Faut y croire
- 308 réponses
- 25 participants
- 3 584 vues
- 1 follower
Anonyme
521435

24 Mars 2003 à 17:59Faut y croire
Voilà je me lance : je propose a ceusses qui sont motivés et talentueux sur ce site que l'on essaie de faire une compile af , dans certaines limites artistiques , c'est à dire hip hop DANS L'ESPRIT ,
A mon avis on devrait faire un truc pas mal si je m'en refere aux qq trucs entendus ici et là , et puis ca peut etre vraiment constructif si chacun fais un morceau de partager les avis et d'essayer que tous les participants kiffent la compile, on aurait tous notre avis a donner (je sais ca a l'air d'une blague vu les fights reguliers) , à partir du moment ou le concept et l'etat d'esprit sont compris de ces meme participants yaura pas de probleme de gamins...
Voilà c super serieux, ouvert aux trucs jungle ragga soul funk electro etc, apres au jugement des participants!!!!
A vous maintenant: est ce qu'il y a des gens ne seraient ce que curieux d'essayer????
A mon avis on devrait faire un truc pas mal si je m'en refere aux qq trucs entendus ici et là , et puis ca peut etre vraiment constructif si chacun fais un morceau de partager les avis et d'essayer que tous les participants kiffent la compile, on aurait tous notre avis a donner (je sais ca a l'air d'une blague vu les fights reguliers) , à partir du moment ou le concept et l'etat d'esprit sont compris de ces meme participants yaura pas de probleme de gamins...
Voilà c super serieux, ouvert aux trucs jungle ragga soul funk electro etc, apres au jugement des participants!!!!
A vous maintenant: est ce qu'il y a des gens ne seraient ce que curieux d'essayer????
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 14:11
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 14:18
Bon moi faut que je m'y mette, en meme temps je me dis que le morceau que j'ai fais avec mon pote le cainri, j'aimerai bien le diffuser en France et je sais que le gars est d'accord. Pour le moment ya Loop, Ed et Magik qui l'ont écouté.
Mais bon en meme temps c'est bon trip de faire un morceau specialement pour la compil, faut que je reflechisse...
Mais bon en meme temps c'est bon trip de faire un morceau specialement pour la compil, faut que je reflechisse...
signaler
Moogs
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 14:24
Moi je veux bien écouter aussi
envoi par mail si ça t'emmerde pas trop
envoi par mail si ça t'emmerde pas trop
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 14:24
Ouais il est cool ce morcea, mais en même temps je te l'ai déja dit, que je trouvais l'instru un peu limite...
après c vrai que le ggros flow americain ca le fait grave.
après c vrai que le ggros flow americain ca le fait grave.
signaler
Anonyme
521435

27 Mars 2003 à 14:26
Ouaip ed' j'y réfléchi , b - coze ca rentre exactement dans le theme : virtuel / schizo ce que j'avais prévu dessus...
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 14:48
Fais écouter ton cainri Nber6 ...
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 14:53
Ed > ouai mais pour moi l'instru de cette zik c'est comme un coup de poing, c'est simple un peu crade et efficace. Vous savez moi je suis fan de RZA
Moogs et Saikness > là je suis au taf, je vous envoie ça ce soir
Moogs et Saikness > là je suis au taf, je vous envoie ça ce soir
signaler
Anonyme
521435

27 Mars 2003 à 14:53
Moi sur tes enceintes PC il passait bien l'instru number6; faudrait que je reéécoute ca...PUTAIN LE GANGSTARR A du sortir je réalise en live là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aaarrrgggghhhh je cours a la fnac!!!!!!
Sinon ed' moi je suis pas contre un instru bien crado et roots comme celui de number , si c avec le rap qui correspond , il me semble me rappeler que ca le faisait grave ... apres tout dépends des références que tu as , car oui ce n'est pas du dre , c plutot du up from the cradle c sur...
aaarrrgggghhhh je cours a la fnac!!!!!!
Sinon ed' moi je suis pas contre un instru bien crado et roots comme celui de number , si c avec le rap qui correspond , il me semble me rappeler que ca le faisait grave ... apres tout dépends des références que tu as , car oui ce n'est pas du dre , c plutot du up from the cradle c sur...
signaler
Anonyme
521435

27 Mars 2003 à 14:54
Citation : le morceau que j'ai fais avec mon pote le cainri
C'est du Big Beat ca N°6
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 14:55
Citation : Vous savez moi je suis fan de RZA
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 14:56
Citation : C'est du Big Beat
signaler
Anonyme
521435

27 Mars 2003 à 14:56
Aargghhh magik non c ty du pur et dur hh si je ne m'abuses....avec un mini sample tout crado et le beat bien nu... apres c plus sur la durée du morceau je me rapelle plus si ca s'essoufle pas un peu au bout de qq mn...
signaler
Da Real Flexx
7681

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 14:58
Comme je l'ai dit + haut, je poserais bien un truc si j'ai le temps... avec mon groupe, ou un truc de scratch. J'vais essayer de commencer un truc...
signaler
Anonyme
521435

27 Mars 2003 à 15:00
Ptain Loop je capte pas ce que tu dit ?
signaler
Number-6
26460

Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 15:02
A mes oreilles c'est quand meme hip hop pur et dur, la description de mochil est exact, crade, nu mais il est vrai que ça s'essoufle un peu
Bon patientez jusqu'à ce soir
Mais bon je me dis que composer un truc pour la compil c'est peut etre mieux
Bon bah vous me direz une fois le morceau écouté
Si quelqu'un l'a et peut le passer aux autres avant ce soir, qu'il se gêne pas surtout
Bon patientez jusqu'à ce soir
Mais bon je me dis que composer un truc pour la compil c'est peut etre mieux
Bon bah vous me direz une fois le morceau écouté
Si quelqu'un l'a et peut le passer aux autres avant ce soir, qu'il se gêne pas surtout
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 15:53
Number: nan j aime bien le style crade a fond, davantage que dre et compagnie, bien sur.
Le beat est bon mais c la boucle que j'aimais pas trop, enfin c'est personnel, par contre la grosse voix de ricain, c top!!! je crois me souvenir que le refrain était bon aussi!
Le beat est bon mais c la boucle que j'aimais pas trop, enfin c'est personnel, par contre la grosse voix de ricain, c top!!! je crois me souvenir que le refrain était bon aussi!
signaler
Dedou
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 17:19
Yé
peut etre qun des morceaux ci dessous pourrait servir , dites moi , (javais pensé à funky flow mais bon) , si c le cas , je me repencherai dessus grave, sinon je su ten train de faire un truc , moins dans le style (140 bpm, po funky, enfin je crois)
http://minilien.com/?ReEIS3Pqax
peut etre qun des morceaux ci dessous pourrait servir , dites moi , (javais pensé à funky flow mais bon) , si c le cas , je me repencherai dessus grave, sinon je su ten train de faire un truc , moins dans le style (140 bpm, po funky, enfin je crois)
http://minilien.com/?ReEIS3Pqax
signaler
logan
3148

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 17:49
Comme dans les sales histoires
J’ai une lame de rasoir
Sous la langue
et j'ecoute ce vieux beat
Comme d'autre trippent sur un choubang
Je taille dans tous les sens
Je lui laisse aucune chance
J’découpe le réel
A grands coups de couteaux
Avant qu’y me brûle le visage
à grands coup de chalumeaux
Qui aime bien châtie bien
Ceux qui aiment bien châtieront
J’fais avancer le quotidien à grand coups de ceinturon
Ceux qui m’aiment prendront le train ou un grand coup de surin maison
De la part de ceux qu'on connait bien qui font tout pour les ronds
J’ai une lame de rasoir
Sous la langue
et j'ecoute ce vieux beat
Comme d'autre trippent sur un choubang
Je taille dans tous les sens
Je lui laisse aucune chance
J’découpe le réel
A grands coups de couteaux
Avant qu’y me brûle le visage
à grands coup de chalumeaux
J’fais avancer le quotidien à grand coups de ceinturon
Ceux qui m’aiment prendront le train ou un grand coup de surin maison
De la part de ceux qu'on connait bien qui font tout pour les ronds
signaler
Anonyme
521435

27 Mars 2003 à 18:00
signaler
Anonyme
521435

27 Mars 2003 à 18:05
DéDou > funky flow est pas mal !!!!!
en meme temps je te dirais oui , en meme temps ya un truc qui fait que je sais pas la couleur est tres live , les roulements , j'attends les autres avis , et surtout qu'on ai tous mis une proposition , et on verra la cohérence de tout ca , là le morceau tourne oui ca pourrait en effet etre excellent , ya juste cette impression que c'est plus proche de certains trucs de maceo , là ya le rap ouais ca passe bien c'est qui qui rappe?
en meme temps je te dirais oui , en meme temps ya un truc qui fait que je sais pas la couleur est tres live , les roulements , j'attends les autres avis , et surtout qu'on ai tous mis une proposition , et on verra la cohérence de tout ca , là le morceau tourne oui ca pourrait en effet etre excellent , ya juste cette impression que c'est plus proche de certains trucs de maceo , là ya le rap ouais ca passe bien c'est qui qui rappe?
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 18:15
Mochil, dedou> je pense que le morceau de dedou est effectivement trop funk, trop live, un peu trop maceo, j'aime bcp bcp, mais bizarrement je le verrai pas trop dans le compil!
Dedou, tu veux pas nous faire un truc plus abstract hip hop?
Dedou, tu veux pas nous faire un truc plus abstract hip hop?
signaler
Dedou
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 18:16
C po moi
nan c des samples dune banque de sons pourrave à 100 fcs les dix cds achetée à Carrouf ya kek temps
nan c des samples dune banque de sons pourrave à 100 fcs les dix cds achetée à Carrouf ya kek temps
signaler
Anonyme
521435

27 Mars 2003 à 18:19
Ben alors chapeau parce que malgre ce probleme de "grain" , tu en as fais un bon petit arrangement maison .
signaler
Anonyme
521435

27 Mars 2003 à 18:22
ED' et DED : je me disais en fait en l'ecoutant , que (entre deux ou trois autres petites choses ) , si DEDOU était motivé , ca le ferait pas mal avec des breakbeats bien hip hop a la place de cette rythmique un peut propre et light/live...
Voilà après je sais pas qui sera motiv ou pas dans dix jours , on verra , moi je me plie si les gens orientent le truc vers qqchose que je voyais pas en lancant le thread , le but c quand meme que chacun s'exprime artistiquement , dans certaines limites (que tu froles DED je te l'avoues)
Voilà après je sais pas qui sera motiv ou pas dans dix jours , on verra , moi je me plie si les gens orientent le truc vers qqchose que je voyais pas en lancant le thread , le but c quand meme que chacun s'exprime artistiquement , dans certaines limites (que tu froles DED je te l'avoues)
signaler
Moogs
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
27 Mars 2003 à 18:25
Bha faudra voir ce que font les autres.
mais si le morceau est très bon, je le trouve un peu oldschool, pour la cohérence du projet non? ptet quand refaisant la batterie...
mais si le morceau est très bon, je le trouve un peu oldschool, pour la cohérence du projet non? ptet quand refaisant la batterie...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte