Concours de la meilleure blague de zikos
- 1 242 réponses
- 136 participants
- 36 451 vues
- 134 followers
Matou-z
donc je lance le concour a tous hasard
on verra bien.....
alor c'est koi un chien avec un jack dans le cul
rep: une pedale wha-wha!!
S.D.R ! !
Spawn-X
Citation : Alors c'est un gratteux qui a un grave problème: sa pédale de disto ne marche plus!!! Il créé donc un thread sur AF pour qu'on l'aide à résoudre son problème et... allez-y voir par vous-mêmes, ça vaut toutes les blagues qu'on pourrait inventer!
Pas plus tard que cet après-midi.
L'un de mes élèves guitaristes viens me voir pour sa séance hebdomadaire.
Je lui demande à son arrivée si ça va bien depuis la semaine dernière, et là, il commence par me répondre:
Citation : Oui oui, à part qu'il n'y a plus de lunette sur les WC chez moi.
Citation :
Bon, bref, je commence la séance.
Au bout de quelques minutes, il me dit:
Citation : Au fait, j'ai eu une pédale pour Noël, mais la pile est morte. Va sûrement falloir que j'achète une alime, nan???
Citation : ... Ben... T'as essayé de la changer avant???
Citation : Oh ça oui, mais y'a pas moyen d'enlever la pile. On dirait qu'elle est soudée à l'intérieur.
Citation : Ah bon? Mais c'est quoi comme pédale?
Il jete un oeil à mon pedal-board l'air de chercher un nom de marque, puis, le regard tombant sur ma Whammy:Citation : C'est une comme ça... Une Digitech...
Croyant alors comprendre qu'il s'est fait offrir une Whammy. Je suis un peu interloqué. D'une part parce que vu son faible niveau, du haut de ses 4 ou 5 mois de guitare à mes côté, l'investissement révèle soit une certaine inconscience de son bienfaiteur, soit une relative bêtise de la part de mon élève s'il a demandé lui m^m ce modèle...
Qu'à cela ne tienne, je me lance:
Citation : Mais.... Y'a pas de pile dans une Whammy... Et elle est normalement déjà livrée avec une alime...
Citation : Euuh... .. ...
Oui, mais non, c'est pas la m^m. C'est la m^m marque mais c'est une autre... Une Hot-Stream... Ou Hot-Scream... Ou un truc comme ça...
Je souffle un peu. Mais ne connaissant pas particulièrement le catalogue de la marque dans son entièreté, je me lance dans une rapide recherche sur AF à la page Digitech et passe rapidement en revue les différents noms de produits présents dans la base de données.
Je tombe sur un modèle dont le nom semble approchant. La Hot-Head...
Je clic, priant le ciel pour qu'une photo soit présente dans l'en-tête du forum, et bingo, elle est bel et bien représentée. J'agrandi l'image, et EUREKA!!! Il reconnait son modèle.
Bref, je me retourne vers lui et lui demande comment il s'y est pris exactement pour enlever la pile usagée car, je lui explique sommairement en lui montrant l'une de mes propre pédale Boss que le logement de pile se cache sous la partie mobile de la pédale.
Il me regarde d'un air d'incompréhension totale et me dit:
Citation : Oui, mais sur la mienne, cette partie la ne se démonte pas. Il faut déviser les vis qui se trouvent en dessous. Mais j'ai eu beau tout démonter, la pile ne vient pas...
Je commence à craindre le pire...
Citation : Attends, tu veux dire que tu as sorti toute la partie electronique?
Citation : Ben oui...
Citation : T'es sérieux là?
Citation : Lui, ben oui. Pourquoi? Fallait pas?
Citation :
Ben nan...
Et là, je me souviens que quelques jours auparavent, mon pote du magasin de musique partenaire de mon école m'avait justement montré ces nouvelles pédales qu'il venait d'entrer en stock. Et il en avait profité pour me montrer le systême d'ouverture de ces modèles.
Alors je lui explique à mon tour.
Citation : Il suffit simplement de pousser l'axe de la partie mobile de la pédale à l'aide de l'extrêmité d'un Jack par exemple. Et là, le plateau se soulève et te donne accès à la pile...
Citation : Ha?...
Citation : Oui, fallait le savoir, mais... Euuuh... T'as pas un manuel livré avec la pédale?
Citation : Ben si.
Citation : Et?
Citation : Ben. Je l'ai pas lu.
Citation :
Ben au pire, t'aurais peut-être pu te poser la question de savoir s'il semblait logique de devoir faire une telle manip pour change UNE PILE... Tu crois pas?
Pis au pire, si t'avais un doute, t'avais qu'à te pointer dans le premier magasin de guitare venu avec ta pédale, ils t'auraient expliqué comment faire.
Citation : Ha? Ben oui...
Bon. Je me dis que la leçon lui aura servi et que l'affaire est close.
Ma journée de travail se termine enfin. Comme à mon habitude, je passe dire bonjour à mon pote du magasin, qui se trouve être également l'un de mes élèves. Là, il me dit:
Citation : Tiens, j'ai eu un de tes élèves tout à l'heure.
Citation : Ha bon? Un de ceux qui devait venir t'acheter une guitare?
Citation : Nan, lui, il est venu ce matin.
Et là, il commence à me regarder avec un sourir en coin...Citation : Celui là, il est venu me voir parce qu'il n'arrivait pas à changer la pile de sa pédale.
Citation : ... ... No Comment... ...
Certifiée véridique de cet après-midi...
Assurément, il a une très belle carrière devant lui ;)...
Désolé pour la tartine, mais c'était à chaud ;)...
Klastek Timrak
Gabiche
pek
Qui a dit que les artistes etaient des etres normaux?
Anonyme
tenir une guitare dans les mains, ça suffit pas!!
pek
Anonyme
remarquez, moi aussi j'ai choisi la guitare car avant d'etre batteur (mon premier instrument) je ne me suis jamais fait une batterie en carton
alors que la flying V en carton, devant la glace , je l'ai fait pour de vrai!!
avec des culots de cartouches trouvees dans les bois pour faire les potards!!
quand j'en suis arrive là , je me suis dit:"mon gars, faut revendre ta batterie, là, et acheter une guitare"
ça n'a pas trainé!
Spawn-X
:8)radégou
1ère tentative :
Sortie rapide du prof pour décompresser
2ème tentative de cours
Cours impossible
3ème tentative
Voilà comment Return of the SpawnX
a fini devant un gratteux mortel
Condoléances
Matou-z
le coup de la pedal disto c ENORME
et l'eleve apprenti MC gayver moi j'di finalement il est fort pasque apparenemtn il a pas niker tout l'electoinique de sa digitech !!
Encore Encore!!!........
S.D.R ! !
- < Liste des sujets
- Charte