Moi je sais pour qui je vote aux présidentielles de 2007, et toué ?
- 20 569 réponses
- 222 participants
- 291 777 vues
- 166 followers
G²
Message de modération :
Cécile Fion > Un petit conseil juste comme ca ; revois un peu ton langage si tu ne veux pas que ta suspension de compte soit définitive cette fois ci.
Tes convictions politiques à la limite on s'en cogne tant que ca reste dans la limite du raisonnable, mais reste correct avec les autres membres.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Hamilton
Citation : l'immigration est necessaire pour le renouvellement des generations
Tu peux préciser là?? la France a un taux de natalité plus que correct à l'heure actuelle...
Sinon je suis bien d'accord qu'il faut avoir de la merde devant les yeux pour pas voir que la politique d'immigration dans le passé a été bien merdique, on a fait rentrer les immigrés en paquet sans ce soucier vraiment de leur intégration, zou on les a parqués en banlieu!!
On se retrouve avec des gens vivant dans une très grande précarité, qui on recréer leur communauté dans les banlieus, Peut etre que si on avait réfléchis a un flot d'immigration plus maitrisé ca aurai donné autre chose (utopie? on le saura jamais maintenant).
Mais voilà le problème dans ce pays c'est que dès qu'on parle d'immigration il faut etre positif, sinon on se fait taxer de facho du FN.
bon je signale pour info que je ne voterai pas FN...
akaen
Citation : bon je signale pour info que je ne voterai pas FN...
Mais tu voteras sarko, y-a-t-il une différence ? Tous ceux qui l'entourent ont un passé proche de l'extreme droite, ils se sont reunis à l'ump par soif de pouvoir et surtout afin de parvenir aux postes de direction.
Après si vous tenez à retrouver les raffarin ou autre juppé 1er ministre ..

deud
Citation : on a fait rentrer les immigrés en paquet sans ce soucier vraiment de leur intégration, zou on les a parqués en banlieu!!
....Ces personnes ne sont pas plus dérangeantes que le nombre exorbitant de familles d'ouvriers et d'agriculteurs qui se sont retrouvés sur le carreau à cause de la désertification massive des emplois non qualifiés.
La force ouvrière existait en tant que force sociale avec son syndicat et par le travail qui existait encore. Le combat avant 1970 était de permettre à ce peuple d'avoir une voix dans le champs politique.
Depuis la crise du secteur ouvrier et des emplois non qualifiés, ces forces sociales ont disparues et les gens se sont comme dis enfoncés dans la précarité car plus de force sociale les réunissaient autour d'un travail qui était encore là.
Au fait, tu sais qu'il n'y a pas que des francais issus de l'immigration dans les banlieues. Mais aussi un gros paquet de "vrais" français qui ont subit le processus de disqualification sociale et de désafiliation.
Citation : On se retrouve avec des gens vivant dans une très grande précarité, qui on recréer leur communauté dans les banlieus, Peut etre que si on avait réfléchis a un flot d'immigration plus maitrisé ca aurai donné autre chose
Peut être que si on avait réfléchi, on aurait pris l'exemple d'une cité (cité des flamands) par exemple dans les années 80 à Marseille qui avait montré de réelles capacités à réunir les gens autour de leur problème et de mener des actions contre la précarité, contre la drogue et l'alcool, contre l'isolement de tous les habitants dans la misére sociale de leur vie.
Il y avait une forte population issue de l'immigration, et ces mêmes personnes avaient créées des associations de familles qui avaient trouver des réponses très interessantes face à la montée des inégalités et la crise du chômage.
Bref au lieu d'en prendre l'exemple, les gens ont préféré le bouc émissaire et se laisser faire croire que ces gens seront là pour nous pourrir la vie, que de toute facon ils sont bien dans leur condition sociale misérable, qu'ils ne voudront jamais faire autre chose que de glander et pomper notre fric si bien "redistribué"...
Moi je serais une personne issue de l'immigration, j'aurais pas mal d'appréhensions à m'intégrer comme n'importe quel petit blanc par rapport à la montée d'une pensée qui me réduit à de la merde. Alors qu'en plus je suis français, ce pays m'a donné le droit de l'être.
Et en plus, je dois faire des efforts supplémentaires par rapport à une petite tête blonde pour trouver du boulot parcequ'on m'envoit chier à cause de mon nom, parcequ'on me fait croire que je suis une merde qui ne saurait que passer le balai dans les rues alors que j'ai mon bac.
Je me dirais surement allez vous faire voir. Je serais violent et je serais encore gentil de simplement casser vos bagnoles et de ne pas vous cassez directement la gueule...
oryjen
On est allé les recruter au djebel dans les années 50 pour assurer la reconstruction après guerre: après la tuerie, il ne restait plus assez de bras valides.
Sitôt un peu relevés, les allemands on fait pareil en italie et en turquie.
Soyons clairs: on ne leur a pas fait miroiter les possibilités d'une vie meilleure, patin, couffin...On est allé les chercher avec des camions.
Rappelons-nous qu'à cette époque l'algérie était un département français, peuplé de français et de...d'indigènes, quoi...
La première vague était donc massivement algérienne, et on les "logeait" dans d'infâmes barraquements de tôle (pas les luxueux algeco, hein...) directement sur les chantiers.
Ce n'est que plus tard qu'on a construit ces quartiers verticaux, dans les années 60-70, quand on a compris combien cette main d'oeuvre était avantageuse, et quels profits on pourrait faire en développant sur place ce cheptel miraculeux et travailleur, en leur permettant de faire souche.
C'était un odieux calcul, mais ça s'est passé comme ça.
On sait tous aujourd'hui la qualité de cet habitat...
Une fois bien installée l'indépendance de l'algérie, les marocains ont commencé à arriver.
C'est vrai que ceux-là n'ont pas été parqués, mais le réflexe communautaire et confessionnel a fait son boulot à fond, ce qui était entre nous parfaitement prévisible.
Puis les turcs.
Aujourdh'ui, c'est toujours ce réflexe communautaire qui fonctionne quand ils arrivent. Jusqu'aux rares tchétchènes qu'on accueille.
Evidemment il y a aussi le facteur économique.
Disons que la situation en place fait qu'on n'a plus besoin de les parquer.
Ils se parquent tout seuls bien sagement, pour la plupart.
Vers la fin des années 90, une statistique était tombée sur le quartier Fontbarlettes à Valence (26): 90% des parents du quartier étaient illettrés dans leur propre langue (ne parlons pas du français...)!
Ca aussi ça explique bien des choses...
Effectivement une certaine finesse politique peut tout simplement consister à laisser fonctionner qqch qui produit un résultat escompté, sans avoir l'air d'y toucher.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
ratafiole
https://www.lefigaro.fr/france/20070116.FIG000000237_les_francaises_championnes_de_la_fecondite.html
Citation :
le problème dans ce pays c'est que dès qu'on parle d'immigration il faut etre positif
mais est-ce que ce n'est pas un peu éxagéré? les gens vivent plutot bien ensemble, en tout cas dans mon quartier qui est tres mélangé
et puis, c'est la premiere fois dans l'histoire moderne que la france absorbe une vague de population qui ne soit pas europeenne et de tradition catholique (arretez-moi si je dis une connerie!). et il me semble que ça se fonctionne plutot bien dans l'ensemble non?
Negraval
Citation : Moi je serais une personne issue de l'immigration, j'aurais pas mal d'appréhensions à m'intégrer comme n'importe quel petit blanc par rapport à la montée d'une pensée qui me réduit à de la merde
Sans aller jusque là , je pense que les structures nationales actuelles ne sont pas du tout adaptées à l'acceuil des immigrés.
Si tu ne parles ni ne comprend pas bien le français, bon courage.
C'est le parcours du combattant dans des organismes du genre ANPE/ASSEDIC, Sécurité Sociale etc etc...
C'est déjà le bordel quand t'es français, alors imagine la galère pour un immigré...
Ce qui manque ce sont des structures adaptées. Il faut se ballader au gré des demandes vers 36000 organismes différents, alors qu'en réalité ces organismes pourraient communiquer directement entre eux mais ne le font pas.
L'exemple vraiment flagrant c'est l'ANPE et les ASSEDIC. Pourquoi ne pas regrouper ces 2 organismes, puisqu'il faut être demandeur d'emploi pour toucher les assedics ?
Il y a multitude d'exemples de ce genre, ainsi que de formulaires mal foutus ou tu répètes x fois la même information. A l'ère de l'informatique ca fait vraiment tache.
deud
On est de plus en plus dans ce système et la tache ne cesse de grandir depuis l'apparition du RMI. Le controle social de ce qui est donné est de plus en plus important.
+1 Orijen
Hamilton
Deud>>> mais putain j'ai dit du mal des étrangers? je critique la politique d'immigration et d'intégration pratiquée depuis bientot 30 ans! alors t'es gentil mais essaie de pas lire entre les lignes parce que t'es pas doué!
Voilà merci de pas faire d'amalagame rapide, je connais l'histoire, la géo politique actuelle, j'en veux a aucun étranger d'essayer de venir se réfugier clando en france pour fuir un régime totalitaire, mais bon on est pas mère thérésa c'est comme ca, on peut pas continuer.
Sinon aussi je suis pour la mixité sociale, le démentellement des banlieues ghetto...
http://www.bayrou.fr/propositions/banlieues.html
http://www.bayrou.fr/propositions/immigration.html
http://www.bayrou.fr/propositions/logement.html
Désolé pour la propagande hein...
Donc bon je le répète vos jugements a l'emporte pièce carrez vous les ou je pense.
Edit:
Citation : Si tu ne parles ni ne comprend pas bien le français, bon courage.
Bah l'étranger il apprend, merde, je me vois pas aller dans un pays étranger en sachant seulement dire bonjour/aurevoir. Ou alors c'est que j'ai déja trouvé un taffe dans une boite francaise> donc pas de trop de galère administratives et je me dit que la langue bah je l'apprendrais sur place tranquillement.
cécile fion
Citation : personne ne dit que ça ne crée jamais de problemes, on a tous vu les tensions autour de l'islam, les tentations communautaristes,...
mais est-ce que ce n'est pas un peu éxagéré? les gens vivent plutot bien ensemble, en tout cas dans mon quartier qui est tres mélangé
et puis, c'est la premiere fois dans l'histoire moderne que la france absorbe une vague de population qui ne soit pas europeenne et de tradition catholique (arretez-moi si je dis une connerie!). et il me semble que ça se fonctionne plutot bien dans l'ensemble non?
https://www.youtube.com/watch?v=jXFQfDwByNs
deud
Citation : il faut avoir de la merde devant les yeux pour pas voir que la politique d'immigration dans le passé a été bien merdique, on a fait rentrer les immigrés en paquet sans ce soucier vraiment de leur intégration
Citation : Peut etre que si on avait réfléchis a un flot d'immigration plus maitrisé ca aurai donné autre chose (utopie? on le saura jamais maintenant).
Ma réponse résumée a été de dire que c'est une erreur de croire que la raison des problèmes en France vient des immigrés, ou du fait qu'on les laisse entrer en France. Si on se préoccupait d'autres problèmes, il n'y aurait que le racisme a détruire. Les fausses excuses ne seraient plus possible.
Citation : Bah l'étranger il apprend, merde, je me vois pas aller dans un pays étranger en sachant seulement dire bonjour/aurevoir. Ou alors c'est que j'ai déja trouvé un taffe dans une boite francaise> donc pas de trop de galère administratives et je me dit que la langue bah je l'apprendrais sur place tranquillement.
Sauf que l'étranger en France si il vient des pays du maghreb ou autres pays moins riches que la France n'a surement pas la même considération que le riche français qui part travailler dans un pays vraiment plus modeste.
C'est sur que des riches ricains ou je ne sais quoi d'autres n'auront pas de problèmes d'intégration...
Citation : Donc bon je le répète vos jugements a l'emporte pièce carrez vous les ou je pense
deud
Citation : [/url]https://www.youtube.com/watch?v=jXFQfDwByNs[url]
Ca c'est de la réponse

akaen
Citation : Akaen>>> Voilà c'est exactement ce que je disais...je me fais taxer de facho, pas du tout je voterai très certainement Bayrou, va jeter un coup d'oeil sur son site pour vois sa vision de l'immigration...
Autant pour moi ..
cécile fion
Citation : Ma réponse résumée a été de dire que c'est une erreur de croire que la raison des problèmes en France vient des immigrés, ou du fait qu'on les laisse entrer en France. Si on se préoccupait d'autres problèmes, il n'y aurait que le racisme a détruire. Les fausses excuses ne seraient plus possible.
belle conclusion, occupons nous d'autres choses...c'est affligeant.
Hamilton
encore une fois je critiquais juste la politique d'immigration , pas les immigrés, tout comme toi
Citation : Sauf que l'étranger en France si il vient des pays du maghreb ou autres pays moins riches que la France n'a surement pas la même considération que le riche français qui part travailler dans un pays vraiment plus modeste.
C'est sur que des riches ricains ou je ne sais quoi d'autres n'auront pas de problèmes d'intégration...
Je suis d'accord, et alors on va pas forcer les gens a l'accepter aussi facilement qu'un ricain, on peut pas lutter contre les cons...
Mais je vois pas pourquoi on devrai lui faciliter l'accès a l'ANPE et aux assédics...tu voudrais que les fonctionnaires aient l'obligation d'etre bilingue?
cécile fion
Citation : Ca c'est de la réponse
j'ai essayé hier soir d'entreprendre un dialogue avec vous,
c'est tout simplement impossible.
Vous etes issus du meme moule, toi et ratafiol,
celui du c'est moi qui es raison, toi t'es un facho et en plus tu sais pas ecrire.
Essayez de voir les choses avec un peu plus d'esprit critique car
a vous entendre, tout va tres bien en france...surtout n'y changeons rien.
ps: cette reponse est la mienne
elle ne t'es peut etre pas recevable mais merci par avance de me laisser
le droit d'avoir un point de vue.
akaen
Citation : tout va tres bien en france...surtout n'y changeons rien
Bien au contraire, changeons et mettons dehors celui qui est au pouvoir depuis 5 ans en tant que président de l'ump.
Negraval
Citation : Quand on est pauvre il faut mériter ce qu'on nous donne
Ah parce que si on est riche il n'y en a pas besoin ?
C'est tiré de quoi ce raisonnement ?
C'est un état de fait, quand on est riche on galère moins qu'un pauvre vis à vis de l'administration, ce qui est profondément injuste.
deud
Citation : Peut etre que si on avait réfléchis a un flot d'immigration plus maitrisé ca aurai donné autre chose (utopie? on le saura jamais maintenant).
Il y aurait moins eu d'immigrés et ça aurait changé quoi? Si on se serait occupé de comprendre les réelles causes de l'exclusion qui touchent autant les français pure souche et les français issus de l'immigration, il n'y aurait pas ces dérives.Si tout le monde avait les mêmes chances de réussir, l'immigration ferait de la France un pays vraiment riche culturellement, socialement et économiquement non?
Cecile fion> Relis mes posts, je serais bien curieux de voir où j'ai dit que tout allait bien en France.
deud
Citation : Mais je vois pas pourquoi on devrai lui faciliter l'accès a l'ANPE et aux assédics...tu voudrais que les fonctionnaires aient l'obligation d'etre bilingue?
Non, pas du tout. Je voudrais que les dispositifs d'aide soit moins stigmatisant (edit: ne soit pas stigmatisant...) pour ceux qui en bénéficient.
De nombreuses études ont montré que c'est le rapport de domination et de démagogie du système qui entraine les personnes en difficultés vers l'assistanat et la marginalité. (Serge Paugam "La disqualification sociale))
Ces personnes parlent le français, le problème n'est pas là, c'est le rapport que les instances de l'Etat tronent et que les fonctionnaires et travailleurs sociaux reproduisent sans s'en rendre compte.
Negraval> Le fait de mériter de plus en plus ce qu'on attribue aux pauvres crée et reproduis l'exclusion. Non seulement t'es dans la merde et c'est pas de ta faute (qu'on vienne me dire le contraire) mais en plus tu dois mériter les miettes qu'on te donne.
Ca te rappelle pas le moyen age où il fallait être un brave pauvre?
ratafiole
Citation : Vous etes issus du meme moule, toi et ratafiol,
celui du c'est moi qui es raison, toi t'es un facho et en plus tu sais pas ecrire.
j'ai dit plus avant que je reconnaissais la realite des tensions communautaristes et religieuses, et je n'approuve pas le clip de diams que je trouve borderline. mais la haine soigneusement entretenue en ce moment par les extremistes de tous poils (je parle bien des deux bords, pas que du fn) n'amenera rien d'autre que la désolation, alors qu'il faut juste essayer de trouver les moyens de vivre ensemble.
la france est en train de se transformer, elle devient multiculturelle, il faut s'y faire.
la france des clochers, la france eternelle de De Gaulle, c'est fini; elle ne reviendra jamais. le monde est ouvert, les migrations brassent les populations et les cultures, ici comme ailleurs.
alors bien sur on ne peut pas accueillir toute la misere du monde, comme disait rocard. mais on ne peut pas non plus lui fermer completement les portes, c'est simplement pas réaliste. il va falloir faire avec.
cécile fion
Citation : la france est en train de se transformer, elle devient multiculturelle, il faut s'y faire.
la france des clochers, la france eternelle de De Gaulle, c'est fini; elle ne reviendra jamais. le monde est ouvert, les migrations brassent les populations et les cultures, ici comme ailleurs.
alors bien sur on ne peut pas accueillir toute la misere du monde, comme disait rocard. mais on ne peut pas non plus lui fermer completement les portes, c'est simplement pas réaliste. il va falloir faire avec.
et bah écoute, le "falloir faire avec" est pour moi une politique de soumission et c'est d'ailleurs pour cela que je vais voter Jean Marie Lepen.
ratafiole
cécile fion
Ne crois tu pas qu'il est possible de tirer des conclusions afin de ne pas commettres les memes négligeances?
deud

Ratafiole> Désolé hein, mais vu le niveau j'avais rien trouvé de plus constructif, je pense que Dr Pouet c'était pareil...
Anonyme
J'ai cru un instant que ce thread roulait toujours....
- < Liste des sujets
- Charte