Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

  • 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 242 092 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

Citation : Tu peux difficilement trier les adptes des inaptes à voter.


Les inaptes seraient trop nombreux, même avec un paquet de doigts.
Afficher le sujet de la discussion
101
102
Non mais sans dec kloug, le jeu politique est faussé par le vote. C'est une évidence. On en a parlé pas mal de fois, mais je vais me répéter à nouveau:
Les attentes irréalistes quelles qu'elles soient poussent aux fausses promesses, à la démagogie et la déception des attentes. C'est un cercle vicelard vu que les hommes politiques ne voulant pas rentrer dans le jeu ne seront pas élus.
J'ai été court. Et je ne parle pas des petites manipulations d'opinions qu'implique le jeu démocratique.
103
La vérité n'est pas affaire de suffrage, ça convient bien aux Français qui n'en ont pas pris conscience du tout :|

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

104
Faut une 6eme république, c'est bien ce que je dis.
105

Citation : Dsk



Je bourrerais volontier l'urne de sa femme , une bonne milf la Sinclaire.
106

Citation : Faut une 6eme république


sur quel modèle? Moi je n'ai pas la réponse et si c'est juste pour établir une rupture tenant du plan médiatique/psychologique, ça ne sert à rien du tout.
107
J'en ai marre, c'est déprimant, je vais aux putes.
108

Citation : une rupture tenant du plan médiatique/psychologique

:?!: :?!: :?!:

Attend moi, j'te suis kloug
109
Sickfuzz tu sors :mdr:

Citation : Tu peux difficilement trier les adptes des inaptes à voter


rien de plus facile : un test de connaissance de droit constitutionnel, de système partisan et de stratégie politique. Je rappelle pour les outrés qui prennent la discussion là-dessus que le but est de retrouver une réelle conscience politique, rien de plus.

La VIè république

On pourrait en dire beaucoup de choses finalement. Il existe des mélanges de constitutionnalistes qui se sont penchés sur la question depuis bien longtemps.

Déjà il ne faut pas fantasmer sur la pérennité d'une constitution pour se décomplexer un bon coup. Ensuite, quand on voit que la Vè a été taillée sur mesure pour de Gaulle (l'article 16, la dictature appliquée illégalement en 61), que des "conseillers" comme Houphouet Boigny ont participé à son élaboration (Plug in Banana Republik inside) et que les dérives dans la pratique sont innombrables (destitution inconstitutionnelle d'un premier ministre par le président, acquise en pratique aujourd'hui) on peut dire que la constitution est 1. dépassée et 2. en évolution

Donc à la base un changement de constitution serait même souhaitable.

Mais sans même parler du fond de cette évolution, le problème actuel du désintérêt total de la population pour la chose publique constitue le pain béni du système partisan.

Tout est verrouillé.

Alors oui, en suivant ce raisonnement je pourrai me rallier à ceux qui seraient prêts à faire sauter le verrou, mais à part un improbable mai 2008 (?) dont a rêvé chaque ado, pour le moment je ne vois qu'une chose :

Voter, militer ou fermer sa gueule.

I'm Back

110
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: