Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut y croire

  • 308 réponses
  • 25 participants
  • 2 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut y croire
Voilà je me lance : je propose a ceusses qui sont motivés et talentueux sur ce site que l'on essaie de faire une compile af , dans certaines limites artistiques , c'est à dire hip hop DANS L'ESPRIT ,
A mon avis on devrait faire un truc pas mal si je m'en refere aux qq trucs entendus ici et là , et puis ca peut etre vraiment constructif si chacun fais un morceau de partager les avis et d'essayer que tous les participants kiffent la compile, on aurait tous notre avis a donner (je sais ca a l'air d'une blague vu les fights reguliers) , à partir du moment ou le concept et l'etat d'esprit sont compris de ces meme participants yaura pas de probleme de gamins...

Voilà c super serieux, ouvert aux trucs jungle ragga soul funk electro etc, apres au jugement des participants!!!!

A vous maintenant: est ce qu'il y a des gens ne seraient ce que curieux d'essayer????
Afficher le sujet de la discussion
111
Putain ouais a chaque fois que je fais un stage, je comprend a quel point c bon de faire de la zique, croisons les doigts.
En plus là y a des mecs a la cool qui viennet bosser au studio, je les envie profondemment... :oops:
Chier
112

Citation : franchement je comprneds pas là

pourrais-tu m'expliquer sur ce point: ne te vexes pas, mais il me semble que tous les artistes réfèrences en trip hop sont influencé en premier lieu par le hip hop, la plupart du temps même ce sont de vrai artistes hip hop juste qualifié de trip hop par la critique et l'industrie ( dj shadow par exemple )
ensuite des artistes un peu trip hop comme portishead ont comme influence principale: DJ PREMIER le dj producteur du groupe gangstarr
et c'est pas les exemples qui manquent car j'ai pas le courage d'énumèrer plus, il suffit de feuilleter le catalogue mo'wax pour en avoir le coeur net !

donc en gros tous les artistes de trip hop sont des gens du hip hop qui sont partie dans une direction peu conventionnel ou tout simplement instrumental



bein ouais mais pour moi c'est différent voila tout... je n'ai jamais écouté de hip hop et je n'en écouterai surement jamais mais j'aime composer des trucs trip hop, moi je viens du rock, je joue dans un groupe de rock ,j'écoute du rock mais voila j'essaye de composer autre chose que ça... enfin ça fait pas longtemps, simplement que j'en ai marre des guitares et je veux faire autre chose... donc voila j'ai pas d'explications concretes à te faire stateofmind mais c'est la vérité.

tchao!
Audiofanzine Football Club
113
Mochilpalec> alors quelle date? il nous faut de la précision, un peu de pression ne fait jamais de mal!
On a qu'à faire une division du projet genre hip hop/ trip hop, urban/dark, un truc comme ca, avec un esprit hip hop bien présent, samples crades et tout! :bravo:
114

Citation : bein ouais mais pour moi c'est différent voila tout... je n'ai jamais écouté de hip hop et je n'en écouterai surement jamais mais j'aime composer des trucs trip hop, moi je viens du rock, je joue dans un groupe de rock ,j'écoute du rock mais voila j'essaye de composer autre chose que ça... enfin ça fait pas longtemps, simplement que j'en ai marre des guitares et je veux faire autre chose... donc voila j'ai pas d'explications concretes à te faire stateofmind mais c'est la vérité.

tchao!



ok ya pas de soucis, je voulais juste m'exprimer sur ce point, en tout cas bravo pour m'avoir appelé stateofmind :bravo: c'est tellement rare :((

Citation : avec un esprit hip hop bien présent


euh, ben mon truc a été fait avec l'esprit hip hop bien présent mais c'est peut-être pas du hip hop :???:

il me reste à poser les scratchs, ça par contre ça peux prendre plus de temps :!:
115

Citation : ok ya pas de soucis, je voulais juste m'exprimer sur ce point, en tout cas bravo pour m'avoir appelé stateofmind c'est tellement rare



en plus dis toi que j'y ai fais attention, je me rappelle que tu voulais pas qu'on t'appelle state! tu comprend mieux mon point de vue? :clin:
Audiofanzine Football Club
116
Je viens de finir un pré-morceau, faudra que je rajoute pas mal de chose dont des scratchs.
Alors comment on procède, je vous fait écouter ça maintenant, et puis vous me dites si je peux partir de ça?

je pense qu'il faudrait qu'on procède comme ça, non?
on fait des esquisses de morceaux, on balance, et les autres disent ok, ou pas, comme base de travail?

dites si moi si fo que j'exporte le tout en mp3 pour vous faire écouter, ou si vous voulez procéder autrement
117
> stateofmind

Quelle idée de prendre un pseudo de 2 kilomètres aussi.
Tu vois, on veut te faire plaisir ce soir. :bravo:
118
Ouep Moogs un chtit mp3 ça devrait le faire. :)
119
Moogs > ouai je pense que c'est le mieux et en mp3
120
http://m.gasnier.free.fr/AF/moogs%20-%20track%201.mp3

bon bha c'est loin d'être fini comme convenu, et je compte rajouter quelques scratchs, dans un esprit un peu à la koala

bon j'ai votre accord pour continuer?? ou je suis à côté de la plaque...??