound, je connais pas grand chose d'autres. les boutiques en ligne, genre homestudio, backstage justement, ben c'est pas ça… ! merci :clin:
25
Salut nours :clin:
justement je viens d'acheter un Korg "triton le" par correspondance
chez "Musique matos" www.musicmatos.com à montauban...
pourtant je suis en RP et je bosse essentiellement à paris.
je l'ai acheté sur ce site car on pouvait payer en 4 fois et qu'il était 170 euros moins cher qu'à Pigalle (depuis ils se sont aligné)
Commandé le Mardi, le synthé est arrivé vendredi
j'ai eu les mecs au tel. ç'a c'est bien passé
MAIS je savais déja ce que je voulais achetter (donc pas de renseignements à demander etc)
et j'avais essayer le matos ailleur...
c'étais la premiere fois que j'achetais un matos à une plaque sur un site (bien que la transaction en elle meme se soit faite par tel.)
et je n'ai pas ete deçu par cette experience là... :D
26

Citation : vous achetez du matos par correspondance (enfin, ceux qui habitent pas à paris…)?



J'ai beau être en RP (pas par choix... ), j'achète tout par correspondance, grâce aux informations glanées sur le net. Pour moi, c'est plus simple d'aller à la Poste ou d'attendre m'sieur UPS/Fedex que d'aller m'emm... à Paris (j'aime pas la foule). Et en plus c'est souvent moins cher! :mdr:
Le matos neuf en Allemagne (sites habituels, 100% fiables):
http://www.musicians-gear.com/
https://www.thomann.de
Parfois aux USA (mixer en rack 1U ASHLY disponible au Royaume-Uni, mais le prix me paraissait vraiment prohibitif):
http://www.ProAudioSuperStore.com. Quoique avec les droits divers à l'arrivée, le coût ait gonflé sérieusement. Hum. :?
J'achetais des CD aux USA aussi, du moins quand le dollar était plus bas.

Sinon, de particulier à particulier via les mailing-list musique, ou eBay (si les vendeurs sont en Europe), réglé via PayPal ou virement bancaire.
Jamais eu aucun problème.

Sébastien.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

27
Pour ma part, j'ai commencé la constitution de mon home-studio par des achats sur internet chez Home Studio et Univers Sons (à part l'iMac, acheté à la Fnac). Comme j'habite à Paris, je suis allé découvrir le magasin Univers Sons, et finalement, j'ai fait tous mes derniers achats là-bas, directement. Pour le moment, mes exigences ne sont pas celles d'un expert, et je m'en contente parfaitement.

Pour un éventuel futur gros achat, j'essaierai peut-être les sites allemands (il peut y avoir des écarts de prix significatifs, mais vu le prix du transport, je pense que ça devient rentable à partir d'un achat assez important - pour un home-studio).
28
ok merci. et vous avez des exemples de sites ou de magasins à éviter absolument ? j'ai essayé musicmatos à montauban (je suis pas loin), mais y a pas grand choix quand même, et même si c'est moins cher qu'à toulouse (euh y a pas de mal…), le service c'est vraiment pas ça… la vpc de home studio à paris est nulle… univers son ouais pas mal, mais c'est plus micro informatique qu'autres choses je trouve (rien qu'au niveau consoles, à part les traditionnelles mackie et les numériques et les surfaces de contrôles y a rien ! où sont les soundcraft, les allen ?). donc si vous avez d'autres adresses ! (les trucs que je cherchais sont même pas présents sur les deux sites allemand…). merci :clin:
29
Piano show vient d'ouvrir un site :
http://www.piano-show.fr/acceuil.asp

a voir... 8O
30
Pour revenir à Backstage, la dernière fois que j'y suis allé ils m'ont dit qu'ils changeaient d'activité et que le magasin allait devenir une salle de concert prochainement. Mais ils ne m'ont pas dit quand précisément.