Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 291 630 vues
- 166 followers
Lgg
Hors sujet : Euh, Colombo, moi j'y capte rien
C'est pour ça que je cherche un portugophone. Je suis fan de Lénine (qu'est Brésilien, mais bon, a part 3 4 expréssions, ça doit le faire, non?), et j'aimerai bien comprendre quoi c'est qui dit dans une ou deux de c'est chanson.
Alors, loin de moi l'idée de te piéger, mais si une âme charitable me venais en aide, je lui en serais éternellement reconnaissant, d'où cet appel.
Donc, si quelqu'un veux m'aider, il mi di, y ji file les tesquetes; Merci
Colombo
Citation : Je suis fan de Lénine
Hors sujet : Tu viens de prononcer la formule magique, que puis-je pour toi?
Bon, je m'incruste grave là, mais Lenine da, mon gars!
Dr Pouet
Citation : Ca fout les glandes, mais meme si il fait bien chier, il est surement plus qualifié pour ce poste que d'autres guignols...on a beau dire, Bayrou il est bien gentil, mais je lui filerai pas mon pays...
C'est ça qu'est dommage, on se base trop sur l'image des gens pour voter. En fait ce dont on a besoin, à gauche comme à droite, c'est des gens sérieux qui font passer l'intérêt du pays avant leur intérêt personnel, de vrais républicains quoi.
Et on en a un certain nombre, des gens comme Jospin ou Bayrou correspondent à ça. Mais au final on vote pour des grandes gueules (une sorte de père plutôt qu'un représentant) : un coup Mitterrand, un coup Chirac... Je ne dis pas qu'ils sont tout noirs, mais ce sont les rois de l'embrouille, on ne peut pas leur faire confiance et ils vont surtout tirer la couverture à eux plutôt que faire du bien à la France.
Evidemment c'est lié au fait qu'ils passent bien à la télé : on n'a jamais vu un escroc qui ne soit pas charismatique.
C'est ça qu'il faut changer : il faut arrêter de s'en tenir aux apparences. Par exemple Le Pen n'est pas plus costaud que Rocard, c'est plutôt Rocard qui lui a botté le cul plusieurs fois, au tribunal et à l'assemblée (évidemment au catch ce serait différent). Pareil, à la gueule on miserait plus sur Tapie que sur Louis Schweitzer, mais en termes de réel esprit d'entreprise, au delà de la poudre aux yeux, ya pas photo...
Lgg
Hors sujet : J'ai posté ici, histoire de pas mettre le souk dans ce thread
nova akropola
certains on peut etre honte de ce type de vote ???moi je fais partie de la minorité qui vote blanc
je vote mais blanc et je trouve dommage qu'on ne s'interesse pas un peu plus a ce vote..............dans l'analyse des resultats
Anonyme
sarko est passé par la
nova akropola
Anonyme
nova akropola
Jules Joffrin
nova akropola
Anonyme
Citation : Si on pouvait se débarrasser une bonne fois pou toute de cette dfonction de président à la noix et de l'éclection de celui au suffrage universel direxct. Bref, si on changeait de constitution, quoi...
tu expliques en quoi ca reglerait nos problemes stp ?
le chgt de constitution, c un miroir aux alouettes !
ca ne sert a rien, sauf a faire perdre du temps aux actions !
plutot que de se branler la nouille avec les histoires de constitution, les detracteurs de cette derniere feraient mieux de s'activer a avancer sur des reponses concretes !
Pomplar
Citation : les detracteurs de cette derniere feraient mieux de s'activer a avancer sur des reponses concretes !
T'es aigri d'avoir voté oui????
Jules Joffrin
Anonyme
Anonyme
Les opposants ont pour moi une vision d'instrumentalisation des grands dossiers pour leur propre profit (retraites, sncm...). en allemagne (meme si ce n'est pas un systeme parfait j'en conviens), au moins les syndicats sont puissants et force de proposition... et non de blocage. Idem pour l'oppostion, qu'elle soit de gauche ou de droite... et d'ailleurs surtout de gauche... ou de droite !
Jules Joffrin
Jules Joffrin
Citation : Je déteste les hommes politiques, Jean-Marie Le Pen compris. Mais il a l'air de bien se porter et peut se défendre en 2007. Seulement, il apparaît moins fédérateur à cause de ses propos sur la guerre mondiale. Ma préférence pour sa succession va à Bruno Gollnisch pour son engagement sur l'histoire des chambres à gaz. S'il va jusqu'au bout de ses positions, je serai derrière lui. Sinon, je suis prête à me ranger derrière Besancenot ou Laguiller car ils n'ont jamais dévié de leur ligne. Par contre, Villiers, non. D'abord il est contre Jean-Marie Le Pen puis il se ravise. Il faut la surveiller, la droite, elle n'est pas nette.
Voila, qui plaide pour le permis de voter. Ce genre de raisonnement est typique du grand n'importe quoi.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Lgg
Citation : elle n'est pas nette
Belle autocritique involontaire
khaledo
C'est clair! C'est comme la meuf qui avait voté Le Pen qu'avait interviewé Canal+ après les élections. elle habitait dans un village pommé et parlait d'insécurité, vols, braquages etc. Le journaliste lui demande si elle en a été victime. Réponse: non. Mais avec tout ce qu'on voit à la télé...

francisco12
à coté de chez moi y'a un village lepeniste à 80% aux dernières présidentielles, ils ont jamais vu un arabe mais ils les haïssent
TF1 vibes, quoi...
Martis Prod
je ferai un tres bon president
Anonyme
bon la donne à changé avec tous ces évenement, vous voter pour qui maintenant alors finalement?
sarkonaute
le quinquennat c'est une connerie, c'est la campagne électorale permanente.
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte