Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Le Pub

Faut y croire

• 308 réponses
  • 25 participants
  • 3 534 vues
  • 1 follower
Faut y croire
Voilà je me lance : je propose a ceusses qui sont motivés et talentueux sur ce site que l'on essaie de faire une compile af , dans certaines limites artistiques , c'est à dire hip hop DANS L'ESPRIT ,
A mon avis on devrait faire un truc pas mal si je m'en refere aux qq trucs entendus ici et là , et puis ca peut etre vraiment constructif si chacun fais un morceau de partager les avis et d'essayer que tous les participants kiffent la compile, on aurait tous notre avis a donner (je sais ca a l'air d'une blague vu les fights reguliers) , à partir du moment ou le concept et l'etat d'esprit sont compris de ces meme participants yaura pas de probleme de gamins...

Voilà c super serieux, ouvert aux trucs jungle ragga soul funk electro etc, apres au jugement des participants!!!!

A vous maintenant: est ce qu'il y a des gens ne seraient ce que curieux d'essayer????
Quel format ?

Quelle distribution et procédé de mise a disposition ?

Quel nombre d'exemplaires ?

Quel nombre de participants ?

Quels motifs, samples, sons de base imposés ?

Je suis partant :clin:
C marrant ca j'esperais que le terme hip hop ne te rebute pas , toi particulierement, car tu en es finalement assez proche par moments on dirait, d'apres ce que j'ai ,pu entendre...
Ces questions sont ouvertes au debat, voici ma premiere approche:
-cd

-distrib pas d'idée précise a discuter

-exemplaires selon notre avis général (500 avec un peu de chances???)

- jusqu'a 15 titres c pas mal je trouve peut etre 12...

-rien d'imposé , juste une couleur sonore pas trop expander de base , et un son plutot chaud, quoique y faut voir au cas par cas...
Pareil a discuter , le cd c pas cher , chacun se demerde pour son mix, on fait un centre physique de depot des morceaux , et mastering pro , le tout 500 X 10 en voyant large + 3000 mastering large aussi , 8000 francs, apres a voir je suis pret a mettre 8000/nbre de morceaux ca peut etre une vrai autoprod commune , pour se fair plaisir et puis voilà peut etre un truc bien original car 100% virtuel...

apres je ne suis pas un ouf , si on avance et que ca donne pas on lache l'affaire mais pourquoi pas se faire ecouter des trucs et en parler dejà??
Moi je serais partant,
mais hiphop? ou hiphop abstrait (instrumental), j'ai pas de MC à dispo donc...
Non pas forcement c open , juste si ya un mc bonne prise de voix exigée par exemple
Ouai moi je suis chaud :bravo:

On pourrait axer la compil sur un thème, histoire que ça fasse un truc "construit" ?

pour la question de moogs je pense que les gens peuvent aussi proposer des mc's pour poser sur les instrus. non ?

Pour le financement, c'est pas con ce que dit michel
Ben ouais des mc's en pagaille aussi, tu veux dire échanger des fichiers vocaux et / ou faire des collaborations... ca deviens baleze là, mais a voir, par contre un bon morceau fat number/ton rapper cainri là (désolé ) ya pas de maleze bleze
Clair qu'il faut un fil conducteur, pour la cohérence, un truc concept, qui fera que le projet aura un sens
Ouais on a qu'a y penser un peu et balancer des idées en vrac on en parle
Ouai ok je vais voir ça avec mon gars, si je peux vous sortir un morceau ou il pose ça va chauffer :clin: :8)

echanger des fichiers vocaux c'est pas si relou crois en mon experience :clin:
Ouaip...yaka test
Bah je sais pas un delire sur le virtuel...
je sais c'est facile à dire et surtout vaste comme sujet

un trip autour du fait que dans le virtuel on se crée tous un perso, un delire qui en fait nous représente.

bon je sais c'est un peu a 2f mais c'est le premier truc qui m'est passé par la tete
Non c pas mal ça me dis bien c ouvert comme theme et ca peut aller du delire au truc plus profond, bref pkoi pas?
Allez les autres ramenez vous :clin:
En 1 heure on est déjà 4 c cool non???
mois je dis a 8 ca commence a valoir le coup mais nous serons sans doute rejoints en route...
Donc pour le moment :

- Mochilpalec aka "Loop" pour les intimes

- Inusable aka "inu" pour les dames

- Number-6 aka "Don't fuck with me" pour ceux qui me prennent la tete

- Moogs aka "Robert" pour sa femme

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Mais quel dommage que je sache pas jouer, je vous aurais bien rejoint

Par contre le CD, s'il arrive à se faire, et si vous le vendez, j'en achète un (vrai de vrai)
Ah bah t pas musicien en fait e-axe?????
Non, je suis bruitiste
j'ai juste des instruments pour faire du bruit (si j'en crois ma copine)
Mortel!!!
g appris un truc sur af aujourd'hui...
> MichelPolako
j'te raconte une tranche de vie pour que tu te rendes compte.

Un jour je jouais de la guitare, et l'ampli était dans une pièce non dédiée à cette époque là, chez moi. Ma copine se plaint que je fais trop de bruit (tu vois, je l'avais dit hein ? ) et moi je réponds :
- et où tu veux que je le mette l'ampli ?

Et là mon fils, 6 ans à l'époque :
- à la poubelle

Moi : :8O: shot down in flames
Hahahaha trop fort

ah ces kidzz...