Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet magasin backstage à paris

  • 48 réponses
  • 26 participants
  • 9 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion magasin backstage à paris
habitant en province, le seul contact que j'ai avec Backstage est avec leur site internet or celui-ci est gelé depuis decembre dernier. De plus en leur téléphonant pour du matos, ils n'avaient quasiment rien à me proposer.
quelqu'un à des infos à leur sujet ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonne remarque de Yann


et ça me fait mal de l'avouer :bravo:
42

Citation : On va vers la normalisation merchandising : le plus grand nombre, qui sur le web, vantera le mérite de tel instrument aménera chacun vers ce produit. Aimerez-vous vraiment avoir le même son de votre voisin ?
Moi, pas du tout!



Pas d'accord !

Avec les magasins de Pigalle tu es renseigné sur des prix et du matos que les vendeurs ont et essaient de liquider : non seulement il est presque impossible d'essayer et de faire acheter un synthé méconnu par ces vendeurs ( quelqu'un a t'il déjà vu un Vermona à Pigalle ? ), parce que de toute manière si ils le commandent ils ne risquent pas de faire une grosse marge dessus, et ils préfèrent te vendre du matos qu'ils ont en stock ; plus ils commandent gros sur un article, moins cher ils achètent, mieux ils margent, et à la finale on se retrouve tous avec une MC 303 :oops: ...


A mon avis c'est ça qui tend vers une certaine normalisation du son. :??:


Sur internet, c'est différent : ici j'ai découvert les mérites des marques comme Vermona, RSF, SE Electronix, Crumar, FMR, les ricains qui font cette BAR qui déchire tout ( et dont je ne me souviens plus à cet instant présent ) , etc... :bravo:

Et en plus on a l'avis d'UTILISATEURS ravis ou déçus de leur matos, et qui ne te conseillent pas en fonction de leur marge mais du plaisir qu'ils ont eu à utiliser leur matos.

Dnc non, les avis d'users sur le Web n'est pas source d'uniformisation, au contraire.
43
Une petite remarque si vous me le permettez.... Je connais assez bien, et de mieux en mieux, le petit monde des revendeurs et importateurs. S'il vous plaît, arrêtez d'enfoncer continuellement les magasins de musique pour leurs prix. Bon, d'accord, certains sont de véritables arnaqueurs, voire des enc........ (Pardon, je m'emporte :clin: ) . Mais, il faut bien savoir que les prix sont dûs en grandes parties aux importateurs qui n'hésitent pas à se faire des marges eldoradesques (ca se dit ?). Et que, si on n'est pas un Super Marché de la musique, on peut toujours courir pour avoir de bonnes remises. Il même impossible chez certains fournisseurs de se faire servir en dessous d'un chiffre d'affaire important. Alors, on veut bien vendre au meilleurs prix, mais y'a des fois où il faut manger aussi.... :oops:

Certains ici l'ignorent sans doute, mais il y a pas mal de magasins en France qui se fournissent maintenant directement en Allemagne, chez nos amis de Thom... (parait qu'il faut pas faire de pub).

Quand on voit que les gros magasins se trouvent en difficultés à cause de problèmes strictement financiers propres aux grosses boîtes, et que les petits magasins tentent de tirer les prix pour lutter tout en gardant de quoi vivre, on peut se demander qui va rester en France d'ici quelque temps...
44
C'est un malaise qui date d'une 10aine d'années. Les magasins les plus sérieux sur le service s'en sortent très bien, ceux qui ne vendent que du carton disparaissent. C'est normal. Je préfere acheter un matériel plus cher si le service, le sérieux, le professionalisme est au rendez-vous.

IL y a eu malheureusement ces 10 dernières années trop d'amateurisme sur les magasins à Pigalle Paris par exemple : pas assez sérieux : vendre du carton ne peut en aucun cas justifier un tarif quelqu'il soit : même dit pas cher.

Distribuer du matériel pro ou semi pro demande des compétence, du professionalisme, et pas que du prix ! Vendre simplement un prix est à la portée de n'importe qui. Donc si les "hardiscounter" (mag ou import) du matériel musical disparaissent : tant mieux, cela épurera le marché et laissera la place à des personnes qui ont choisi ce métier et qui désirent le faire sérieusement. ... car pour le prix à ce jour : les distributeurs allemands sont les plus interessants en général.

C'est dommage, mais c'est ainsi. Espérons que cela évolue dans un meilleur sens.

Caca In -> Caca Out

45
Je leur avais acheté une paire d'enceintes actives en 2001.L'une d'elle vient de tomber en panne.Elles sont encore sous garantie.Qu'est ce que je peux faire ? A qui m'adresser ?
46
Au lieu de dire du mal des magasins, je prefere dire du bien :

"Sound Factory" a Pigalle est vraiment un excellent magasin. Toujours disponibles pour un test, pour des conseils et surtout, ils sont d'un calme... ca change des autres magasins ou on n'a du mal a s'entendre. Ca rend l'achat plus serein et on a vraiment a faire a des gens qui connaissent tres bien les produits qu'ils vendent.

Bref, Sound Factory :bravo:
47

Citation : A qui m'adresser ?


Au fabricant !

---

https://www.flexx-rap.com/
48
Oui mais bon c'est des Tannoy reveal active.
Donc sur ma facture Backstage y'a 3 ans de garantire marqué.Par contre sur le site de Tannoy il ya marqué que les composants actifs et electroniques sont garantis 1 an.
Donc quoi ? C'est une garantie bidon ?
En + je me vois mal renvoyer l'enceinte de 10 kg en chine...
49
Pour info chez playback vous ne pouvez pas ecouter ds enceintes avant de les acheter il faut que vous achetiez sans ecouté et si vous voulez pas acheter ils s'en foute il les vendront quand même(comme ma dit le vendeur).
Enfin je suis mauvais langue car il y a des 824 en ecoute sur des platine dj et quelque dyn audio toujours sur des effets dj ou platines bref des pro koi :??: .