Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?

• 20 569 réponses
  • 222 participants
  • 244 280 vues
  • 167 followers
Sujet de la discussion Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
Sans déconner, mais ça va être dur vu la quatité de rhum dont je suis déja imbibé, partir sur un principe ou au lieu d'un president suivi de son petit monde, on aurai un conseil de ministre, chacun élu par voie populaire, qui élisent eux même leur boss, ça me plarai plus.

Cela permettrai d'en finir avec les clivages politiques, puisqu'on pourrai avoir un ministre de l'économie de droite, et un ministre de l'éducation de gauche, par exemple.

En plus, quand ça chie, on saurai sur qui gueuller, plutot que de dire c'est la faute de telle partie. Cela obligerai aussi a des compromis, qui font défaut actuellement.

Mais bon, moi je suis guitariste, pas Enarque hein...
Afficher le sujet de la discussion
111
112
C'est vrai que filer l'emploi (par exemple) à gauche et l'économie à des gens de droite (plus ou moins, range ce flingue) est assez logique ! moi j'suis pour aussi qu'on fasse des projets/propositions de loi anonymes, de cette manière les députés votent l'idée, pas le parti :D:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

113

Citation : partir sur un principe ou au lieu d'un president suivi de son petit monde, on aurai un conseil de ministre, chacun élu par voie populaire, qui élisent eux même leur boss

C'est le système de la IVè république à quelquechose près : c'est l'assemblée qui élisait le président.

Pour être plus précis, c'était le cas dans les 4 premières années de la Vè, de 58 à 62 : de Gaulle a d'abord été élu pour succéder à Cothy, par le parlement.

Le suffrage universel n'est apparu qu'en 62 pour une raison très "simple" : jusque là à cause des colonies françaises, la population totale était en majorité hors métropole. De Gaulle ne voulait pas d'un pouvoir issu de "nègres et de bicots".

C'est l'histoire.

I'm Back

114

Citation : C'est vrai que filer l'emploi (par exemple) à gauche et l'économie à des gens de droite (plus ou moins, range ce flingue) est assez logique ! moi j'suis pour aussi qu'on fasse des projets/propositions de loi anonymes, de cette manière les députés votent l'idée, pas le parti

C'est une idée que je partage aussi. Le débat partisan ça me saouuuuuuuuule d'une force ! Pour rajouter un peu de cliché, on dit que le français a le coeur à gauche et le porte feuille à droite.

Sans trop sombrer là-dedans et en restant réaliste (cynique ?) oui, il me semble évident que le ministre de l'environnement soit écolo par exemple.

I'm Back

115

Citation : C'est vrai que filer l'emploi (par exemple) à gauche et l'économie à des gens de droite

Euh non mais vous etes pas sérieux là quand même :|
116
Qqqqqqqqq.......quuUUuuouuUUiiaaaAAA ??? hIpS° :boire2:

I'm Back

117
Tu trouves logique de faire conduire une voiture de course à un pilote d'hélicoptère peut être? le fait d'avoir un gouvernement mixte permet le consensus (aka marylin manson)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

118
Nan mais mets les d'accord ces deux ministres et tu me rappelles hein, parce que forcément les décisions de ces deux ministères sont interdépendantes hein
119
Je suis de gauche, et bien en plus, mais il doit bien avoir des gens de droites qui ne pensent pas qu'a leurs gueules, et qui seraient même capable de nous aider.

Si ,maintenant, ils sont mis la pour satifaire les plaisirs d'un président pourri, ou de quelque gros industriels corrompus, forcément ça ne marche pas
120
Ouf... :fou:
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours.... :oo: